Bonjour LF
Voici mon rêve de cette nuit
C'est comme si en tant qu'anciens élèves nous nous retrouvions au lycée mais dans le cadre d'une réunion et donc en tant qu'adulte. Ma meilleure amie est ok pour que nous déjeunions ensemble. Sauf que je l'attends à midi à la sortie et elle me dit que finalement elle ne mangera pas avec moi. Il y a une collègue de travail qui me dit "mais elle est gonflée ! vous vous voyez rarement du fait de la distance géographique entre vous et elle te lâche pour manger avec une copine qu'elle voit toutes les semaines ! " ... En effet, je me sens abandonnée et je ne compte pas garder cela pour moi. Nous sommes dans des rues vraiment jolies et je la rattrape et lui dis "franchement c'est humiliant ce que tu viens de faire à croire que je suis la seule à vouloir qu'on passe du temps ensemble ! le pire c'est qu'en plus c'est avec une fille que je connais que tu vas manger, une fille que tu vois souvent et après tu dis que ça te manque de ne pas passer du temps avec moi alors que lorsque tu en as l'occasion tu me mets de côté ! ". Elle me nargue, feint de ne pas entendre ce que je dis avec un sourire narquois au coin de la bouche. Puis j'explose et je pars en pleurs. Elle se met à rire de moi et se moque ... Pendant que je marche, je vois des espaces verts et tous les arrosages automatiques de la ville sont en route. Puis j'arrive dans une autre rue et je découvre un grand parc floral qui se nomme Les Jardins de ... je ne sais plus quoi mais le nom m'évoquait quelque chose ou quelqu'un de prestigieux ou encore le temps des rois de France. Et il s'agit là du plus beau jardin que j'ai jamais vu... Des fleurs de toutes les couleurs, un agencement parfait, une pelouse verte extrêmement bien taillée... Je voyais cela depuis l'extérieur car en fait ici aussi, les arrosages étaient en route. Alors je me dis que lorsque ce sera sec je sais où je vais venir me balader. Puis juste après le jardin, j'arrive sur une place avec en son centre une fontaine ... Vraiment cette ville est un petit coin de paradis... Puis ma meilleure amie me rattrape et m'agrippe par le bout de l'index de la main droite et elle exerce une forte pression dessus tout en continuant à se moquer et là je lui dis " c'est fini, je ne peut plus continuer à vivre ainsi, à avoir des relations où tout est à sens unique !" je retire violemment mon doigt qu'elle presse comme un citron et avec ma main droite, je la pousse violemment dans le dos pour l'éloigner de moi. Elle est choquée. Fin
2ème : je suis seule dans mon ancienne chambre chez mes parents, il y a très peu de lumière et je me tiens debout dans le centre de cette pièce. Je me sens très apaisée et détendue... Ma meilleure amie entre dans la chambre et se met face à moi. Je lui fais un grand sourire et je lui dis "je suis enceinte" en posant les mains sur mon ventre. Elle éclate de joie car elle ne s'y attendait pas. Je me sens enceinte et ça me procure une sensation tellement douce et apaisante...Et je lui dis "c'est notre secret pour l'instant je ne l'ai dit qu'à toi car j'ai envie d'attendre le 1er trimestre et que le bébé soit viable avant de l'annoncer à tout le monde". En effet, j'appréhende de faire une fausse couche donc je préfère attendre que ça mûrisse tranquillement. Ma meilleure amie me dit qu'elle comprend car elle a fait la même chose lorsqu'elle était enceinte.
Merci par avance pour vos retours
Reve : Moqueries / un début de grossesse ?
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
Salma
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 31 oct. 2014 11:14
En effet, je me sens abandonnée
C'est ce passage qui importe. Le sentiment d'abandon. Il vous renvoie à d'anciennes blessures et à ce que vous avez à lâcher pour vous situer dans l'abondance.
Le 2e rêve dans lequel vous êtes enceinte est positif pour vos perspectives à venir, il complète la série de rêves qui relataient un changement de cap.
A plus tard LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc