Je reviens aux affaires
En ce moment, les rêves se suivent et il y a certains points communs. Le dernier de cette nuit donc.
Il fait nuit, je suis sur le pont d'un navire tout en bois, ambiance début du 20è siècle. L'éclairage est constituée de dizaines bougies.
Nous traversons des houles hautes comme des maisons dans un tracé ressemblant plus à un fleuve qu'à la mer (avec des écluses).
Ensuite, nous arrivons au port. Il fait maintenant jour et la mer est bleue, calme et s'étend à perte de vue. Je débarque pour entrer dans une maisonnette, mais sur le chemin, je dois "tuer" un monstre, sorte de mort-vivant qui était finalement assez innofensif et que je tue avec un bout de bois. Il saigne d'un sang vert épais et s'écroule par terre.
La maisonnette est au fait la "boutique de souvenir" de Disneyland. De jeunes gens typé africains sont dedans. J'ai pitié d'eux parce qu’ils ne peuvent pas s'offrir des souvenirs.
Il fait assez sombre dans la boutique, contrairement à dehors où on a beau temps beau soleil. A un moment, je comprends que dehors, c'est le "paradis". Mais je regarde de loin, à travers une fenêtre. C'est assez animé.
Soudain, j’aperçois dehors ma belle sœur Joëlle et son mari Thierry. Vu que c'est le paradis, je conclus qu'ils sont morts. Je sors donc les rejoindre.
Je commence à discuter avec Thierry qui m'explique que oui, ils sont morts dans un accident de voiture, avec moults détails sur son ressenti et des explications "scientifiques" sur leurs morts (c'est un couple de médecin dans la vie éveillée).
Joëlle m'explique aussi que finalement, le paradis lui plait bien. Elle n'a plus aucune contrainte et peut s'adonner à des passions qu'elle a toujours eues de son vivant (cuisiner, coudre, ...)
Je les sens heureux et épanouis mais je suis triste pour sa sœur (ma femme). Je leurs dit qu'il faut que je la prévienne. Je sors donc du "paradis" et traverse la boutique pour aller héler un taxi dehors.
Là, je vois ma femme et je lui annonce l'accident. Elle me dit "oui, je suis au courant. J'ai des photos". Et là, elle me montre la photo de Joëlle, morte et défigurée par l'accident, tout en contraste avec celle du Paradis.
Je me réveille en sursaut!
Le rêve est particulièrement bouleversant puisque nous avons des relations très fortes avec Thierry et Joëlle. Dois-je y voir une continuité avec mon rêve précédent?
A vous lire.