Ce qui est "drôle" c'est que mon ex-mari est un homme absolument adorable avec lequel j'ai vécu de très belles années. Il est vrai que vers la fin, non, logique quand il y a séparation me direz-vous, mais j'ai tendance à l'oublier pour ne me souvenir que du bon et le garder comme LA référence. Or, je ne me remettrai jamais en couple avec un homme de son caractère, et ce malgré ses nombreuses qualités. Bref, votre petite phrase m'a fait tilt.
Dans un autre registre de blanc, j'ai rêvé cette nuit que j'étais dans un magasin de vêtements avec, il me semble 3 personnes. Un homme d'une cinquantaine d'année grisonnant, une jeune femme souriante, et une autre femme de la cinquantaine il me semble.
Nous n'étions pas là pour faire des achats, mais je repère une jupe type "jupon", jolie et simple, mais blanche. (Dans la vie réelle j'adore ce type de jupe pour l'été mais je trouve que ces dernières années on a tendance à vouloir rajouter des coutures, des plis...etc et qu'elles n'ont plus la simplicité qui faisait leur confort d'avant, et je n'achète jamais de blanc, trop dangereux avec des enfants ! Je le précise parce que je pense à tout ça dans le rêve).
J'en prends 2 pour les essayer, et me dis que j'en teindrais une en violet, et garderai l'autre en blanc.
Je l'essaye, et je suis surprise car il y a des transparences au niveau des jambes. Un jupon court en haut qui arrive à mi-cuisses, des transparences en joli tissu (matière indéterminée), un peu de dentelle. Je vois que c'est un vêtement de très grande qualité, belle matière, mais étant assez complexée par mes jambes (vrai dans la vie réelle, mais elles apparaissent relativement jolies das le rêve bien qu'un peu rondes, "normales" disons), je demande leur avis à mes accompagnateurs qui me rassurent en me disant qu'il n'y a rien de choquant, que tout va bien.
Là, j'aperçois une vendeuse au loin qui porte une jolie robe d'un très beau bleu turquoise, et je me dis que je teindrai ma deuxième jupe dans cette couleur.
Merci LF et bonne journée