Je n'ai pas posté beaucoup ces temps ci car je ne me souviens que très peu de mes rêves en ce moment. Sans doute que le stress des examens y est pour quelque chose. Maintenant qu'ils sont bientôt finis, je recommence un peu à me souvenir de mes rêves. Tout d'abord, pour le contexte, je pense offrir un bonzaï à mon chéri pour son anniv' et je vous rappelle que je suis en BTSA Aménagements Paysagers. Ayant eu un examen où il fallait répondre à une question : Salix matsudana "tortuosa" (Saule tortueux) et qu'il y avait plusieurs réponses possibles, ce qui a fait naître un débat dans la classe sur qui avait eu juste et qui avait eu faux. J'ai bien mis cet arbre, mais ça a dû me travailler un peu. Bref, j'ai deux rêves à vous raconter, le premier je l'ai fait la semaine dernière je crois :
Je suis au lycée horticole où je suis mes cours et je vais aux serres, où il y avait auparavant un atelier bonzaï. Je rencontre mon prof de biologie végétale et je lui demande s'il n'aurait pas un bonzaï en rab à me donner, de l'espèce Salix matsudana "tortuosa". Il me dit que peut être, va voir et revient en me disant qu'en fait il en a pas et que je devrais aller voir mon prof de reconnaissance de végétaux pour voir s'il peut pas faire quelque chose pour moi. Je m'exécute et je tombe sur ce prof qui se trouve au milieu de l'aménagement que notre classe a fait (nous l'avons conçu et réalisé) devant l'entrée du lycée. Je lui pose la même question et il va vers un Saule tortueux qui a été planté dans notre aménagement (qui n'est pas là en réalité), il me coupe une branche et me dit : "Tu t'embêtes pas, tu prends une branche, de l'hormone de bouturage, tu mets ça en terre et ça va faire un bonzaï". Du coup il me donne la branche avec le bas enveloppé dans un sac poubelle et je m'en vais, toute contente de ma branche de Saule.
Le deuxième rêve est un peu moins drôle, je l'ai fait cette nuit :
Je suis dans une salle de sport je crois, très petite, avec mon chéri. Il y a un lit. Nous faisons du sport (je ne saurais vous dire lequel), et ça dégénère rapidement en bisous et attouchements. Nous faisons l'amour dans le lit mais ce qui est bizarre c'est qu'on est sous les draps, avec nos têtes du côté du bout du lit, ce qui fait que nos pieds dépassent des draps (je sais pas si c'est bien expliqué). Pendant ce moment de plaisir intense je tourne la tête vers la fenêtre (je suis toujours sous les draps mais visiblement je peux voir à travers) et je vois une femme aux cheveux bouclés noirs qui nous regarde par la fenêtre avec un sourire malveillant. Mon homme ne se rend compte de rien mais je sens tout de suite qu'elle veut nous faire du mal, et particulièrement à lui, ce qui me met en position de défense totale, je me sens prête à tout pour le protéger, même à donner ma vie si nécessaire.
Je dis donc à mon chéri qu'il y a quelque chose de pas normal, alors nous nous rhabillons et je sors voir à l'extérieur. Il n'y a personne mais je tombe sur un groupe d'amis apparemment (dont Jon Snow de Game of Thrones). En revenant à l'intérieur je vois mon homme s'évanouir soudainement et s'écrouler sur le lit avant que j'aie pu faire quoi que ce soit. Paniquée je ressors, et je croise la femme malfaisante qui rit d'un air maléfique en me disant qu'elle a besoin de lui pour faire un élixir, et puis elle s'en va. Je sais que quand elle a dit "besoin de lui" ça voulait dire "le tuer". Avec ma bande d'amis on la suit, et on arrive chez elle (ce qui est en fait chez... Ma grand mère du côté de mon père, que j'aime beaucoup beaucoup). Dans l'entrée, il y a un genre d'homme plante, qui pour se défendre utilise un genre de griffe, un peu comme un crochet triple, enfin une arme blanche à trois dents quoi. Mais c'était pas un trident puisque les dents étaient recourbées. Je le combats à main nue, je n'arrive pas vraiment à l'affaiblir mais lui réussit plusieurs fois à me planter sa griffe dans la joue, dans la cuisse... Bizarrement je sens la douleur très sourdement et elle met un petit temps à arriver. C'est alors que Jon Snow a l'idée de vider la terre du pot de l'homme plante, car c'est ce qui constitue son approvisionnement en énergie. A partir de ce moment l'homme plante faiblit et meurt, et j'en profite pour récupérer son espèce de griffe triple.
Nous arrivons ensuite dans l'entrée de la cuisine. La sorcière est assise devant la table face à nous, entourée de fioles et de bocaux remplis de liquides et de substances en tous genres. En nous voyant arriver, elle se met à marmonner dans sa barbe et je comprends qu'elle est en train de lancer un sort. Elle a l'air très confiante et invoque une chouette effraie toute blanche qui bat des ailes et lance un cri perçant. Elle déploie ses serres et je m'aperçois qu'elle a de très longues serres étincelantes au bout des doigts, qui ont l'air coupant comme des lames de rasoir. Alors qu'elle fonce sur moi, je n'hésite pas à l'attraper en plein vol, je la tiens fermement et je lui tranche la tête avec la griffe, bien que ça soit à contrecœur. La sorcière, furieuse, invoque plusieurs fois des animaux de ce genre (je ne me souviens que de la chouette) mais à chaque fois j'arrive à tuer son invocation. Au fur et à mesure que je déjoue ses plans, elle se met à pleurer de rage. Nous finissons tout de même par nous réfugier dans le salon le temps de trouver une stratégie.
Je ne sais plus ce qu'on décide de faire mais quand nous revenons à la cuisine, la sorcière a pris un air triste de chien battu (je me dis que c'est une manigance de sa part) et dit juste à Jon Snow "Bonjour...". Nous sommes tous surpris, lui le premier, et mon rêve s'arrête là puisque mon père est venu me réveiller.
J'ai très mal vécu ce rêve, c'était un cauchemar pour moi car voir mon chéri, que j'aime par dessus tout, en danger est une épreuve pour moi. Même en vrai je serais capable de donner ma vie pour lui (d'ailleurs lundi ça va faire un an qu'on est ensemble!).
Merci d'avance pour l'interprétation