je vous raconte mes reves avant de les oublier... ceux sont plutot de petites scenes...
preambule
reve 1 : je sais cuisiner :lol:
reve 2 : la copine est ma meilleure copine de maternelle a fin de primaire. elle a ensuite demenagé avec ses parents et je ne l'ai jamais revue (mais j'ai eu des nouvelles par une autre copine dont les parents etaient amis avec ceux de ma copine)
reve 1 :
dans une colonie de vacances. on decide de faire du poisson aux enfants mais ceux ci disent qu'ils n'en mangeront que si on enleve la peau. je vois alors maîté qui s'installe sur une petite chaise, a coté d'une table basse ronde, dans une alcove, dans une boite de nuit. il fait sombre mais elle est eclairée par un ecran de television en face d'elle. elle tient un poulet dans les mains et le retourne en tous sens, puis elle commence a lui enlever la peau pour que les enfants acceptent d'en manger. derriere une vitre sans teint nous sommes 3-4 personnes a l'observer. je pense alors qu'elle n'est pas capable de differencier un poulet d'un poisson qd une image s'affiche devant nous : "une dinde sans peau est inutilisable", l'affiche disparait et un homme nous dit que ce n'est pas la 1ere a executer l'ordre sans s'occuper de voir si c'est bien un poisson ou pas. arrivée a 2/3 de l'operation elle realise soudain et dit : "mince !: c'est une poule !" et elle tente de remettre la peau dessus, avec succès.
reve 2 :
j'accompagne une copine chez le medecin. il fait jour, nous entrons dans une antichambre, où se trouve la porte du cabinet et la porte de la salle d'attente. nous regardons par la porte de la salle d'attente et il y a deja 5-6 personnes qui attendent. je demande a ma copine si elle a un rendez vous et elle dit que non qu'elle vient en prendre un. nus attendons, debout, dans l'antichambre. le medecin (representé par un acteur dans la vie reelle) ouvre la porte et sourit en nous voyant. il dit qu'il va nous recevoir si on veut mais ma copine dit qu'elle veut juste un rendez vous. je realise alors que c'est un psy. il part chercher son patient suivant apres avoir donné rendez vous a ma copine a 19h le jour meme. je demande a ma copine combien il prend et elle me dit : "1h", je dis que je voulais parler du prix et elle dit : "100 euros et je suis remboursée sur 47".. je trouve que c'est mal remboursé masi je me dis que je viendrai le voir pour me rendre compte du travail que je peux faire avec lui.
19h, ma copine et moi arrivons chez le medecin. il fait jour et soleil par la fenetre. la salle d'attente maintenant est contre la salle de rendez vous. une vielle femme est assise, elle boit un verre d'alcool. une bouteille de whisky est posée sur la table de basse où se trouve des magasines. la porte de la salle de consultation est ouverte et je vois une autre vieille femme assise seule devant le bureau. le medecin n'est pas là. on demande où il est et la femme qui boit nous montre le fenetre de la tête et dit qu'il a sorti la bouteille, qu'il a bu au goulot et qu'il est sorti precipitemment sans donner d'explication. on pense qu'il a du arriver quelque chose. on attend un peu eton part.
nous marchons dans la rue, quand arrive un tronçon de route en tunnel très bas. je me couche au sol et je rampe, je sens les extremités du tunnel tenter de se refermer sur moi, une fois a chaque extremité, alternativement. comme je suis assez grande mes jambes et mes bras empechent le tunnel de se fermer. mais quelque chose se passe et je repli les jambes et là le tunnel se referme sur moi. j'entend ma copine m'appeller mais je ne peux pas lui repondre ni sortir du tunnel.
fin du reve.
ps : je crois avoir eu ma contrarieté hier.. repas raté 2 fois et ordinateur en panne (j'ai mis 4h a le reparer, ma soirée y est passée)
bon courage et bonne journée !