alors il s'agit là d'un long reve dont je ne me souviens pas bien du début. En avant pour la fin donc!
"j'arrive en ville, il se passe quelque chose de grave, un monstre, ou quelque chose de cette nature. je retrouve une femme blonde journaliste, elle parle devant une caméra, elle commente une scene qui se passe derrière elle : une gigantesque statue de 200m de haut marche dans la ville. Cest un géant, comme une statue immense revenue à la vie, son visage est inexpressif, ses yeux crachent des rayons lasers contre les helicopteres qui lui tournent autour. Vu sa taille, ses gestes sont lents, amples (vraiment tres realiste, un vrai film de science fiction).
Me voila devenu le caméraman, la jolie blonde (vraiment belle, classe...) est donc devant moi en gros plan, et le monstre un peu plus loin derriere, en plein centre ville, on est trop exposé, Il ne faut pas etre vu, sinon on est foutu.
Puis je me retrouve a voir a travers les yeux du geant: je regarde vers le sol et voit deux minuscules points : c'est xavier et la blonde journaliste!"
dans le début du reve, je me souviens seulement etre a bord d'une voiture que je ne conduis pas. Le conducteur roule comme un fou, je veux qu'il ralentisse, la voiture connait des accidents, sort de la route, mais bizarement ne s'arrete jamais elle repart aussitot sans jamais etre HS. comme si une main invisible, la remettait sur la route avant le moment le moment fatidique. dans cette voiture une discussion entre moi et le type qui conduit et qui m'explique que rendre service permet de demander stratégiquement des choses en retour et que c'est la le seul interet de la chose! je proteste en lui disant que l'interet c'est justement l'acte gratuit. bref je suis mal à l'aise et il me prend un sentiment de pitié pour lui."
voila.
bon we
xavier