J'ai eu une drôle de nuit. Je précise que je viens également de me faire deux grosses journées de montagne (j'ai souvent des nuits plus agitées après la montagne, surtout quand je suis très fatiguée).
1er rêve :
Je suis à l'hotel avec des amis. Il me semble que nous sommes à l'étranger, et je me souviens particulièrement d'une amie et son fils.
C'est un hôtel tout vitré. Nous avons des chambres à étage élevé
Nous savons qu'il va y avoir un raz de marée le soir mais curieusement nous restons là à attendre.
Le soir, nous sommes au rez de chaussée, et nous voyons la première vague, immense, venir s'écraser contre les vitres de l'hôtel. C'est assez impressionnant. On ne sait pas si on va survivre à ce raz de marée mais il règne un calme souverain, mélé d'une angoisse profonde, mais sans panique.
Deuxième vague, troisième vague...chaque fois un peu plus grosse, et nous toujours assis à regarder et attendre.
A la troisième un peu d'eau s'infiltre. On se dit qu'il va peut être falloir songer à partir..
A ce moment là on aperçoit la vague suivante, se former très loin. Je me dis que c'est celle là qui va être dévastatrice. Personne ne bouge. je crie "il faut y aller là !!".
Tout le monde se lève (mais nous ne sommes pas très nombreux), et sort en courant de l'hotel. Pas de panique, pas de cri. On court juste.
J'ai mon amie à côté de moi qui tient la main de son fils.
J'hésite entre m'accrocher à un poteau, ou me cacher derrière un mur de béton. Je vois la vague au loin approcher, mais lentement. Je me dis qu'il vaut peut être mieux que je prenne ma voiture et me dirige vers elle.
Le rêve s'arrête là.
Deuxième rêve :
Je rentre dans une pharmacie pour acheter je ne sais quoi. La pharmacienne m'annonce que je suis enceinte de jumeaux. Complètement destabilisée, je sors et décide d'aller à une autre pharmacie, où on me dit la même chose.
Moi "vous êtes sûre ???"?
La pharmacienne "oui oui. d'ailleurs j'ai là votre dossier médical transmis par votre gyneco qui le précise".
Moi : "oui mais c'est l'autre pharmacienne qui a dû lui dire, c'est pas possible, il faut me faire une prise de sang".
Je sors à nouveau, sonnée par la nouvelle car je sais au fond de moi qu'elle est vrai même si je n'ose y croire. Je me dis que je commençais juste à souffler maintenant que mes enfants sont un peu grand et qu'il va falloir tout recommencer. Pourtant je n'envisage pas une seconde de me séparer de cette vie en moi.
Troisième rêve :
Je suis à nouveau dans l'hôtel du premier rêve, avec les mêmes personnes.
Je suis dans la salle de bains de la chambre de mon amie, et je constate que les toilettes sont pleines de tartre et la lunette mal accrochée.
Je dis "mais personne ne n'est encore occupé de ça depuis tout à l'heure" (en fait, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces toilettes entartrées dans la premier rêve). Je décide de les briquer. Je "pschitte" du produit, mets des gants, et commence à enlever le tartre qui part facilement.
Arrive le patron de l'hôtel, un bel oriental très séduisant. Je lui dis que je suis outrée qu'il y ait des toilettes dans cet état. Il me dit que je n'aurais pas dû les nettoyer, que ça n'était pas à moi de le faire. Les toilettes sont étincelantes maintenant. a porcelaine brille. Il me dit qu'il enverra quelqu'un pour réparer le lendemain.
Je me dis que s'il dit ça, c'est qu'il pense que nous allons survivre au raz de marée (on y revient). En discutant avec lui je vais dans une autre pièce qui "tangue" comme un bateau. Je lui demande pourquoi ça tangue comme ça, il me répond que ça ne doit pas tanguer plus que dans ma chambre. Je ne dis rien mais je me dis qu'il dit n'importe quoi puisque rien ne tangue dans ma chambre.
Comme dans mon premier rêve, les autres personnages du rêve sont un peu "pantins". Immobiles ou presque, silencieux, inactifs.
Le patron me dit qu'il va falloir descendre, car le raz de marée risque de bientôt commencer.
Je me dis, dans mon rêve "ah non, je ne vais pas ENCORE rêver du raz de marée !"...et je me réveille...
merci pour vos lumières LF, et bonne semaine
