voila quelques jours que j'oubliais mes reves mais j'avais très envie hier soir de me souvenir pour vous en raconter !
preambule au reve :
-J et C sont des voisins dans ma rue actuelle, a la campagne.
-C fait des bocaux, comme moi d'ailleurs occasionnellement.
-le couteau est un couteau a steack comme on peut en trouver dans ma cuisine !
-j'ai une chatte de 10 ans a la maison (c'est ma 2eme)
reve :
je vois un commissariat de police, le commissaire regarde un registre et il secoue la tête d'un air mecontent. il se leve et se dirige vers un jeune agent qui est en train de discuter debout, avec un collegue, tous sont en uniformes. le commissaire dit au jeune qu'il a fait une erreur et que son avenir dans ce travail n'est pas assuré, il ajoute qu'il va devoir faire quelque chose (je ne sais pas quoi) et alors le jeune homme sort... ou plutot.. JE sors, car je suis ce jeune homme. je suis dans la rue, il fait jour, le soleil ne brille pas mais le ciel est clair. je regarde les passants qui marchent d'un pas rapide, je devrai me depecher mais je n'en ai pas envie. je marche d'un pas assuré et je suis en route pour rentrer chez moi.
je crois J et C qui sont derriere un chariot a roulettes comme ceux qu'on trouve dans les cafet pour poser les plateaux repas, le chariot est rempli de vaisselle et de bocaux neufs. C est en train de se choisir des bocaux, je demande si je peux en prendre aussi et ils me disent que ce qui ne sera pas pris partira chez emmaus. je choisi un lot de couteaux tenus ensemble par une attache en papier, un lot de fourchettes tenues de la meme façon, un plat en porcelaine et 2-3 petits bocaux d'1/4 de litre (C a pris les plus grands). je demande a J si il n'aurai pas un sac mais il me dit qu'il est desolé mais qu'il n'en a pas (ils ont un caddie avec eux). je pars les bras chargés, la vaisselle en equilibre. je fais quelques pas et...
il fait nuit, je suis une jeune femme, je suis en train de danser pendant une fête qui est organisée dans un appartement. il y a très peu de monde (5-6 personnes), je regarde par la fenetre et je vois un immeuble en face, je pense que c'est celui de mon enfance mais je me dis que je dois m'etre trompée car il n'y a jamais eu ce type de barrieres devant. je cherche ma voiture bleue du regard mais je ne la vois pas. des jeunes dansent dans la rue, au rythme de la musique qui s'echappe de l'appartement où je suis. je vois se reflechir des lumieres colorées (comme dans les boites de nuit) alors que qd je regarde dans l'appartement la lumiere est ordinaire, allumée et non colorée. la piece est vide a l'exception de 2 lits une place et une table en bois carrée très simple. dans un des lits dort un garçon, c'est mon fiancé. je danse alors avec un autre homme pendant un moment, puis il me demande de venir dormir dans l'autre lit avec lui, je refuse et je dis que je vais rentrer chez moi. il insiste et ajoute que je n'ai pas de voiture puisque mon fiancé dort et que les rues sont dangeureuses a cette heure là. je dis que je n'ai pas peur et lui demande une arme. il me donne deux couteaux (a steack) et je n'en prend qu'un en disant que je n'ai pas besoin d'en avoir deux, il me demande si je suis sure et je dis que oui. je cherche mon sac que je trouve par terre et je sors.
il fait nuit, la rue est deserte, je me trouve sur une avenue, très eclairée, je vois des feux tricolores, des lampadaires, quelques voitures passent au loin. je tiens le couteau dans ma main gauche, qui tient aussi autre chose (je ne sais pas quoi), j'ai mon sac a main dans la main droite. la route est droite mais j'ai le choix entre deux options, un homme arrive derriere moi et me dit que je devrai prendre la route de droite, que c'est plus long pour rentrer chez moi mais que cette route est moins dangereuse. je lui dis que je vais prendre celle de gauche parce que j'ai hate de rentrer chez moi me coucher. j'ai un peu peur que l'homme me suive mais finalement non il n'y a plus personne. je m'engage un peu plus tard dans une ruelle si etroite que je dois serrer mes epaules contre moi pour reussir a passer, au milieu de la ruelle je m'apercois qu'il y a deux jeunes chinoises très belles habillées en habits traditionnels, juste derriere moi, elles me sourient, je leur souris, rassurée de ne pas etre seule. soudain un homme surgit derrieres elles et plante u n couteaux dans la dos d'une des filles, elle tombe. au moment où il va planter a nouveau son couteau pour tuer la 2eme fille je le poignarde avec le mien en lui plantant le couteau dans le ventre.. mais avant que j'ai le temps de ressortir la lame un autre homme arrive par devant moi et me poignarde dans le coté gauche. je tombe sur la fille qui etait au sol, l'autre chinoise tombe sur moi. nous sommes tuées toutes les 3.
je suis le jeune policier, j'arrive a mon appartement, les mains vides. mon studio est chaleureux, bien meublé, avec gout, propre et rangé. je me dirige vers la salle de bain au fond a droite mais il y a juste un mur avec une petite lucarne sur le mur du fond. je me baisse et a ce moment là il y a une ouverture de la taille d'une porte normale, il n'y a pas de porte. j'avance dans la salle de bain et je vois, juste a coté de l'ouverture, coté salle de bain, une toute petite chatte qui se tortille au sol. je me dis qu'elle doit etre malade, je m'approche je m'accroupie et a ce moment je vois un gros ver marron sortir de son ventre. j'ouvre legerement la plaie (la chatte a le ventre completement ouvert sur toute la longueur) et je vois des gros vers marrons qui pondent dans le ventre de l'animal. le chat est mort bien sur. ceux sont les vers qui le font bouger de la sorte. je suis ecoeurée. je prend un sopalin et je ramasse la chatte morte, j'ouvre la lucarne et je jette le tout par la fenetre. je prend un autre morceau de sopalin pour essuyer du liquide marron dessous et je jette le sopalin par la lucarne. je regarde alors par la lucarne et je me rend compte que celle ci donne sur une piece fermée, envahie de cartons et autres dechets, et qu'il y a quelqu'un dans la piece. je referme vite la lucarne, un peu honteux. je me regarde dans le miroir, je vois un beau jeune homme, environ 18 ans, imberbe. je vomis en jet un liquide marron dans le lavabo. j'ouvre alors une porte et je me retrouve dans la piece aux cartons. je traverse la piece et je vois un lit a barraux en bois blanc, je me couche dedans pour dormir. une petite fille arrive alors pour se coller contre moi. elle me dit "regarde le petit chat !" et je lui dis qu'il est mort et qu'il ne faut pas y toucher.elle est decue, elle se recouche contre moi et nous dormons.
j'arrive a mon appartement avec les bras chargés de vaisselle et bocaux, j'ouvre la porte d'entrée et je vois une jeune femme très belle et très bien habillée qui fouille dans mon bureau. c'est ma fiancée, je lui dis : "vas y fouille ! fait comme chez toi !" elle me dit qu'elle ne fait rien de mal, qu'elle cherche juste a en savoir plus sur moi et sur mon passé. je lui souris, je lui demande si elle veut voir quelque chose qu'elle ne connait pas de moi et elle acquiece. elle me demande alors si j'ai volé ce que j'ai dans les bras et je lui dis que c'est tombé du camion, elle est scandalisée et je ris en lui racontant la verité.
j'ouvre la porte de la piece aux cartons et detritus, je ne regarde pas a l'interieur, je fixe continuellement la jeune femme, elle regarde dans la piece et je lui dis "tu vois tout n'est pas beau chez moi", elle sourit et me dit que ça va aller, qu'a nous deux on aura vite remis de l'ordre dans la piece. je me retourne vers la piece et je vois qu'il n'y a plus ni cartons, ni detritus, juste une montagne de couettes de lit entassées les une sur les autres, propres dans des housses. je me demande alors où sont passés la petite fille et la chatte morte...et les cartons.
fin du reve ...
bonne journée !