La bouche de l'abeille
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
Astorus
La bouche de l'abeille
Message par Astorus » 19 janv. 2014 02:05
Bonjour à tous,
Voici un rêve datant d'il y a quelques jours.
Je suis en famille chez mon père, dans la maison où j'ai passé mon enfance et ma jeunesse. Ma tante Jocelyne (sœur de mon père) et mes cousins viennent manger. Mais je crois que c'est ma mère qui est là, pas mon père.
Nous devons manger dans le jardin. Donc ça doit être en été.
Il y a une histoire avec des abeilles.
Avant de manger, alors qu'ils sont déjà à table, je passe derrière le jardin par un chemin, pour aller dans un petit bâtiment associatif, pour une réunion ou quelque chose comme ça, à propos des abeilles.
Je suis enthousiaste et enjoué.
Je crois que je suis nu, ou torse-nu, quand je passe, je n'ai pas envie qu'ils me voient. Je passe en courant.
Mais ils me voient passer. Toutefois je n'ai pas honte ni rien, au contraire je m'en amuse plutôt, avec quand même un sentiment de crainte, mais aussi de liberté.
Il y a une histoire parallèle avec les abeilles dans la maison : ma tante ouvre la bouche minutieusement d'une abeille avec un petit instrument, pour voir quelque chose dedans. Ça fait une ouverture circulaire, en profondeur, cylindrique.
Voici un rêve datant d'il y a quelques jours.
Je suis en famille chez mon père, dans la maison où j'ai passé mon enfance et ma jeunesse. Ma tante Jocelyne (sœur de mon père) et mes cousins viennent manger. Mais je crois que c'est ma mère qui est là, pas mon père.
Nous devons manger dans le jardin. Donc ça doit être en été.
Il y a une histoire avec des abeilles.
Avant de manger, alors qu'ils sont déjà à table, je passe derrière le jardin par un chemin, pour aller dans un petit bâtiment associatif, pour une réunion ou quelque chose comme ça, à propos des abeilles.
Je suis enthousiaste et enjoué.
Je crois que je suis nu, ou torse-nu, quand je passe, je n'ai pas envie qu'ils me voient. Je passe en courant.
Mais ils me voient passer. Toutefois je n'ai pas honte ni rien, au contraire je m'en amuse plutôt, avec quand même un sentiment de crainte, mais aussi de liberté.
Il y a une histoire parallèle avec les abeilles dans la maison : ma tante ouvre la bouche minutieusement d'une abeille avec un petit instrument, pour voir quelque chose dedans. Ça fait une ouverture circulaire, en profondeur, cylindrique.
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 20 janv. 2014 09:47
Bonjour
Désolée pour hier soir, j'ai eu un invité surprise dont j'ai dû m'occuper 8) -
C'est ce passage qui est important, je pense que c'est un rêve exutoire qui a l'avantage toutefois de vous replacer dans un contexte de liberté et de clore les contentieux possibles avec vos parents et autres.
les abeilles en rêve sont la plupart du temps de bon augure (sauf quand elles agressent) et promettent une vie matérielle aisée.
A plus tard LF
Désolée pour hier soir, j'ai eu un invité surprise dont j'ai dû m'occuper 8) -
Toutefois je n'ai pas honte ni rien, au contraire je m'en amuse plutôt, avec quand même un sentiment de crainte, mais aussi de liberté.
C'est ce passage qui est important, je pense que c'est un rêve exutoire qui a l'avantage toutefois de vous replacer dans un contexte de liberté et de clore les contentieux possibles avec vos parents et autres.
les abeilles en rêve sont la plupart du temps de bon augure (sauf quand elles agressent) et promettent une vie matérielle aisée.
A plus tard LF
-
Astorus
Message par Astorus » 20 janv. 2014 14:47
Bonjour LF,
Merci pour cette interprétation.
Ce qui m'a le plus interrogé, c'est cette histoire de bouche de l'abeille.
Et sinon j'ai eu l'impression que les abeilles combinées avec cette sorte d'association évoquait une notion de travail en communauté, dans une harmonie.
Merci pour cette interprétation.
Ce qui m'a le plus interrogé, c'est cette histoire de bouche de l'abeille.
Et sinon j'ai eu l'impression que les abeilles combinées avec cette sorte d'association évoquait une notion de travail en communauté, dans une harmonie.
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 21 janv. 2014 20:42
Bonsoir
la bouche de l'abeille a peut-être un sens, mais comme vous le savez dans les songes leséléments les plus étonnants ne sont là que pour que le rêveur se souvienne du reste du rêve.
Pour votre remarque :
A bientôt LF
la bouche de l'abeille a peut-être un sens, mais comme vous le savez dans les songes leséléments les plus étonnants ne sont là que pour que le rêveur se souvienne du reste du rêve.
Pour votre remarque :
C'est possible, effectivement que cela puisse avoir du sens pour vous.j'ai eu l'impression que les abeilles combinées avec cette sorte d'association évoquait une notion de travail en communauté, dans une harmonie.
A bientôt LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc