Bonsoir Louise-Frédérique,
Voici mon rêve du 20 au 21 février 2013 :
J'arrive en voiture dans un quartier que je ne connais pas. C'est une cité avec de hauts immeubles en briques rouges. Un vrai labyrinthe.
Je cherche quelque chose ou quelqu'un.
Je demande mon chemin une fois que je suis sortie de ma voiture à un groupe de personnes. Je ne sais toujours pas ce que je cherche.
Je marche dans le dédale d'escaliers et de coursives en briques rouges.
Je me retrouve dans un appartement décoré années 50. Apparemment je suis agent immobilier.
Je repars et ensuite je me retrouve je ne sais pas où.
A côté de moi mon ami me gratte la tête comme si j'étais un chat, et tout d'un coup je me rends compte que je suis aussi petite qu'un chat.
Je me réveille
Labyrinthe et chat ?
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 22 févr. 2013 17:35
Bonjour Eloine
Le labyrinthe a été reproduit autour du cœur des villes pour mieux les protéger. Technique de défense et de protection, on ne peut plus pragmatique, et imparable.
Psychologiquement, tout individu porte en lui son labyrinthe intérieur, ce dédale obscur dans lequel il est si difficile de se retrouver soi-même. Là aussi, il faut affronter son monstre, son Minotaure, que l'on appelle ordinairement, peurs et angoisses, violence pulsionnelle, réactions imprévisibles ou irrationnelles, … et il faut, sinon le tuer, au moins le reconnaître, le domestiquer, ou le réduire à une docilité totale. Peu importe la façon dont on s'y prend, ce qui est important est d'avoir connaissance de ce que l'on porte au fond de son être intérieur et de réussir à apprendre les tours et les détours de tous ses méandres psychologiques.
Ceci veut dire que, symboliquement, le labyrinthe illustre les situations compliquées et complexes, dont les tenants et les aboutissants échappent à l'entendement, à la raison raisonnante, et que la seule logique est impuissante face à cet enchevêtrement.
Ici vous sortez de ce labyrinthe, et vous réalisez votre métamorphose "aussi petite qu'un chat", possible que vous ayez à réaliser votre petitesse face à une demande gigantesque ou à des efforts que vous sous-estimez dans la vie éveiléle.
A vous de voir puisque je connais peu votre vie personnelle.
Bon Week-end LF
Le labyrinthe a été reproduit autour du cœur des villes pour mieux les protéger. Technique de défense et de protection, on ne peut plus pragmatique, et imparable.
Psychologiquement, tout individu porte en lui son labyrinthe intérieur, ce dédale obscur dans lequel il est si difficile de se retrouver soi-même. Là aussi, il faut affronter son monstre, son Minotaure, que l'on appelle ordinairement, peurs et angoisses, violence pulsionnelle, réactions imprévisibles ou irrationnelles, … et il faut, sinon le tuer, au moins le reconnaître, le domestiquer, ou le réduire à une docilité totale. Peu importe la façon dont on s'y prend, ce qui est important est d'avoir connaissance de ce que l'on porte au fond de son être intérieur et de réussir à apprendre les tours et les détours de tous ses méandres psychologiques.
Ceci veut dire que, symboliquement, le labyrinthe illustre les situations compliquées et complexes, dont les tenants et les aboutissants échappent à l'entendement, à la raison raisonnante, et que la seule logique est impuissante face à cet enchevêtrement.
Ici vous sortez de ce labyrinthe, et vous réalisez votre métamorphose "aussi petite qu'un chat", possible que vous ayez à réaliser votre petitesse face à une demande gigantesque ou à des efforts que vous sous-estimez dans la vie éveiléle.
A vous de voir puisque je connais peu votre vie personnelle.
Bon Week-end LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc