Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais avec un copain que je connais, un homme très grand qui a quelques années de moins que moi.
Nous étions dans son lit, nus, je lui tournais le dos et il m'enlaçait, en me disant "je crois que c'est toi que j'aime, pas Delphine (sa copine dans la vie réelle)". C'est avec toi que j'ai envie de faire ma vie. Je sais que tu a dix ans de plus que moi mais ça n'est pas important".
L'instant d'après je n'étais plus dans le lit, et me demandais comment réagir, et si j'allais accepter ça.
Finalement je me disais que c'était ce dont j'avais envie et je retourne dans le lit me blottir contre lui.
La scène d'ensuite, c'est une église, un mariage. Mon mariage. Il y a peu de monde. J'avance dans l'allée vers l'autel en robe blanche et voile (relevé), je suis plus jeune. Il est déjà sur l'autel. Au moment d'arriver, je me "dédouble", c'est à dire que je vois la jeune femme avancer vers l'hôtel, et moi je me déplace sur le côté. Je ne suis même pas sur les bancs, mais plus loin. Et j'assiste à ce mariage qui est à la fois un mariage et mon mariage (à ce moment là la mariée est une autre femme, et en même temps c'est moi malgré tout).
Arrive sa copine, en robe de mariée également. Je regarde un peu médusée cette femme qui arrive, regarde ce qu'il se passe. Lui ne la "calcule" pas. Elle est triste, tourne le dos et s'en va.
Les mariés se disent leurs engagements, en anglais (comme dans les films américains).
A la fin, le prêtre dit qu'il peut embrasser la mariée. Je le vois quitter l'autel, venir jusqu'à moi (le "vrai moi"). Il m'enlace tendrement, m'embrasse (rapidement), me regarde dans les yeux et me dit d'une fois chaude et rassurante : "je t'avais dit que tu n'avais pas de raison de douter de mes sentiments et de mon engagement".
Le rêve s'arrête là.
Il me semble que les mariages, surtout en robe blanche ne sont pas très positifs, alors j'attends vos éclaircissements. Merci LF, et bonne journée