J'ai fait ce rêve la nuit dernière, et tout est encore très net.
Alors voilà:
Je suis dans un appartement qui n'est pas le mien, mais qui y ressemble. Je ne m'y sent pas étrangère.
Il y a 3 bébés sur ma table, la table ayant été arrangée pour leur confort (draps, couvertures..)
J'y jette parfois un coup d'oeil, ils vont bien. Je les aimes très forts. Je sais que ce sont les miens, même si je n'ai pas specialement le souvenir d'avoir accouché, et que je n'ai d'ailleurs pas de conjoint (dans le rêve toujours). Mais leur présence me parait normale.
J'en vient à être un peu gênée a cause de mon asthme (et en temps réel j'ai bel et bien fait une vraie crise d'asthme, ça fait partie de mon quotidien et ce n'est pas la 1ere fois que la crise se melange à mon rêve si je suis en train de dormir).
Je me dit donc, que je dois aller à l'hopital et que je vais devoir confier mes bébés à ma maman.
Je me dirige donc vers eux, je les regarde, ils me sourient. Je m'aperçoit qu'ils ont chacun une tétine qu'on à dû leur donner à l'hopital à la naissance (car dans le reve j'ai dans la tête qu'ils sont nés il y a à peine 2/3 jours) et je me rends compte au passage que je n'ai absolument rien pour eux, que ce soit lingettes, couches, biberons ou quoiqu'est-ce! Je me dit alors que je vais profiter de ma "sortie" pour en acheter..
Et en regardant les tétines, je vois que chacune a un prénom écrit dessus. Un prénom que je ne leur ai pas donné, et qui n'est pas le leur.
Je me rends compte alors que je n'ai pas donné de prénoms à mes enfants.
Et en les regardant, je me rends compte que je ne sais même pas si il s'agit de garçons, de filles..
J'entreprends donc de les changer pour voir au passage.
La première est une fille, le prenom feminin sur sa tetine correspondant donc. Elle est d'une grande douceur, et elle est belle. (Je ne me souviens plus du prenom que je decide de lui donner, mais il ne correspondait pas au "Jade" écrit au feutre dessus).
Je lui nettoie les fesses avec un mouchoir que j'ai mouillé faute de mieux et lui remet sa couche car elle n'est pas sale et que je n'ai pas le choix.
Je passe au 2eme. Sa tetine affiche "THEO". Je le prends, je commence à le changer comme sa soeur.. C'est bien un garçon. Il est un peu turbulent, il me parait un peu "guerrier", mais comique et malgré tout très doux avec moi. Il me fait donc penser à mon ami qui lui aussi s'appelle Théo, et qui a le meme temperament. Je decide donc qu'il gardera le prenom Theo.
Je passe au 3eme. Sa tetine indique "Margaux", mais c'est un garçon.. Me voilà étonnée!.. Bref, c'est un petit garçon charmant, très doux. Il semble très attaché à moi, et très très content de la moindre attention que je lui porte. J'achève de le changer, je le pose et l'observe..Il me regarde dans les yeux, en souriant. Et me viens l'idée de l'appeler Jules.
Je reste un temps à observer mes bébés, j'ai jamais été aussi bien. Je suis fière d'eux, et tellement heureuse qu'ils soient là.
Ma crise d'asthme me reprends, et me rappelle que je doit partir.
Je prends donc mes bébés dans les bras, les enveloppant dans la couverture. Je ferme ma porte (comme chez moi en temps reel), je me retourne et vais frapper à la porte face à la mienne. Une dame ouvre, c'est ma mère. (Cette dame ne ressemblait en RIEN a ma vraie mère!! Il me semble même que je n'ai jamais vu cette dame en vraie, ou alors je ne m'en rapelle pas :D).
Il semble qu'elle est en train d'emmenager, qu'elle aussi soit celibataire, car aucune figure masculine de traduite ou que ce soit. (Impression du moment dans le reve, mais superficielle. Si vous voulez je m'en aperçoit, mais ça me parait normal)
Me voir arriver ainsi avec mes enfants ne la choque pas.
Bref, je lui explique rapidement, elle me prends mes enfants qu'elle dépose sur sa table, puis me raccompagne vers la sortie.
------
Fin de la narration. La fin exacte après que ma "mère" commence à me raccompagner est très floue, et je me suis vite reveillée après je crois, ma crise d'asthme m'indisposant autant que dans mon rêve. Et depuis, j'y pense beaucoup.
Et, mes bébés me manquent. Très fort. J'ai l'impression d'avoir VRAIMENT été maman de ces trois bouts de chou..
Merci de m'avoir lue
Les sensations que j'ai décris sont celles que j'ai eu lors du rêve, n'ont pas celles que j'ai eu en me ressassant le reve, ou en le racontant..
Si questions nécessaire, je suis disponible.
Si une interpretation est possible.. Je vous en remercie du fond du coeur.. Je ne sais pas si ça m'aidera, mais je l'espere! Ce reve ne me semble pas sans interet.. Et les dictionnaires m'ont peu aidée..
Merci d'avance pour toute reponse! Bonne fin de journée ou soirée, que vos rêves soient bons présages
Bisous mesdames, messieurs, gérant(e)(s) de ce site
(je me permet d'ecrire un "bisous" aha)