Voici mes rêves de cette nuit.
1er : je suis dans un immeuble à l'abandon très sombre... il y a comme une guerre des gangs ... j'arrive dans une pièce de l'immeuble (il n'y a pas de portes et peu de murs à l'intérieur vraiment le truc abandonné alors que c'était encore en construction ...) dans une pièce je vois un genre de samouraï tout de noir vêtu avec des hommes qui sont sous ses ordres ... il y a des armes et des sabres ... Je continue d'avancer et dans une autre pièce il y a un homme tout de blanc vêtu et lui aussi a des hommes sous ses ordres ... je suis repéré par le clan du noir et le clan des blancs est repéré à cause de moi ... je me le clan des blancs part en courant et moi je cours derrière pour fuir ... je me retrouve à courir dans le noir je sens que derrière on m'effleure je ne sais même pas si c'est une personne qui fuit comme moi où une personne qui court avec moi ... Un homme qui protège son maître blanc me tient la porte ... il a eu l'ordre du chef blanc de me sauver et de me ramener avec eux ... Je cours et il claque la porte derrière moi et referme la marche ... je comprends que les personnes qui courraient dans le noir derrière moi voulaient ma peau ... Nous descendons les escaliers pour atteindre la sortie dans les escaliers je fais des bonds impressionnants ... nous arrivons dehors je suis sauvée ...
2ème : une amie à moi dans la vie éveillée est en couple avec une autre femme ... dans le rêve elle me la présente (je ne l'ai jamais vu en vrai elles ne vivent pas en France) sa petite amie à les cheveux longs roux tirant vers le rouge (je n'aime pas ses femmes rousses en rêves elles sont synonyme de colère pour moi dans la vie éveillée) ... elle à de très grands yeux bleus magnifiques ... Je suis avec mon amie et nous voyons de loin sa petite amie rousse qui se laisse charmer par un homme ... ils s'embrassent sur la bouche ... mon amie est dévastée par cette scène alors que sa petite amie à l'air d'apprécier et de se dire que finalement elle n'aime pas que les filles ... je suis peinée pour mon amie ...
3ème : je rencontre 2 anciennes collègues de collège sur Paris ... Elles sont surprises de me voir et ravies moi n'ayant pas de super affinités je reste polie et prends de leurs nouvelles ... dans le rêve c'est comme si je comprenais qu'elles sont ensembles ... en couple ... Je leur dis au revoir et je descends une jolie rue avec des cafés des commerces et surtout de jolis arbres sur les trottoirs ... en marchant je me rends compte que je m'éloigne un peu trop ... en effet j'arrive devant les murs d 'un cimetière ... je prèfère faire demi tour ... Mais la route n'est plus la même je me suis perdue ... je me retrouve dans un desert de gravas et de terre rouge ... j'entends des gens qui parlent alors je tourne ma tête à droite et il y a un fleuve qui à la même couleur que la terre rouge ... et il y a un bateau de voyageurs ... je me dis qu'en remontant le cour d'eau je vais retrouver une route, je marche encore et encore puis au dessus je vois enfin une autoroute et des panneaux qui indique la ville de Paris ... je ne suis plus très loin ... puis il y a un panneau qui m'indique le Parking du Port ... je me rends là bas je vois enfin des gens et je retrouve la route pour rentrer
4ème : Il y a l'assistante sociale de mon travail (qui actuellement me cherche un logement pour me rapprocher de mon lieu de travail) qui vends des galettes des rois ... Elle dit qu'elle va savoir qui est vraiment motivé (pourquoi ? je ne sais pas ...) ... elle va le savoir en fonction du prix que chacun va mettre dans la galette plus ça sera cher plus la motivation sera grande ... Mais il faut d'abord faire la queue à un autre stand pour récupérer une clé et une fois cette clé récupérée il faut la donner à l'assistante sociale avec le paiement pour avoir une galette ... Seul hic le stand pour retirer la clé est blindé de monde ... Je me rends alors directement au stand des galettes sous un chapiteau ... Mon tour arrive et elle me demande la clé ... je lui dis qu'il y a trop de monde et que je suis sûre de vouloir une galette ... je lui propose de la payer par chèque et une fois ma galette en main j'irai faire la queue pour la clé que je lui déposerai aussitôt ... Elle me fait confiance et elle est d'accord ... Je lui dis que je vis seule et que si j'en prends une trop grosse je ne pourrais pas la finir ... Il y a la brioche des rois, la galette des rois et une galette des roi à la crème ... La brioche ne me tente pas trop car je sais la faire et j'hésite entre la galette traditionnelle et celle à la crème ... Je me dis qu'il faut rester dans les classiques car celle à la crème n'est pas vraiment une galette ... et en baissant ma tete je vois une galette géante !!!!!!! pour ceux qui ne veulent qu'une seule part ... Je lui dis "wouah j'avais pas vu celle là elle est énorme" elle me répond " oui" ... Mais je me dis que si j'en prends une à 20euros (la plus chere) ça sera mieux que si je prends une part de la grande qui pour moi est un attrape nigaud ... on nous attire par la grandeur de la galette alors que la taille de la part n'est rien à côté d'une galette classique entière ... Je paye ma galette et je vais récupérer la clé ...
Le 1er rêve l'homme en blanc et l'autre en noir m'a fait penser au yin et au yang ...
Le fait de fuir, puis de me perdre avant de retrouver ma route me laisse penser que je vais avoir un petit passage tumultueux à traverser (avec d'éventuelles coups de colères ? ) avant de me sentir un peu plus stable ... Mais je vous laisse me dire ce que vous en pensez ...
Passez une bonne journée et à bientôt ... Une amie à moi va essayer de venir me voir un week end où il y aura un Café Rêve afin que nous puissions venir y assister et si elle n'a pas de dispo je viendrai peut-être toute seule