Rêve : mais qui m'a volé ma valise bleue ??
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
xavier
Rêve : mais qui m'a volé ma valise bleue ??
Message par xavier » 19 févr. 2008 15:32
bonjour louise frédérique
bon j'avais décidé de faire une pause dans mes reves, mais je me laisse vite rattrapper par ma curiosité.
celui là m'intrigue, vais je gagner au loto? suis je damné? panne de voiture? une invite pour le ciel?une menace d'être schtroumphé?
il était une fois:
"je suis dans une maison, bien aménagée, plafond haut, chaleureuse. mais ce n'est pas chez moi, je squatte chez des amis. Il n'y a qu'une piece à l'etage au bout d'un escalier, et c'est là que j'ai mis provisoirement mes affaires dont ma valise bleue. mes amis s'en vont, je reste seul dans cette maison qui n'est pas la mienne. Soudain, une dizaine de cambrioleurs s'introduisent dans la maison, et prennent possession des lieux. Nous sommes dans le salon, et là s'en suit une négociation surréaliste : je leur explique que s'ils me volent je n'ai pas assez d'argent pour me repayer quoi que ce soit, que je suis dans l'humanitaire (un peu de compassion merde!!)mais que je suis pour le moment sans emploi. Ils se marrent, ils y a des hommes et des femmes dans ce groupe un peu grunge. Et ils commencent à tout ratisser, à se servir, je les regarde complètement impuissant. je vois mon tel portable posé sur un meuble, je le prends et le mets dans ma poche en me disant au moins ca ils l'auront pas. Puis ils montent dans ma piece. Quand j'y monte a mon tour , elle est vide, mais surtout, ils ont pris ma valise bleue. (je remarque qu'ils ne se sont servi que dans cette piece, la mienne) je redescends, leur explique que cette valise c'est tout ce que j'ai, et de me la rendre. Ils s'en vont, je les suis, je sors de la maison, il y a un van garé devant avec tout plein de bagages dont ma valise bleue à l'interieur. je n'ai plus rien, je sanglote, je pleurs ma valise bleue." (merci de ne pas rire, je vous ai à l'oeil)
voila!
a bientot.
ps: o fait si vous voyez une valise bleue,
c'est la mienne!
bon j'avais décidé de faire une pause dans mes reves, mais je me laisse vite rattrapper par ma curiosité.
celui là m'intrigue, vais je gagner au loto? suis je damné? panne de voiture? une invite pour le ciel?une menace d'être schtroumphé?
il était une fois:
"je suis dans une maison, bien aménagée, plafond haut, chaleureuse. mais ce n'est pas chez moi, je squatte chez des amis. Il n'y a qu'une piece à l'etage au bout d'un escalier, et c'est là que j'ai mis provisoirement mes affaires dont ma valise bleue. mes amis s'en vont, je reste seul dans cette maison qui n'est pas la mienne. Soudain, une dizaine de cambrioleurs s'introduisent dans la maison, et prennent possession des lieux. Nous sommes dans le salon, et là s'en suit une négociation surréaliste : je leur explique que s'ils me volent je n'ai pas assez d'argent pour me repayer quoi que ce soit, que je suis dans l'humanitaire (un peu de compassion merde!!)mais que je suis pour le moment sans emploi. Ils se marrent, ils y a des hommes et des femmes dans ce groupe un peu grunge. Et ils commencent à tout ratisser, à se servir, je les regarde complètement impuissant. je vois mon tel portable posé sur un meuble, je le prends et le mets dans ma poche en me disant au moins ca ils l'auront pas. Puis ils montent dans ma piece. Quand j'y monte a mon tour , elle est vide, mais surtout, ils ont pris ma valise bleue. (je remarque qu'ils ne se sont servi que dans cette piece, la mienne) je redescends, leur explique que cette valise c'est tout ce que j'ai, et de me la rendre. Ils s'en vont, je les suis, je sors de la maison, il y a un van garé devant avec tout plein de bagages dont ma valise bleue à l'interieur. je n'ai plus rien, je sanglote, je pleurs ma valise bleue." (merci de ne pas rire, je vous ai à l'oeil)
voila!
a bientot.
ps: o fait si vous voyez une valise bleue,
c'est la mienne!
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 19 févr. 2008 20:22
Si vous êtes stroumpfé par Stroumpfette, c'est bien, à moins que vous ne préfèreriez Falbala ?une menace d'être schtroumphé
J'ai vu une valise bleue dans ma rue, ce matin, elle se marrait car elle vous avait joué un bon tour
le rêve et la valise= la valise représente le passé et le charge de la valise ce que l'on a emmené de son passé.
Normalement dans un songe il est préférable d'être voleur que volé, mais dans votre cas, et parce que c'est une valise, ils vous ont rendu service, ils vous ont pris ce que vous chargeait, donc ce qui vous ralentit dans la vie éveillée. remerciez vos voleurs !
je suppose qu'elle était bleu foncé ?
A bientôt LF
-
xavier
Message par xavier » 19 févr. 2008 20:54
alors, la valise était bleue, genre bleu du ciel, pas foncé ni clair, un vrai bleu quoi! et effectivement, elle était pleine de mes affaires. d'apres ce que j'ai trouvé, le bleu clair est plutot relié à l'élément ciel, spirituel, léger et le foncé plutot symbole de charge et de lourdeur. Dans ce cas précis, s'il s'agit du bleu plutot clair, alors c'est peut etre moins positif.
menfin bon... si vous l'avez retrouvé alors tt va bien.
quant a la schtroufette, je doute qu'elle apprécie les blanc becs... pas assez exotique!
a bientot
xavier
menfin bon... si vous l'avez retrouvé alors tt va bien.
quant a la schtroufette, je doute qu'elle apprécie les blanc becs... pas assez exotique!
a bientot
xavier
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 19 févr. 2008 22:30
Oui effectivement c'est moins positif.
Avec le bleu ciel, il y a un risque de manipulation de la part d'un tiers, un risque de spoliation intellectuelle.
Et cela vous peut vous blesser. Le conseil = la vigilance !
LF
Pourquoi ça serait la stroumpfette qui déciderait, je vous ai donner le choix avec Falbala ... ou Calamity jane !
Avec le bleu ciel, il y a un risque de manipulation de la part d'un tiers, un risque de spoliation intellectuelle.
Et cela vous peut vous blesser. Le conseil = la vigilance !
LF
Pourquoi ça serait la stroumpfette qui déciderait, je vous ai donner le choix avec Falbala ... ou Calamity jane !
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc
- ↳ ATELIERS et Rendez-Vous avec LOUISE-FRÉDÉRIQUE