Voici un rêve dont plusieurs petites scènettes s'enchaînent. Merci d'avance pour votre retour. Bon week-end !
Scène 1 :
Sur un mur en briques orange, sur lequel il y a des graffitis réalisés à la craie, certains font plus gribouillis qu'autres choses. Ce sont des écoliers qui ont fait ça.
Je demande aux jeunes hommes qui sont à côté de moi si ce n'est pas cette nouvelle mode (pour le fait qu'ils utilisent de la craie) qui vient d'Espagne. Ils me disent : "oui c'est ça."
Ensuite je tourne la tête sur ma droite et je vois sur l'immeuble qui se trouve juste là, un dessin qui recouvre tout un pan de mur.
Le dessin : Fond noir, et en bas à droite, un carré blanc qui fait opposition au noir et qui représente la lumière. Dans ce carré blanc un homme est dessiné qui est de profil, les bras le long de son corps. Il a ouvert une porte, et il a l'air éblouit par la lumière qui en ressort mais semble se demander se qu'il va faire ou se passer.
Scène 2 :
Dans un vaisseau spatial, des extra-terrestres de couleur noirs, d’autres blancs.
Pour se reconnaître entre eux quand ils n’ont pas la même apparence physique c’est de prouver que l’on a le majeur plus longs que les autres doigts.Pourtant certains de la même espèce ont les doigts de la même longueur.
Ils ont de vraiment grosses mains et des doigts énormes qui font parfois un peu boudins.
Le tout c’est qu’une personne qui à l’apparence d’un humain (et qui l'est en définitive) puisse les tromper en leur montrant que leur index est bien plus long que les autres doigts, sinon les E.T lui seront hostiles.
Les E.T sont des chercheurs, les blouses blanches qu’ils portent le prouvent.
Je sais qu’il y a un homme assis sur une chaise (de dentiste), il se lève et me dit en plaisantant : « je vais leur montrer mon majeur moi ! » et m’indique la direction de son sexe en érection qui est sous sa blouse (sous laquelle il est nu comme un patient qui va se faire opérer à l’hôpital). Je trouve ça drôle.
Puis il me le montre carrément. Je trouve son sexe beau et j’ai bien envie de l’utiliser …
Scène 3 :
Dans le désert (pas de sable), un jeune garçon marche. Nous sommes en Inde indique le commentateur, comme si c’était un reportage. C’est un porteur d’eau, et il n’a qu’un petit récipient (tout petit bol) ou se trouve de l’eau. Mais pour se rendre d’un village à un autre les distances sont énormes. Alors il a construit une espèce de deltaplane, pour aller plus vite. C’est impressionnant à voir. Je le vois prendre son envol et voler dans les airs au-dessus du désert.
Le commentateur dit : « Il faut que l’Etat indien investisse dans ce genre de matériel pour permettre aux habitants de mieux vivre. »
A la nuit tombée, il se cache dans un petit trou se trouvant dans la terre derrière un rocher.
Scène 4 :
Quelqu’un regarde un reportage à la tv. Ensuite c’est comme si j’étais dans l’écran de TV et que les images étaient réelles. Je vois les images comme si elles étaient filmées depuis un drone (comme dans les nouveaux reportages qui font des images incroyables avec ça)
Je vois un paysage un peu lunaire avec quelques flaques d’eau de mer d’un très beau bleu particulier.
Ca fait voyager, je me sens dépayser.
Puis je vois la mer calme. Je suis à moitié rentrée dans la mer qui est vraiment belle et transparente.
Je vois des centaines de petits poissons qui empêchent de voir le fond de l’eau. Je plonge au milieu d’eux en me disant que je risque de les faire fuir, mais tant pis.
Puis je vois en avançant sous l’eau limpide, quelques plantes aquatiques devant moi.
Scène 5 :
Je cuisine avec une amie (ce qui risque d’arriver ce soir!).
J’ai pris pleins de légumes anciens colorés, certains sont rouge et d’autres jaune, de forme ronde. Dans ma tête je sais que le rouge est une betterave même si ces légumes sont en fait des espèces de pommes de terre anciennes.
Je suis un peu à la bourre dans mes préparatifs et pour m’avancer mon amie entreprend de couper en fines rondelles les différents légumes. Quand je les vois découpés comme ça, je me dis que l’on pourra en faire des chips à l’ancienne. Puis à un moment je vois sur un coin du plan de travail, une rose de légumes qu’elle a faite. Je me dis qu’elle a sûrement dû voir ça dans livre de cuisine (dans la vie j’ai livre qui montre comment faire).
A un moment je crois qu’elle puis moi repassons (avec le fer à repasser) des escalope de poulet.
Elle me dit : "j’ai essayé pour voir ce que ça donnait",
Je lui dis : "oui tu as raison il vaut mieux toujours essayer pour savoir ce que ça pourrait donner."
Scène 6 :
Ensuite, j’ai une amie qui participe à un concours.
Elle me demande : "Qu’elle est la planète la plus proche de la Terre?"
Je lui dis que je n’en suis plus vraiment sûre mais c’est peut-être "Mars". Je lui demande pourquoi elle ne vérifie tout simplement pas dans une encyclopédie. Elle s’y refuse et veut se débrouiller avec les moyens du bord soit sa tête ou celle des autres visiblement…
Elle me demande : « Quelle est celle où tu peux arriver directement dans l’océan en cas de chute depuis l’espace ? »
Je lui dis : « Il me semble que c’est Mercure, et c’est aussi Mercure qui doit être la planète la plus proche. »
Elle repart, mais je lui dis que c’est stupide de ne pas vérifier car je lui est sûrement dis les mauvaises planètes…
Ensuite elle me demande une date par rapport à un évènement. Je lui dis toujours approximativement une date car je ne m'en souviens plus du tout : "... avant J.C" (seule chose dont je me souvienne)
Mon homme me dit : "Je t'ai inscrite pour participer à deux études (marketing) que LF organise. Tu pourras sans doute y gagner quelque chose" (sans doute lié au fait que la veille je suis allée jeter un oup d'oeil sur le lien de vos consults)
Je suis un peu surprise...
L'un des sondage concerne "Walt disney" et je me dis que c'est cool car je vais sûrement regarder un dessin animé et ensuite donné mon avis.
L'autre est un sondage mais je ne me souviens plus l'objet de l'étude...