Voici mes reves de cette nuit :
1er : Il y a un homme et un petit garcon, je semble les connaitre comme s'ils étaient mes amis. je ne sais pour quelle raison nous sautons dans l'eau quand un gros requin nous poursuit.Je nage vite et derrière moi il y a le petit garçon, l'homme lui est monté sur le dos du requin pour le ralentir, il lui donne de coups de pieds sur sa gueule. Quand soudain je vois sa gueule s'ouvre et il va engloutir le petit garçon, mais l'homme qui est sur le dos donne un gros coup et il ferme sa gueule. Puis le requin la réouvre et l'homme met son pied dans sa gueule et le retire. De ce fait, le requin referme sa gueule à chaque fois qu'il sent le pied en espérant l'attraper mais il n'y arrive pas... Il y a des pêcheurs (il me semble ) et à leur vue le requin se calme et je ne sais pour quelle raison l'homme se retrouve ligoté sur le dos du requin pour ne pas que le requin lui arrache un de ses membres... Le requin ainsi que les pêcheurs nous raccompagnent au port jusqu'où nous nageons et sortons de l'eau. En tournant la tête et en regardant l'eau je vois que quelqu'un avait en fait répandu du sang à l'endroit où on se baignait ce qui a attiré le requin et lorsque je vois le requin repartir je me dis que si personne ne l'avait provoqué il n'aurait rien tenté, la preuve étant qu'il nous a ramené sur le bord. Et en plus les pêcheurs se moquent de nous en nous disans "qu'elle idée d'aller dans l'eau".
Dans ce rêve j'ai eu l'impression que le requin obéissait seulement à des ordres et que c'était quelqu'un qui tirait les ficelles au moment de l'attaque. C'est comme s'il n'était qu'un animal de cirque à qui on fait faire tout et n'importe quoi. C'est comme si c'était un coup monté des pêcheurs . Pas forcément dans le but de faire mal mais juste de s'amuser avec un animal dompté qui nous a fait peur parce qu'on lui a dit de le faire.
2ème : un gros paquebot avec des passager il y a des pêcheurs qui ont capturé une orque pour récupérer le bébé qu'elle porte. Ils la tuent et la jettent par dessus bord. Au moment où l'orque tombe dans l'eau ça provoque un petit raz de marée avec des grosses vagues ... Voyant la scène de loin je dis à quelqu'un (que je ne vois pas comme si à ma droite quelqu'un était avec moi ) :"voilà comment créer un tsunami en 5 secondes, pauvre bête... De toute façon elle sera vengée le père du bébé guette ..." C'est comme si je vivais une scène du film l'Epaulard que j'avais vu il y a plus de 10 ans ... Scène ou une orque enceinte est capturé et son bébé mort tombe de son ventre alors qu'elle est pendue ... Et on voit l'orque mâle, père du bébé et partenaire de l'orque morte assister à la scène entière (d'ailleurs une scène qui m'a touché) en colère et malheureux... Par la suite il se venge sur chacune des personnes qui a participé au massacre de sa famille ... Très beau film.
3ème : Je rêve que mon grand père est mort (toujours en vie en vrai) et qu'il revient me parler de l'au delà ... Je ne le vois pas... Je vois juste une ombre avec une lumière presque aveuglante jaune blanche et il me dit de faire passer un message à ma maman (sa fille) ... Lorsque je rentre chez moi je dis à ma mère que j'ai vu mon grand père et qu'il me dit de lui dire qu'elle est sa fille préférée et que là où il est il est en paix et tout va bien. Ma mère me dit "je sais qu'il va bien ne t'inquiète pas " . Ma mère me dit qu'il faut se préparer à perdre grand mère (sa mère) également d'ici peu car très affaiblie ... Alors je pleure en disant "déjà mon grand pere c'est trop dur c'est le 1er membre de la famille entiere qui s'en va, mais si grand mere c'est pareil notre famille sera plus jamais la même et mes vacances seront tristes et mornes car lorsqu'elle aussi sera partie on ne se réunira plus comme avant" ... Je suis sur un banc dehors au soleil avec de jolies fleurs et je pleure...
4ème : je sors de mon lieu de travail et je vois sur le grand tapis qui se trouve au niveau des portes automatiques, une chaine en or ... Je la ramasse... Puis un pendentif, puis des bagues et des boucles d'oreilles ... Et je me rends compte que ce sont tous mes bijoux à moi (les mêmes que dans la vie éveillée) ... Je touche mes oreilles, mon cou et regarde mes mains et en effet j'avais tout perdu ! sauf une bague à mon doigt qui se trouve sur l'annulaire de ma main gauche (dans la vie eveillée cette bague est un bijou que ma mère avait trouvé et m'avait donné donc aucune valeur "familiale" que je ne porte d'ailleurs pas à ce doigt mais au majeur de la main droite ... alors que les autres bijoux sont soit des cadeaux de mes parents et grands parents soit des bijoux à ma mère qu'elle m'a transmit ...) Je descends alors au parking pour récuperer ma voiture, il fait noir donc je sors une lampe torche et je crois avoir reperdu mes bijoux ... Puis je porte un gros gilet blanc sur lequel il y a des poches et en fait les bijoux se trouvent dedans je suis contente... Mon ex (dans le rêve nous sommes encore ensemble) à sa propre voiture (il n'en a pas dans la vie éveillée ) ... nous nous suivons en voiture pour nous retrouver chez mes parents... Nous rentrons dans la chambre comme si nous étions dans notre petit chez nous et je commence à lui raconter mon histoire avec les bijoux retrouvés mais il me coupe la parole pour me raconter sa journée... Après quoi nous nous retrouvons au lit tout habillé en se frottant l'un contre l'autre , on s'embrasse et je dis "arrête stp tu ne m'as même pas laissé finir de te raconter ma journée, tu m'as coupé la parole donc c'est à moi de parler" ... Alors nous nous asseyons et je lui raconte ma journée...
5ème : je me regarde dans le miroir et mes cheveux sont longs (comme dans la vie eveillée) bien coiffés, lissés et surtout ils se sont éclaircis ... Ils virent au châtain clair et par endroit il y a même quelques mèches blondes... Je dis à ma mère "c'est moi qui voit mal où mes cheveux ont éclaircis" et elle me répond "oui ils ont éclarcis et c'est joli ... c'est l'été donc le soleil a du les rendre comme ça" ... je suis contente
6ème : La voisine (qui a en fait déménagé depuis plus d'un mois en vrai) rentre chez elle en faisant du boucan avec ses copines, il y a apparemment un rat qui était soit disant devant la porte alors que je suis sûre que c'est en ouvrant la porte de chez elle qu'il en est sorti ... Le seul truc c'est que ma porte étant entre ouverte elle le place devant ma porte pour qu'il vienne chez moi ... Il rentre ... Il est gros avec des plaques d'exéma partout, je le repousse avec mon pied je n'en veux pas chez moi ... Le chat de la voisine le prend et le mange ... J'ai un peu de peine pour le rat qui n'avait rien d'agressif à la base mais c'est la loi de la nature et je me dis que la voisine en ayant voulu le mettre chez moi de facon si mesquine a voulu me nuire mais que c'est elle qui va tomber de haut quand elle va voir tout ce qu'elle va devoir nettoyer devant sa porte. je ne suis pas du genre à me laisser piéger si facilement même si pour cela le rat a dû être sacrifié et elle va l'apprendre à ses dépends.
Fin...
Merci par avance et profitez bien du