Je me faisais récemment la remarque que je ne révais plus du tout mais alors plus du tout depuis environ 1 mois...il suffisait de demander.
J'ai fais 3 rêves en un qui sont assez significatifs pour moi car ils me renvoient je pense à quelques épisodes de ma vie d'il y a plusieurs années mais je reste perplexe quant à la signification de certaines parties et surtout pourquoi rêver du passé maintenant? Il est vrai que depuis 1 mois je remâche et médite un peu trop...
Attention c'est long...désolée ^^'
J'arrive dans une immense demeure, style manoir avec grand parc, je dépose mon énorme sac de voyage dans la chambre que les habitants (un couple aisé qui m'est parfaitement inconnu) m'ont octroyé. Ils sont habillés de façon ancienne: une robe blanche victorienne pour la dame, son mari nettement plus vieux qu'elle (cheveux blancs la cinquantaine), porte un veston noir, il est tres élégant et tres accueillant avec moi, il me porte un intéret paternel (il me fait physiquement penser à mon grand-père, défunt). La femme (35 ans environ) est plus distante mais reste accessible.
Je reste tres peu de temps dans la chambre car malgrès son confort je m'y sens vite mal à l'aise: il ya présence de fantômes. Je pars paniquée, le reste est un peu confus tellement je panique. Je reste cependant sur les lieux. Je me retrouve dans le parc où une table a été dressée pour le repas, du monde (une dizaine de personnes)se rassemblent, essentiellement des hommes, de la famille, je salue rapidement le mari le regard tjs bienveillant à mon égard et les autres personnes et me dirige vers sa femme.
Je tente de lui parler mais elle reste assez distante et évite de me regarder comme génée. Je ne ressens aucune hostilité de sa part mais j'ai l'impression qu'elle ne sait comment me considérer. Nous commençons à discuter, elle parle bas et je comprends mal ce qu'elle me dis.
Le rêve change et je me retrouve dans un scénario tres différent: un jeune homme vétu d'un costume noir, les cheveux longs tres bouclés et attachés par une curieuse barette blanche est en discussion véhémente avec un autre jeune homme que d'emblée je déteste, il me semble malsain et dangereux.
L'homme en costume semble avoir une fonction de "prêtre" et le 2è se fait passer pour tel, le 1er tente de convaincre l'usurpateur de quelque chose, il s'agenouille et commence à feuilletter un immense livre aux pages toutes blanches. Je focalise sur sa barette blanche qui est énorme et me fait penser à la planète Saturne et son anneau, je médite sur sa forme...A ce moment le 2è homme tenant une amulette jaune en forme d'oeil contre sa poitrine attaque le premier grâce à celle-ci, je suis horriffiée et je m'allonge à terre ne bougeant plus et voulant me faire oublier.
Je suis d'autant plus horriffiée qu'à présent à la place de ses yeux figurent 2 amulettes semblables à celle tenue dans sa main, je détourne mon regard dégouttée et attend la fin des événements, l'homme en costume s'en défait rapidement, je ne vois pas si il le tue ou si cet homme horrible s'enfuit devant sa défaite.
Le vainqueur s'approche alors de moi un peu méfiant, j'entends "athée", rassuré il m'aide à me relever.
Il devient vite tres tendre avec moi et commence à me déshabiller
Je me retrouve alors projetée en pleine nuit dans un quartier tres calme et bien éclairé, c'est désert. Je suis tjs nue mais je porte les cheveux plus courts et je suis devenue blonde! Je ne reconnais pas mon visage mais je sais que c'est moi. J'erre dans le quartier à la recherche d'un refuge, je rentre dans un immeuble mais j'en sors aussitôt comme apellée par l'extérieur.
Je tends alors la main gauche, je tiens un énorme oeuf que je surnomme "mon Monde" (!) puis je tombe à genoux sur les pavés, triste, ressentant un vide, de l'eau s'est mise à couler le long des pavés, je patauge dedans et déclare tres triste à haute voix "j'ai perdu mon Monde, qui pourra me le rendre?", je me lève et poursuit ma route.
Je vois plus loin un chien à l'agonie se tordant de douleur, je me précipite vers lui pour finallement me rendre compte qu'il est debout, plus loin, en parfaite santé, attaché par un gigantesque ruban d'un rouge magnifique à plusieurs poteaux. C'est un cadeau, l'inconnu a pris la peine de donner une forme au ruban long de plusieurs mètres, je crois y discerner la forme vague d'un coeur.
Je m'en vais, je crois que le chien se libère de son ruban et s'en va.
Je rencontre (encore) un homme, la cinquantaine, dès qu'il me voie il vient vers moi, je comprends parfaitement que ce n'est pas par soucis de bienfaisance surtout vu ma...tenue d'Eve, je m'enfuis et retourne vers l'immeuble, au moment de rentrer je me rends compte d'un papier collé sur la porte du hall qui m'est adressé, il donne une date précise (qui pourtant ne correspond à rien de personnel dans la vie éveillée ni à une quelconque rencontre), il est écrit qu'on me connait, me suit (surveillée) et que tout se déroule comme prédit, le tout suivi d'une équation mathématique mais je n'ai pas le temps de lire la suite car l'homme n'est plus loin. Je me précipite à l'intérieur, essaie d'ouvrir une porte, je monte au 3è, je suis au bord de la crise de nerfs et je sonne furieusement à 2 portes espérant qu'on m'ouvre. Je crois que c'est le mari de la femme de la première partie du rêve qui m'ouvre et je retombe dans la chambre aux fantômes bien contente de les retrouver...
Bcp de choses...merci de votre patience
J'espère que le coup du chien n'est pas de mauvais augure...-_-