je voila un peu tardivement pour vous raconter mon reve de la nuit ! ou plutot la 2eme partie du reve car j'ai oublié la 1ere..
la 1ere partie se passe dans un appartement .. la 2eme est juste apres en etre sortie.
preambule au reve :
-je ne connais personne habitant dans une tour aussi haute
-j'ai toujours le vertige
-je ne porte pas de talons aiguilles a cause de mes chevilles trop fragiles.
-j'ai regardé l'emission "changez de look" hier soir
-je ne connais pas de personnes de couleur, mais je ne suis pas raciste
-j'ai j'avoue quelques apriori sur les jeunes de banlieue en bandes.
le reve :
"-je sors de l'appartement et je me retrouve sur le palier. je porte une robe et des chaussures a talons aiguilles. je fais attention en descendant les escaliers parce que j'ai peur de me faire une entorse. je suis au 10eme etage. je me dirige vers l'ascenseur. je me dis pendant quelques secondes que je pourrai descendre par les escaliers mais l'idée de me faire une entorse dans le noir m'entraine a appuyer sur le bouton de l'ascenseur. j'attend. l'ascenseur arrive mais je dois encore monter une rangée de 8 marches pour atteindre la porte de la cabine. je monte doucement, j'ai du mal a avancer car la pression de l'air est très forte et me gene dans ma progression. je commence a ouvrir la porte et a ce moment la cabine monte. le chiffre 8 s'affiche en rouge a coté de l'ascenseur. la porte est grande ouverte, la cabine s'est arretée a mi hauteur, je vois les cables dessous. je me recule un peu pour ne pas tomber et quand je regarde a nouveau la cabine est totalement remontée je l'entend aux etages superieurs. il y a un trou beant a la place. je referme la porte en pensant que si j'avais été aveugle j'y serai sans doute tombée. j'appuye a nouveau sur le bouton d'appel. la cabine arrive et la porte s'ouvre en grand sans que personne ne la touche. je vois 2 hommes dans la cabine, typés basanés qui ont l'air sortis d'une bande de jeunes de banlieue peu frequentables. le plus petit des deux a un foulard noué autour de la tête, il est brun, environ 25ans et souriant. l'autre est beaucoup plus grand, plus maigre et ricane. il me fait penser a eric (d'eric et ramsy les comiques). je n'ai plus trop envie de monter dans l'ascenseur mais je sais que je dois y aller que l'ascenseur ne reviendra pas une 3eme fois. je dois a nouveau monter la rangée de marches pour atteindre la cabine. j'ai du mal a monter avec cette pression dans l'air. le plus grand des hommes dit a l'autre : "regarde comment elle est habillée !" il rit et ajoute : "laisse la descendre a pieds !" . il me reste deux marches a monter mais je suis epuisée. je tend la main vers les hommes et le plus petit l'attrape et me hisse dans la cabine puis il me demande pourquoi je suis habillée comme ça. je me regarde je suis en jean et debardeur, pieds nus. je ne comprend pas pourquoi il me demande ça ma tenue est normale."
et là mon homme s'est levé d'un bond le reveil n'avait pas sonné !