Rêve : au fond des oeufs
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
xavier
Rêve : au fond des oeufs
Message par xavier » 20 févr. 2008 16:18
bonjour!
J'ai fait un reve que j'avais zappé en novembre dernier et qui me revient en memoire assez svt en ce moment.
je visualise très bien 2 oeufs cote a cote strictement identiques, je les sors du fond d'un océan (et là je vois à quel point les fosses océaniques sont profondes) et je les mets dans une casserole avec de l'eau en ébullition. Dans ce reve, c'est moi tres consciemment qui fait le choix de les sortir des profondeurs pour les placer là en me disant ca sera plus rapide.
voila!
J'ai fait un reve que j'avais zappé en novembre dernier et qui me revient en memoire assez svt en ce moment.
je visualise très bien 2 oeufs cote a cote strictement identiques, je les sors du fond d'un océan (et là je vois à quel point les fosses océaniques sont profondes) et je les mets dans une casserole avec de l'eau en ébullition. Dans ce reve, c'est moi tres consciemment qui fait le choix de les sortir des profondeurs pour les placer là en me disant ca sera plus rapide.
voila!
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 20 févr. 2008 22:54
Bonsoir !
Je présume que vous savez tout sur la symbolique de l'oeuf, puisque vous avez la bible du symbolisme ?
2, c'est vous et l'autre. Mais l'apprenti alchimiste qui veut aller plus vite, (victime de son temps ?) faire bouillir la trouvaille.
ça peut être pas mal, mais je crois que vous avez rompu, peu après???
peut-être un indice sur une tentative d'avoir voulu forcer les choses?
C'est une question, une suggestion, une piste.........pas une affirmation encore moins une vérité révélée. :P
Bonne nuit LF
Je présume que vous savez tout sur la symbolique de l'oeuf, puisque vous avez la bible du symbolisme ?
2, c'est vous et l'autre. Mais l'apprenti alchimiste qui veut aller plus vite, (victime de son temps ?) faire bouillir la trouvaille.
ça peut être pas mal, mais je crois que vous avez rompu, peu après???
peut-être un indice sur une tentative d'avoir voulu forcer les choses?
C'est une question, une suggestion, une piste.........pas une affirmation encore moins une vérité révélée. :P
Bonne nuit LF
-
xavier
Message par xavier » 21 févr. 2008 21:05
bonsoir
ce reve reste un enigme. Sans m'appuyer sur ce qui s'est passé après dans ma vie, la symbolique de l'oeuf m'a semblé plutot positive, et sa cuisson, avec la casserole et le feu qui chauffe dessous aussi, il y a un petit coté "transformation alchimique". mais encore une fois ce n'est qu'une approche qui saucissone la séquence en tranches.
bref
xavier
je vous fais un autre post (désolé j'ai le reve expressif en cemoment), d'ailleurs si vous avez trop de boulot, n'hésitez pas dites le moi!
euuh, c'est à dire que la raquette ne fait pas le joueur.Je présume que vous savez tout sur la symbolique de l'oeuf, puisque vous avez la bible du symbolisme ?
ce reve reste un enigme. Sans m'appuyer sur ce qui s'est passé après dans ma vie, la symbolique de l'oeuf m'a semblé plutot positive, et sa cuisson, avec la casserole et le feu qui chauffe dessous aussi, il y a un petit coté "transformation alchimique". mais encore une fois ce n'est qu'une approche qui saucissone la séquence en tranches.
bref
xavier
je vous fais un autre post (désolé j'ai le reve expressif en cemoment), d'ailleurs si vous avez trop de boulot, n'hésitez pas dites le moi!
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 22 févr. 2008 00:55
Allez au boulot !!!!euuh, c'est à dire que la raquette ne fait pas le joueur.
Non mais! En gros, l'oeuf c'est l'origine, c'est le leiu où tout se crée, d'où l'expression de l'oeuf cosmique, d'où les oeufs décorés chez les russes, etc.
Mais je vous laisse à votre lecture il y en a quelques pages.
C'est juste, mais faire chauffer le tout traduit malgré tout un caractère impatient. le contraire d'être Zen, etd e laisser le temps au temps."transformation alchimique"
Bon courage et continuez ) rêver bien ! LF
Merci beaucoup de votre sollicitude, mais j'ai intégré le forum dans mon horaires.si vous avez trop de boulot, n'hésitez pas dites le moi!
Par ailleurs, comme vous l'avez remarqué, j'ai pris soin de poser quelques limites: vouvoiement, courtoisie, un effort de lisibilité sont demandés dans les conseils avant de poster.
Et je vous assure que ça limite, en désespoir de cause certain(es) passent directement par le mail, en espérant que je répondrai quand même. Hélas, non !
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc
- ↳ ATELIERS et Rendez-Vous avec LOUISE-FRÉDÉRIQUE