Bonjour LF,
Voici un enchainement de rêves que j'ai fait la nuit dernière…
Je me trouve face à un petit meuble à tiroir. Apparemment ce meuble est en réalité ma boite aux lettres et je viens relever mon courrier. J'ouvre le premier tiroir et j'en sors un échantillon de couche pour incontinence. Je suis plutôt surprise de recevoir cela, et j'ouvre le deuxième tiroir. Cette fois, j'en sors deux couches usagées pliées en trois . Je suis à la fois surprise et dégoutée et je m'interroge sur cet envoi. Je soupçonne mon amant de m'avoir fait une blague, car il a une dizaine d'années de plus que moi et je je le taquine souvent en le traitant de "vieux", et je me souviens que nous avions abordé le sujet de l'incontinence par plaisanterie. Mais il s'agirait là d'un humour plutôt douteux et cela m'étonne de sa part.
Dans une seconde partie du rêve j'ai rendez-vous avec lui et je me dis que je vais essayer de savoir s'il est à l'origine de cet envoi. Finalement, je ne décèle aucun signe me laissant penser qu'il est responsable. Nous nous trouvons dans un petit supermarché et nous discutons en nous promenant dans les rayons. Je trouve le lieu de RDV surprenant, mais peu importe, je suis contente d'être avec lui. Soudain j'aperçois une ancienne connaissance, une femme assez vulgaire, et je ne veux surtout pas la croiser. Alors je dis à mon amant que je veux éviter une connaissance et nous sortons du supermarché. A l'extérieur, mon fils se trouve avec nous. Nous marchons en directions de la voiture de mon amant, et je suggère à mon fils de rentrer seul à pieds chez nous, et il le fait volontiers.
Désormais seule avec mon amant, je me dis que je vais enfin pouvoir l'embrasser et le serrer dans mes bras. Mais il se montre très froid et me dit qu'il est pressé et qu'il doit partir. Je suis déçue de sa froideur et qu'il parte si vite. Et à ce moment là, je le regarde, et en fait, ce n'est plus lui mais le père de mon fils dont je suis séparée depuis 7 ans. Nous ne sommes pas quittés en bons termes et quand je me rends compte que c'est lui, je pars vite rejoindre ma voiture.
Dans une troisième partie du rêve (j'ai l'impression que cela s'enchainait), je rentre chez moi. Mon fils passe devant moi, vêtu seulement d'un boxer. Il porte dans ses bras les draps de son lit qu'il vient mettre dans le lave-linge. A ce moment là, on sonne à la porte. Mon fils va vite se cacher dans la cuisine pour qu'on ne le voit pas dévêtu. Je lui suggère plutôt de vite regagner sa chambre, et je vais ouvrir la porte. Face à moi, il y a une femme brune à lunettes, d'environ 50 ans, qui semble faire un malaise. Elle est accompagnée d'une femme et d'un homme. L'homme me dit : "vite! Il faut l'assoir". Je vais chercher la première chaise que je trouve et la met non loin de mon entrée et ils aident la femme à s'y installer. Ils ne me donnent aucune explication, et discutent entre eux en occultant ma présence et le fait qu'ils sont chez moi. Je retourne alors à mes occupations, et, quelques minutes plus tard, l'homme vient me voir dans la cuisine en me disant qu'il lui faut un verre de coca pour la femme qui a fait un malaise. J'en achète très rarement et je regarde si j'en ai. Je trouve alors une bouteille entamée dans le réfrigérateur mais il n'y a plus de gaz. L'homme me dit alors que ce n'est pas grave, car il en a, et il prend une canette dans un grand pack posé dans ma cuisine. Peu de temps après ils s'en vont, sans même me remercier pour mon accueil.
Dans un autre rêve, je veux aller chez le coiffeur et j'hésite à tester un nouveau salon qui vient de s'installer à côté de chez moi. Je me regarde dans le miroir et je m'aperçois que j'ai les cheveux suffisamment longs pour faire une coupe au carré (en réalité j'ai les cheveux très courts). Je me dis alors que je peux tester le coiffeur avec une coupe au carré, et que j'aurai d-toujours assez de matière pour rattraper le coup ailleurs s'il me loupe.
Plus tard, je me retrouve en voiture en tant que passager à l'arrière, et c'est la coiffeuse qui conduit. Nous roulons sur une petite route de campagne et nous arrivons sur un chemin. Quelques mètres devant nous, il y a des chasseurs (environ 6 ou 7) tous en train de viser au même endroit. La voiture ralentit, et au moment ou nous nous approchons, des coups de feu retentissent. Nous descendons de la voiture, et je vois qu'ils ont tué un lapin. Je constate avec effroi qu'il y a plusieurs enclos où sont enfermés des lapins de garenne qui servent de proies pour amuser les chasseurs qui leur tirent dessus directement dans l'enclos.
Je ne sais pas trop si ce ne sont pas des rêves exutoires car j'ai l'esprit très parasité par plusieurs petits soucis ces temps-ci… Mais vous saurez sans doute m'éclairer sur le sujet !!!
Merci LF
méli mélo de rêves
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 20 sept. 2013 15:18
Je ne sais pas trop si ce ne sont pas des rêves exutoires car j'ai l'esprit très parasité par plusieurs petits soucis ces temps-ci… Mais vous saurez sans doute m'éclairer sur le sujet !!!
Oui et non et plutôt non :P
Bonjour !
Le 1er rêve : il y a des plaisanteries dans la vie éveillée qui blessent plus que les concernés peuvent le penser. Revivre cette scène de plaisanterie en songe laisse penser que votre chéri a peut-être été froissé, que vous l'ayez senti sans trop vous en rendre compte et le rêve vient vous le rappeler.
La vision de la femme vulgaire et de votre ex montre que vous avez à clore un passage de votre vie. Que veut dire clore ? ... on s'aperçoit qu'une affaire est close lorsque l'on constate qu'il n'y a plus de réactions émotionnelles par rapport à la dite affaire.
Il y a des exercices pour ça : http://arriere-monde.fr/reservations.php :P :P
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire