J'ai rêvé de vous cette nuit (ça faisait longtemps
Un rêve qui m'a semblé très, très long.
Au début du rêve je sais que j'ai reçu un choc sur la dent (incisive gauche). Je me regarde dans une glace et je vois qu'elle est fendue de haut en bas. Je me rends chez le dentiste (femme de la cinquantaine, blonde, soignée, sourire aux dents blanches éclatantes), elle regarde et me dit qu'elle va devoir me les arracher (les deux incisives).Je suis assez ennuyée car outre la peur d'avoir mal, j'ai surtout la peur de devoir me montrer quelque temps sans mes deux dents mais elle me dit que ça sera immédiat, que je repartirai avec mes deux nouvelles dents (que je visualise dans mon rêve, comme un bridge, des dents exactement de la même forme que les miennes, mais juste plus blanches et plus brillantes).
Scène suivante (toujours dans le même rêve). Je suis avec vous dans votre cabinet, du moins l'endroit où vous exercez, et une amie qui est également sur le forum. C'est une très grand pièce bourgeoise (du moins comme les cabinets libéraux que l'on trouve dans les immeubles bourgeois), avec une grande cheminée au fond, des tapis au sol et...un isoloir au milieu. Vous êtes derrière votre bureau (beau bureau en bois brillant sur la gauche), et je dis à mon amie que la première fois que j'étais venue, c'était au moment des elections, que je m'en souviens puisque justement j'avais voté dans cet isoloir.
Scène suivante : nous sommes toutes les trois à la montagne, apparemment chez vous. Une grande, belle maison avec beaucoup de monde. Nous marchons sur la route (en pente puisque la route finit à la maison). Vous parlez avec mon amie. Moi je suis dans mes pensées. Je vous laisse pour aller m'isoler un peu.
Je m'assois sur l'herbe pour regarder la vue. A quelques mètres il y a une falaise (qui ne se dresse pas devant nous, nous sommes en haut de la falaise). Sur la droite, en haut de cette falaise, il y a un homme qui vole avec ces combinaisons aérodynamiques qu'utilisent les parachutistes pour battre des records de vitesse. Je me dis qu'il y a des bons courants puisqu'il reste juste à hauteur de falaise. Il est assez jeune (la trentaine), blond, il me sourit et a lui aussi des dents blanches éclatantes. D'un coup il n'est plus seul, ils sont 4, côte à côte. Même profils physiques, et ils me font signe de la main tout en souriant.
Scène suivante : Je suis chez vous, dans cette fameuse maison. Dans une sorte de salle de réception (ou très grand salon). En écrivant je me rends compte que c'est la même pièce qu'au début du rêve. Il y a beaucoup de monde, vous recevez apparemment.
J'ai besoin d'être un peu seule et de prendre l'air, je sors et marche sur la route en descendant. Il fait nuit, nous sommes en début de soirée, et il pleuviote. Je marche assez vite et je m'arrête à un moment en me disant que je ne dois pas trop descendre car le retour sera en montée donc plus lent. Je fais demi-tour pour remonter.
Scène suivante (dernière scène). Je suis rentrée de ma promenade. Je suis dans votre cuisine. Vous m'avez servi je crois, un thé pour me réchauffer après ma marche nocturne. Arrive un couple dans la cuisine. Vous me demandez si ça ne m'ennuie pas que vous remontiez (dans la salle où sont les invités). Je vous dis que pas du tout. Je me souviens alors que le couple c'est votre frère et votre belle soeur, et que vous m'avez confié plus tôt dans la soirée ne pas la supporter (la belle soeur).
Le rêve s'arrête là (c'est déjà pas mal), mais je crois que j'oublie encore une scène. Si ça me revient je viendrais la rajouter.
Isoloir...s'isoler...seule...je précise que j'ai pris la décision il y a quelques jours d'aller faire des stages de méditation dans un grand centre boudhiste vers chez moi, car je ressens effectivement ce besoin de me recentrer sur moi même.
Merci LF et bonne journée