Re-bonjour LF,
Voici un rêve de la nuit dernière dont je me souviens partiellement…
Je suis en compagnie de Frédéric Lenoir. La scène se déroule dans un lieu public… (bien que nous soyons seuls). Il s'agit d'un grand bâtiment (peut-être une sorte de centre commercial).
Nous marchons calmement l'un à côté de l'autre dans un long et large couloir lumineux. Frédéric est situé à ma droite et me donne la main. Il y a de grandes baies vitrées sur toute la partie gauche du couloir.
Nous nous retrouvons ensuite dans un endroit sombre face à une grosse porte en métal. Il essaie de la pousser mais elle est fermée et nous ne pouvons pas sortir.
Je repère ensuite une porte ouverte non loin de nous sur la droite, par laquelle on peut voir distinctement la luminosité extérieure. Je dis à Frédéric que nous pouvons emprunter cette issue pour sortir.
Je suppose que le fait que je découvre une issue pour ne pas rester devant la porte fermée est sans doute positif… à savoir que, même si je rencontre des obstacles, je réussirai à les contourner ?
Merci par avance LF
A bientôt !
Rêve : Porte fermée et issue trouvée
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Re: Porte fermée et issue trouvée
Message par LFS » 30 oct. 2016 11:44
Je suppose que le fait que je découvre une issue pour ne pas rester devant la porte fermée est sans doute positif… à savoir que, même si je rencontre des obstacles, je réussirai à les contourner ?
Oui c'est ça ! ... et moi j'ai fini d'interpréter
Bonjour
Frédéric Lenoir bien qu'il est les cheveux blancs dans la vie éveillée s'appelle Lenoir. Aussi, il figure symboliquement à votre part d'ombre, à celle que vous n'osez pas aborder.
Le couloir en rêve est le passage initiatique qui vous conduit à un autre monde tout en vous renseignant sur les éléments du passé (ce qui se trouve à gauche). Il y a des exercices à faire en hypnose ou autre état modifié de conscience qui sont très intéressants à faire et qui permettent de bien élucider son parcours et les choix à faire.
Ce qui est intéressant ici est
on peut voir distinctement la luminosité extérieure
Vous allez passer de l'ombre à la lumière ce qui augure de belles réalisations et peut-être la reconnaissance sociale.
A bientôt Bon Week-end LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc