Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
Modérateurs : Agatha, LFS
-
Astrale
Bonjour !
j'ai une question à vous poser, suite à une discussion avec quelqu'un sur les rêves, cette personne me parlait de son rêve, dedans il y avait une succession de jours et de moments différents dans la journée et de la nuit.
Comment interpréter ou comprendre ce type de rêve ?
si le matin est positif pour les projets par exemple dans ce cas c'est un peu compliqué lol
Merci et à bientôt !
-
LFS
- Site Admin
-
Bonjour
Dans ce cas, ce sont les éléments autres qui ont de l'importance. Quand le scénario se déroule à chaque instant du temps, c'est simplement un rappel du parcours dans sa totalité.
A plus tard et merci pour la question, ça intéresse toujours tout le monde ce genre de question.
LF
-
Astrale
Merci et de rien

-
LFS
- Site Admin
-
-
Astrale
Bonjour,
1- j'ai une autre question, en fait j'en ai des tonnes mais faut qu'elles me reviennent lol
Je connais quelques personnes qui font des rêves prémonitoires mais pas au sens qu'on les connait ici.
rêve prémonitoire = scène dans un temps proche qui doit se réaliser de la façon la plus proche du rêve.
Or ces personnes, font des rêves symboliques prémonitoires sur la mort des gens qui les entourent.
exemple ils rêvent que telle personne va mourir, et cela arrive sans pour autant que la scène ressemble au rêve. ça passe par des symboles également.
2- Il y a l'aspect "magique" du rêve que j'ai du mal à différencier des autres rêves parfois.
Idem pour les morts, les messages sont à prendre avec beaucoup d'attention ça ok, mais certains reçoivent de vrais messages poignants de leur(s) proche(s) mort(s).
comment savoir si l'interprétation doit être psychologique ou spirituelle ?
jme dis que c'est peut être nous qui fabriquons ces images pour se réconforter. ou bien qu'il y avait bien un mort dans le rêve mais qu'on a rien trouvé de mieux que de se "créer un faux souvenir" en mettant le visage que l'on veut dessus.
Expérience perso : quand je rêve d'un mort connu : je sais que les jours suivants seront à tendance conflictuels, et que je ne peux y échapper. qu'importe le message même si le mort est bienveillant, beau, rassurant. et des africains m'ont déjà confirmé ce fait. le mort annoncerait donc des mauvaises nouvelles ? il n'a rien d'autre à faire lol !
si ça vous gêne pas de nous éclairer ?
grand merci !

-
LFS
- Site Admin
-
comment savoir si l'interprétation doit être psychologique ou spirituelle ?
jme dis que c'est peut être nous qui fabriquons ces images pour se réconforter. ou bien qu'il y avait bien un mort dans le rêve mais qu'on a rien trouvé de mieux que de se "créer un faux souvenir" en mettant le visage que l'on veut dessus.
Dans la mesure où vous êtes prudente avec le temps vous saurez ce qui est à jeter et ce qui est à garder.
La référence aux africains: ils n'ont pas tous été initiés
et beaucoup sont superstitieux comme tous les hommes de la planète qui croient tout savoir. Ce n'est pas parce que vous êtes coréen que vous êtes chamane!
Dans ma bibliographie, j'ai mis le livre de Dibril Samb (prof de philo en france) qui est retourné en sénégambie (sénagal) pour préserver la tradition orale des interprètes de rêves. Essayez de vous le trouver si vous voulez, il récapitule toutes les traditions gréco-latine et arabo-musulmane jusqu'à nos jours en passant par l'afrique. Attention c'est quand même ardu, il faut potasser le livre.
La vision d'un défunt est bénéfique quand elle doit l'être. MAis si vous transposez une superstition sur cette vision, alors vous pervertissez le message en laissant parler votre sentiment de culpabilité.
A plus tard LF
-
Astrale
Bonjour !
Merci beaucoup pour vos réponses.
pour le livre j'ai fait pas mal de recherches pour me le procurer et c'est un peu mission impossible. ou bien il est considéré comme livre rare vendu à 170 euros :x
ça fait peur lol
Bref c'est le parcours du combattant pour se le procurer, même les librairies galèrent.
je suis d'accord avec la superstition des africains, j'ai connu un sénégalais qui a été initié petit avec un "Maître" comme ils les appellent. mais la superstition a repris le dessus, donc ses réponses devenaient : ça va aller, ça va aller.. et tout devenait le contraire dans l'interprétation. "si tu ne réussis pas, tu vas réussir"... enfin ça n'avait plus de sens à force.
et on était soumis aux décisions des rêves comme si c'était eux qui dirigeaient notre vie ! Jme suis réveillée heureusement.
Merci.

-
LFS
- Site Admin
-
170€ ???
Je vais voir avec un restau sur paris, je crois qu'il leur en reste.
A plus tard LF
-
Astrale
Bonjour,
oui volontier, en espérant qu'il en reste
A bientôt !
-
LFS
- Site Admin
-