2 petits rêves
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
La tête dans les étoiles
2 petits rêves
Message par La tête dans les étoiles » 12 févr. 2015 00:40
Bonsoir LF,
Voici les rêves de la nuit dernière :
RÊVE 1 :
Petite précision : Le contexte lié à ma formation est lié à une info imprévue que j'ai eu la veille...
Je suis donc dans mon centre de formation. Je viens pour avoir des infos sur ma formation. J'attends la secrétaire de mon tuteur dans son bureau, dans lequel je revois une ancienne collègue qui se trouve là. Je suis contente de la revoir et je lui dis : "Salut Mumu, tu vas bien ?!"
Elle me regarde de manière froide et me dis tout aussi froidement:"Ca va mais je préfère autant que tu m'appelles Muriel"
Je suis surprise par sa réaction et déçue aussi, je sens que notre ancienne complicité n'existe plus à ces yeux.
Elle me dit : "Tu as des paillettes sur le visage"
Je vois mon visage avec une ou deux toutes petites paillettes dorées. Je me dis que ça doit sûrement venir de mon maquillage (fond de teint).
Puis je vais vers la photocopieuse où il y a du monde qui attend après. Je n'ai pas la patience d'attendre et fais demi-tour.
En allant, pour sortir du bâtiment l'alarme incendie retentie.
Tous les lycéens sortent de leur salle de cours. Certains se précipitent, d'autres marchent normalement. C'est un simple exercice d'évacuation.
Puis je vois des élèves à l'intérieur du bâtiment qui assistent à une improvisation de DJ et de danseurs de break dance.
RÊVE 2 :
Je suis dans une petite rue avec mon compagnon que j'aide à marcher car il est complètement saoul.
Nous rejoignons des amis dans un petit bar dont la devanture est rouge. Deux d'entre eux jouent du piano puis nous rejoignent à la table où se trouve le reste de la bande.
La serveuse nous propose deux sortes de riz au lait. Je choisis celui avec des cacahuètes pour mon compagnon et moi.
Voici les rêves de la nuit dernière :
RÊVE 1 :
Petite précision : Le contexte lié à ma formation est lié à une info imprévue que j'ai eu la veille...
Je suis donc dans mon centre de formation. Je viens pour avoir des infos sur ma formation. J'attends la secrétaire de mon tuteur dans son bureau, dans lequel je revois une ancienne collègue qui se trouve là. Je suis contente de la revoir et je lui dis : "Salut Mumu, tu vas bien ?!"
Elle me regarde de manière froide et me dis tout aussi froidement:"Ca va mais je préfère autant que tu m'appelles Muriel"
Je suis surprise par sa réaction et déçue aussi, je sens que notre ancienne complicité n'existe plus à ces yeux.
Elle me dit : "Tu as des paillettes sur le visage"
Je vois mon visage avec une ou deux toutes petites paillettes dorées. Je me dis que ça doit sûrement venir de mon maquillage (fond de teint).
Puis je vais vers la photocopieuse où il y a du monde qui attend après. Je n'ai pas la patience d'attendre et fais demi-tour.
En allant, pour sortir du bâtiment l'alarme incendie retentie.
Tous les lycéens sortent de leur salle de cours. Certains se précipitent, d'autres marchent normalement. C'est un simple exercice d'évacuation.
Puis je vois des élèves à l'intérieur du bâtiment qui assistent à une improvisation de DJ et de danseurs de break dance.
RÊVE 2 :
Je suis dans une petite rue avec mon compagnon que j'aide à marcher car il est complètement saoul.
Nous rejoignons des amis dans un petit bar dont la devanture est rouge. Deux d'entre eux jouent du piano puis nous rejoignent à la table où se trouve le reste de la bande.
La serveuse nous propose deux sortes de riz au lait. Je choisis celui avec des cacahuètes pour mon compagnon et moi.
Modifié en dernier par La tête dans les étoiles le 13 févr. 2015 00:57, modifié 1 fois.
- LFS
- Site Admin
Re: 2 petits rêves
Message par LFS » 12 févr. 2015 22:03
Bonjour
ça fait longtemps
la première partie est sans doute exutoire mais allons-y.
Les deux éléments, enfin les trois éléments importants dans le rêve sont :
Les paillettes sur le visage qui dénote un affaiblissement de la vitalité, une fatigue passagère probablement et/ou un changement dans votre façon dont vous êtes perçue par les autres (et auquel cas, les paillettes sont reliées à un nouveau rayonnement).
La froideur de votre collègue : Possible que vous découvriez un nouveau visage chez elle dans les jours à venir.
L'incendie - alerte : C'est un peu une annonce de conflit ou bien d'une désillusion. Comme tout se passe bien, ce sera furtif.
A Samedi ? LF
ça fait longtemps
la première partie est sans doute exutoire mais allons-y.
Les deux éléments, enfin les trois éléments importants dans le rêve sont :
Les paillettes sur le visage qui dénote un affaiblissement de la vitalité, une fatigue passagère probablement et/ou un changement dans votre façon dont vous êtes perçue par les autres (et auquel cas, les paillettes sont reliées à un nouveau rayonnement).
La froideur de votre collègue : Possible que vous découvriez un nouveau visage chez elle dans les jours à venir.
L'incendie - alerte : C'est un peu une annonce de conflit ou bien d'une désillusion. Comme tout se passe bien, ce sera furtif.
A Samedi ? LF
-
La tête dans les étoiles
Message par La tête dans les étoiles » 13 févr. 2015 00:40
Bonsoir LF,
Je me disais bien que ces rêves n'avaient rien de bien intéressants... J'avais d'ailleurs failli ne pas les mettre.
Oui samedi je serai de la partie, si je ne suis pas complètement claquée !
Je me disais bien que ces rêves n'avaient rien de bien intéressants... J'avais d'ailleurs failli ne pas les mettre.
C'est vrai ! Ces derniers jours, j'étais malade et là ça va mieux. Je commence à reprendre vie!Les paillettes sur le visage qui dénote un affaiblissement de la vitalité, une fatigue passagère probablement et/ou un changement dans votre façon dont vous êtes perçue par les autres (et auquel cas, les paillettes sont reliées à un nouveau rayonnement).
Je pense que c'est sans doute lié au problème administratif que l'on m'avait annoncé mardi, concernant ma formation, qui risquait de retarder mes projets professionnels et qui comme par enchantement s'est volatilisé aujourd'hui ! Bien vu !L'incendie - alerte : C'est un peu une annonce de conflit ou bien d'une désillusion. Comme tout se passe bien, ce sera furtif.
Oui samedi je serai de la partie, si je ne suis pas complètement claquée !
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 16 févr. 2015 10:03
j'espère que vous avez passé un bon week-end.
Au prochain Café-Rêves
Au prochain Café-Rêves
-
La tête dans les étoiles
Message par La tête dans les étoiles » 17 févr. 2015 07:52
Oui j'ai passé un excellent week-end !
Merci, j'espère que vous aussi.
Bonne journée !
Merci, j'espère que vous aussi.
Bonne journée !
- LFS