Reve : le livre et la montagne
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
xavier
Reve : le livre et la montagne
Message par xavier » 27 déc. 2007 21:38
bonjour Louise Frédérique
J'ai fait un rêve tout récemment qui me paraît interessant puisque s'appuyant sur des symboles assez précis. j'aurais aimé avoir votre avis.
"Je conduis une voiture à toute vitesse déguisé en "batman" sur une route sinueuse qui slalome dans un paysage arboré. J'ai conscience que ce déguisment est un peu ridicule. Un jeune homme est à côté de moi, il tient un livre dont je suis l'auteur et qui traite de sexualité, d'union entre le féminin et le masculin. Ce livre est épais, beau, et semble contenir des secrets fondamentaux, et j'en suis fier.
Nous roulons tres vite et dans un virage, un filet tombe sur la voiture, l'obligeant à s'arreter. la voiture s'arrete, recule pour s'en defaire puis repart.
Me voila avec ce même acolyte, à pied, en randonneur en train de monter le sentier d'une montagne en forêt dense. Nous montons rapidement, facilement, en suivant ce sentier. Nous finissons par rattrapper un autre randonneur qui tient lui aussi mon livre dans ses mains, comme s'il s'en servait de guide pour monter. Nous arrivons tout les 3 en haut de la montagne toujours en environnement arboré et nous retrouvons devant un petit batiment au mur tres epais (type bunker), l'entrée est une fente rectangulaire trop etroite pour rentrer de face, il faut s'y glisser de profil. Nous rentrons, nous somme à l'interieur. le reve s'arrete"
Pourrai je avoir votre avis?
Cordialement
xavier
J'ai fait un rêve tout récemment qui me paraît interessant puisque s'appuyant sur des symboles assez précis. j'aurais aimé avoir votre avis.
"Je conduis une voiture à toute vitesse déguisé en "batman" sur une route sinueuse qui slalome dans un paysage arboré. J'ai conscience que ce déguisment est un peu ridicule. Un jeune homme est à côté de moi, il tient un livre dont je suis l'auteur et qui traite de sexualité, d'union entre le féminin et le masculin. Ce livre est épais, beau, et semble contenir des secrets fondamentaux, et j'en suis fier.
Nous roulons tres vite et dans un virage, un filet tombe sur la voiture, l'obligeant à s'arreter. la voiture s'arrete, recule pour s'en defaire puis repart.
Me voila avec ce même acolyte, à pied, en randonneur en train de monter le sentier d'une montagne en forêt dense. Nous montons rapidement, facilement, en suivant ce sentier. Nous finissons par rattrapper un autre randonneur qui tient lui aussi mon livre dans ses mains, comme s'il s'en servait de guide pour monter. Nous arrivons tout les 3 en haut de la montagne toujours en environnement arboré et nous retrouvons devant un petit batiment au mur tres epais (type bunker), l'entrée est une fente rectangulaire trop etroite pour rentrer de face, il faut s'y glisser de profil. Nous rentrons, nous somme à l'interieur. le reve s'arrete"
Pourrai je avoir votre avis?
Cordialement
xavier
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 28 déc. 2007 11:19
Oui le voilà !Pourrai je avoir votre avis?
Bonjour !
Donc, la voiture qui va très vite et batman (à entendre l'homme qui bat) va un peu trop vite. Dans un autre cas, j'aurais dit qu'il ya une évolution rapide d'un projet, mais qui est destiné à tourner court, puisqu'il y a arrêt dans le rêve.
la 2 partie est plus positive car vous gravissez une montagne, ce qui singifie qu'il y aura évolution, mais qu'elle passe par un apprentissage. Comme la grimpée se fait aisément vous ne rencontrerez pas d'obstacle majeur.
A noter que tout ce qui écrit dans un scénario (ou dit) doit être pris au pied de la lettre, cela donne toujours un renseignement sur ce qui doit être l'objet des attentions dans la vie éveillée. Ici, c'est la remise en question de la vie sexuelle, métamorphose possible, changement, révélation. Apparemment vous savez tout puisque c'est vous qui l'avez écrit.
Enfin,
est un symbole féminin, cela représente la femme dans toute sa splendeur, comme le dolmen, (le menhir étant la représentation du masculin).un petit batiment au mur tres epais (type bunker)
Et,
... la preuve de ce que je viens de vous dire.une fente rectangulaire trop etroite pour rentrer de face
Ce qui laisse perplexe, c'est que vous êtes à trois pour rentrer.
Je vous laisse faire les rapprochements avec votre vécu d'aujourd'hui ou en général, puisque je ne connais pas votre vie privée. (Pour un peu je serais tentée de vous demander si vous avez des frères jumeaux?, mais c'est un peu rapide).
En complément, lire pour les véhicules: http://www.racontezvosreves.com/mai_2006.htm
pour la montagne: http://www.racontezvosreves.com/juillet_2005.htm
Bonne journée Xavier!
-
xavier
?
Message par xavier » 28 déc. 2007 12:21
Bonjour Louise
j'ai lu avec attention votre réponse, et j'avoue si tout ca se tient, je suis incapable de le relier à la vie éveillée.
Je n'ai pas de frere jumeaux. Ma compagne est en inde en ce moment, mais notre couple bat plutot de l'aile. Quant aux projets, j'en ai avec l'energie qui va avec, mais en ce moment tout semble bloqué comme je l'ai mentionné dans un précédent mail, je suis en stand by forcé, depuis septembre et c'est un peu la galère.
Je n'arrive donc pas à faire le lien.
j'ai donc essayé une autre voie d'interprétation, si vous pouvez me donner votre avis:
Je relie le livre à la destinée, le fait que ce soit moi qui l'ai ecrit peut traduire une tendance à vouloir controler son destin. Je tente donc de suivre la voie que j'ai décidé, ce qui me fait arriver, certes au sommet de la montagne, mais, dans un cul de sac. Ce reve ne traduit il donc pas une volonté d'hyper controle, et un manque de lacher prise???

j'ai lu avec attention votre réponse, et j'avoue si tout ca se tient, je suis incapable de le relier à la vie éveillée.
Je n'ai pas de frere jumeaux. Ma compagne est en inde en ce moment, mais notre couple bat plutot de l'aile. Quant aux projets, j'en ai avec l'energie qui va avec, mais en ce moment tout semble bloqué comme je l'ai mentionné dans un précédent mail, je suis en stand by forcé, depuis septembre et c'est un peu la galère.
Je n'arrive donc pas à faire le lien.
j'ai donc essayé une autre voie d'interprétation, si vous pouvez me donner votre avis:
Je relie le livre à la destinée, le fait que ce soit moi qui l'ai ecrit peut traduire une tendance à vouloir controler son destin. Je tente donc de suivre la voie que j'ai décidé, ce qui me fait arriver, certes au sommet de la montagne, mais, dans un cul de sac. Ce reve ne traduit il donc pas une volonté d'hyper controle, et un manque de lacher prise???
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 28 déc. 2007 14:05
Et avec ça vous ne voyez pas le lien, le livre sur la sexualité, le genre de dolmen que vous voyez comme un bunker (difficile à pénétrer donc, qui est un symbole féminin.Ma compagne est en inde en ce moment, mais notre couple bat plutot de l'aile.
le sommet d'une montagne n'est un culs de sac que pour celui qui ne regarde pas le paysage. Tout sommet se mérite, c'est le chemin des initiés, des sages. On apprend toujours quelque chose, ici, votre préoccupation est la symbiose avec la femme.
Aller vite et sur une route sinueuse avertit de contrariétés dans les plans initiaux, je vous l'ai dit tou à l'heure et c'est écrit dans la café rêves de Mais 2006.
Quand je dit "lhomme qui bat", ce n'est pas à prendre au sens littéral, mais l'homme qui est supérieur aux autres, qui bat les autres dans leur domaine, le champion !
A part quand de ce scénario batman reflète vos doutes actuels, vos incertitudes sur l'avenir professionnel et privé. D'où l'arrêt brutal.
Vous allez être obligé de réviser vos plans, de réorienter deux-trois choses, pour que cela aille mieux ensuite.
Avec votre amie, je m'en doute que votre couple "batte" de l'aile, car vous êtes 3 et
Nous rentrons, nous somme à l'interieur
A bientôt LF
Au fait, toute personne qui m'appelle seulement Louise ou seulement frédérique est condamnée à 1 euro d'amende que vous réglez avec Paypal, ici: http://www.racontezvosreves.com/guide_i ... n_reve.htm
-
xavier
tiercé gagnant
Message par xavier » 28 déc. 2007 18:01
boujour louise Frédérique
pour finir sur ce sujet, vous dites à la fin de votre mail : "avec votre amie, je m'en doute que votre couple batte de l'aile, car vous etes 3 -à être rentrés à l'interieur-"
Si je prends ca au 1er degré, ca veut dire que je suis cocu ou qu'il y a quelqu'un d'autre dans sa vie??!!
Si c'est à cela que vous pensez, je voulais juste objecter que cette femme m'aime sincerement, completement, et que cette eventualité me semble tres peu probable.
L'os de cette relation ne se situe pas là.
Donc je ne saisis pas trop cette dernière remarque ni le rapport avec ce "tiercé gagnant et pénétrant"
a bientot
xavier
pour finir sur ce sujet, vous dites à la fin de votre mail : "avec votre amie, je m'en doute que votre couple batte de l'aile, car vous etes 3 -à être rentrés à l'interieur-"
Si je prends ca au 1er degré, ca veut dire que je suis cocu ou qu'il y a quelqu'un d'autre dans sa vie??!!
Si c'est à cela que vous pensez, je voulais juste objecter que cette femme m'aime sincerement, completement, et que cette eventualité me semble tres peu probable.
L'os de cette relation ne se situe pas là.
Donc je ne saisis pas trop cette dernière remarque ni le rapport avec ce "tiercé gagnant et pénétrant"
a bientot
xavier
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 28 déc. 2007 23:06
Aie Aîe !!!!
Le problème avec l'écrit, c'est qu'il est toujorus sujet à interprétation puisque l'on a dû synthétiser une pensée. Et sur les forums, on ne synthétise pas on fait court.
D'autres part, ici, on parle des rêves, des paraboles, du symbolisme, etc. C'est donc encore plus périlleux. Ne rien prendre au pied de la lettre.
C'est symbolique, cela représente une appréhension de votre part, de ne pas pouvoir assumer pour une raison ou une autre, votre relation. Il y a plein de possibilités, par exemple, s'imaginer que vous n'êtes pas à la hauteur, oud es problèmes matériels qui peuvent interférer dans votre relation, ou, ou ou....
Cette apparition à 3 veut simplement dire que parfois vous souffrez d'un petit complexe d'infériorité, ou pour certaines choses vous vous sentez démuni (rien à voir avec le sexe) et ceci est valable avec els femmes en général.
Autre chose: lorsque je veux aborderr un thème épineux et personnel avec un membre du forum, je réponds vite fait sur le forum et je lui envoie un mail personnel, pour continuer l'interprétation afin de ne pas dire de bêtise (car c'est un travail un peu à la chaîne ici, ce n'est pas dans un cadre comme au cours de mes consultations qui durent évidemment plus longtemps). Voilà, rassurez-vous !
bonne soirée LF
Le problème avec l'écrit, c'est qu'il est toujorus sujet à interprétation puisque l'on a dû synthétiser une pensée. Et sur les forums, on ne synthétise pas on fait court.
D'autres part, ici, on parle des rêves, des paraboles, du symbolisme, etc. C'est donc encore plus périlleux. Ne rien prendre au pied de la lettre.
C'est symbolique, cela représente une appréhension de votre part, de ne pas pouvoir assumer pour une raison ou une autre, votre relation. Il y a plein de possibilités, par exemple, s'imaginer que vous n'êtes pas à la hauteur, oud es problèmes matériels qui peuvent interférer dans votre relation, ou, ou ou....
Cette apparition à 3 veut simplement dire que parfois vous souffrez d'un petit complexe d'infériorité, ou pour certaines choses vous vous sentez démuni (rien à voir avec le sexe) et ceci est valable avec els femmes en général.
Autre chose: lorsque je veux aborderr un thème épineux et personnel avec un membre du forum, je réponds vite fait sur le forum et je lui envoie un mail personnel, pour continuer l'interprétation afin de ne pas dire de bêtise (car c'est un travail un peu à la chaîne ici, ce n'est pas dans un cadre comme au cours de mes consultations qui durent évidemment plus longtemps). Voilà, rassurez-vous !
bonne soirée LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc