Quelques jours que je n'ai pas posté mais je crois que si mes nuits m'ont laissée l'esprit au calme, c'était pour mieux me préparer au rêve chargé que j'ai fait eu petit matin
Ce rêves est une longue succession de scènes.
Au début, je suis à mon ancien bureau, et je reçois un signalement enfant en danger (je travaillais dans le social). Je me rends compte très embarrassée qu'il s'agit du fils (ado) de ma meilleure amie.
Je rédige quelque chose à l'attention de mon chef de service en y allant avec le plus de précautions possible.
Scène 2 : je suis avec toute mon ex belle famille. Nous traversons une petite passerelle pour accéder à la maison. Je me rends compte que j'ai oublié que c'était Noël et que je n'ai rien acheté. Ca m'indispose car je vois qu'ils ont tous un paquet pour moi. Nous déballons les cadeaux (des livres je crois), et je leur dis qu'ils se rassurent, que je ne les ai pas oubliés, que j'ai juste oublié les paquets chez moi (mais je ments et me dit que j'achèterai vite quelque chose en rentrant chez moi).
J'apprends soudainement le décès accidentel de mon ex beau frère. En même temps c'est lui, et en même temps c'est le fils de mon amie (ex beau frère qui a été en couple avec mon amie il y a quelques années).
Je pleure. On est tous bouleversés. Je reprends la passerelle pour sortir de la maison.
Arrive mon ex mari, puis ma mère. Elle me demande ce qui m'arrive. Je lui annonce la nouvelle et m'effondre.
Scène 3 : je suis à New york avec ma mère et ma tante. Nous décidons, avec ma tante, d'aller faire les magasins. Pour ce faire, nous sortons de l'immeuble qui se trouve en haut d'un pont et nous empruntons le pont. Il est en arc de cercle, comme un arc en ciel. Quand j'arrive en bas du pont, je suis toute seule.
Je précise que tout le long du rêve, je pense au décès qu fils de mon ami car je sais que personne ne lui a dit et que ça va être à moi de le faire.
En bas du pont, je rentre dans une boutique avec une femme. Je regarde deux robes qui me plaisent beaucoup. Simple, tout à fait le genre de robe que je porte au quotidien. Et vraiment pas chère. Je me dis que je vais les acheter, mais que je reviendrais plus tard pour le faire, ayant une autre mission là (prévenir mon amie).
Scène 4 : je sors de la boutique. Mon amant m'attend devant. Je pars à ses côtés. Je lui dis que le fils de mon amie est mort et que je suis très triste. Je sens sa compassion et voit ses yeux se mouiller de larmes.
Scène 5 : je retrouve mon amie, la boule au ventre de lui apprendre une telle nouvelle. Elle me dit qu'elle est allée à mon bureau, et qu'elle a vu le courrier que j'ai écrit concernant son fils. Qu'elle m'en veut beaucoup. Qu'en plus j'y ai pris un ton particulièrement hautain, et me demande comment j'ai pu ne pas prendre en considération ce que pourrait ressentir son fils. Elle cherche à ma culpabiliser alors que je n'ai fait que mon travail. Mais je suis encore plus mal car je ne sais pas comment, dans ces circonstances, lui annoncer son décès.
merci LF pour vos lumières
PS : très souvent, mon amant apparait dans mes rêves, pas en rôle principal mais juste en étant à mes côtés. Ca n'est pas habituel pour moi. Une signification dans ce que je projète sur lui ? merci