Voici le premier rêve que j'aimerais raconter, c'est court mais cela me rend perplexe.
Tout d'abord, explication du contexte: lors d'un séjour à l'étranger, on m'a raconté une légende locale comme quoi la noix de coco représentait le masculin et le féminin. La coque interne de la coco était le féminin, la mère nourricière (lait de coco et chair de coco + fertilité) et l'écorce externe était le masculin qui enveloppe et protège. J'ai fait le rêve suivant après avoir entendu cette histoire.
rêve: l'homme que j'aime et qui m'a quittée parce qu'il avait peur et n'était pas prêt pour une relation sérieuse vient me voir et m'apporte 3 noix de coco (avec écorce) qu'il pose à mes pieds, il n'est pas tout seul et affiche une expression désolée.
J'espère que vous pourrez m'apporter votre interprétation et vous en remercie par avance. Bonne journée!
Légende locale
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 08 sept. 2013 13:02
Bonjour
J'ai écrit une version un peu différente sur le symbolisme des fruits à coque qui complète la vôtre : selon les Anciens, les fruits à coque et/ou noyau sont moins favorables pour les affaires que les fruits sans noyau, mais n'altèrent en rien le résultat bénéfique.
C'est pourquoi la coque d'un fruit est souvent comparée à un mur, un rempart, une enceinte ou une porte. La chair, elle, symbolise le secret, ce qui est précieux en l'homme, la Vérité contenue et protégée par les apparences, celles-ci correspondant aux mécaniques de défense, lesquelles apparences sont signifiées par la coque. Un fruit avec coque et chair, telle que l'amande par exemple, évoque la possibilité de toucher l'invisible, de saisir ce que les sens et l'intellect ne perçoivent pas de prime abord.
Le chiffre 3 figure le divin dans le sens 1+1 = 3 que vous pouvez entendre par l'homme(1) + la femme(1) = l'enfant (le 3)
Votre rêve illustre une demande de vie couple. Il doit probablement confirmer des sentiments existants.... c'est vous qui savez !
A plus tard
LF
J'ai écrit une version un peu différente sur le symbolisme des fruits à coque qui complète la vôtre : selon les Anciens, les fruits à coque et/ou noyau sont moins favorables pour les affaires que les fruits sans noyau, mais n'altèrent en rien le résultat bénéfique.
C'est pourquoi la coque d'un fruit est souvent comparée à un mur, un rempart, une enceinte ou une porte. La chair, elle, symbolise le secret, ce qui est précieux en l'homme, la Vérité contenue et protégée par les apparences, celles-ci correspondant aux mécaniques de défense, lesquelles apparences sont signifiées par la coque. Un fruit avec coque et chair, telle que l'amande par exemple, évoque la possibilité de toucher l'invisible, de saisir ce que les sens et l'intellect ne perçoivent pas de prime abord.
Le chiffre 3 figure le divin dans le sens 1+1 = 3 que vous pouvez entendre par l'homme(1) + la femme(1) = l'enfant (le 3)
Votre rêve illustre une demande de vie couple. Il doit probablement confirmer des sentiments existants.... c'est vous qui savez !
A plus tard
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire