Rêve de un toit albert jacquard et le suicide
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
xavier
Rêve de un toit albert jacquard et le suicide
Message par xavier » 09 mars 2008 09:30
bonjour
Je sais pas pour vous, mais ici c'est un beau dimanche qui s'annonce
je poste 2 reves qui sont je crois les 2 parties d'un même reve.
1. Je suis sur un toit, il est plat, et si grand que les gens qui habitent là ont construit une structure en bois, un 2ème toit pour le rendre habitable, une sorte de véranda. c'est comme un tres grande piece vide et aéré, je me dis qu'il y a la place de constuire un terrain de tennis, ca serait marrant, sur un toit, puis une idée encore plus folle, une piscine, qui pour etre suffisament profonde, utiliserait aussi l'etage juste en bas.
je vois un black, je lasse mes chaussures en le regardant, il me voit vient vers moi, on echange qqlques mots puis s'en va par une porte vitrée, qu'il referme à clef derrière lui. C'est une autre partie du toit, amménagé de la meme maniere, mais c'est chez les voisins. j'essaye d'ouvrir cette porte elle esf fermée.
2. je raconte mes préoccupation à albert jacquard, il me dit que lui aussi il est passé par des moments durs et qu'il a deja voulu se suicider et même essayé. ca me fait du bien de parler avec lui. il est tres vieux et rassurant dans sa franchise et ses propos, il a du mal a se deplacer et la conversation est mi telephone mi en face a face. (allez comprendre). apres une 1ere conversation, je le rappelle pour le remercier, je lui parle de ce grd jardin qu'il a la chance d'avoir et qu'il peut aller s'y promener quand ca va pas. il me dit qu'il n'y va plus trop, car il a du mal a marcher.
puis la scene se poursuit mais ce n'est ^plus albert jacquard mais frederic beigbeddé ( il y a transformation peut etre), il me dit que lui aussi a tenté de se suicider.. etc.
bref pas tres joyeux tt ca, je retiendrai jacquard, sage en notre époque!
voila
xavier
Je sais pas pour vous, mais ici c'est un beau dimanche qui s'annonce
je poste 2 reves qui sont je crois les 2 parties d'un même reve.
1. Je suis sur un toit, il est plat, et si grand que les gens qui habitent là ont construit une structure en bois, un 2ème toit pour le rendre habitable, une sorte de véranda. c'est comme un tres grande piece vide et aéré, je me dis qu'il y a la place de constuire un terrain de tennis, ca serait marrant, sur un toit, puis une idée encore plus folle, une piscine, qui pour etre suffisament profonde, utiliserait aussi l'etage juste en bas.
je vois un black, je lasse mes chaussures en le regardant, il me voit vient vers moi, on echange qqlques mots puis s'en va par une porte vitrée, qu'il referme à clef derrière lui. C'est une autre partie du toit, amménagé de la meme maniere, mais c'est chez les voisins. j'essaye d'ouvrir cette porte elle esf fermée.
2. je raconte mes préoccupation à albert jacquard, il me dit que lui aussi il est passé par des moments durs et qu'il a deja voulu se suicider et même essayé. ca me fait du bien de parler avec lui. il est tres vieux et rassurant dans sa franchise et ses propos, il a du mal a se deplacer et la conversation est mi telephone mi en face a face. (allez comprendre). apres une 1ere conversation, je le rappelle pour le remercier, je lui parle de ce grd jardin qu'il a la chance d'avoir et qu'il peut aller s'y promener quand ca va pas. il me dit qu'il n'y va plus trop, car il a du mal a marcher.
puis la scene se poursuit mais ce n'est ^plus albert jacquard mais frederic beigbeddé ( il y a transformation peut etre), il me dit que lui aussi a tenté de se suicider.. etc.
bref pas tres joyeux tt ca, je retiendrai jacquard, sage en notre époque!
voila
xavier
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 09 mars 2008 12:50
Bonjour Xavier !
Pour savoir allez consulter ici, ce n'est pas Mme Irma, c'est MR Météo qui a ses têtes et ses régions.
http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp
Car il pleut, il pleut, il pleut, et il fait froid.
et on fait la tête !
Rêve : Le toit plat qui est apparenté à une terrasse avec la possibilité d'aménager un espace supplémentaire, est très appréciée par les Anciens, car il représente une amélioration très nette du champ de conscience. En clair, vous évoluerez intellectuellement rapidement, pas un intellectualisme qui se borne à l'accumulation de savoirs avec un petit "s" ! Un réel éclaircissement de la conscience avec la compréhension des tenants et des aboutissants qui font VOUS, et le monde.
C'est pas mal tout ça ! "Elle figure l'opulence, le mérite, les honneurs", allez lire le livre de votre Grand-Mère, car ce n'est pas sur le site.
Pas très étonnant que vous rêviez d'A. Jacquard ! Avec F. beigbeder, il ya trasnformation oui, physiquement et en âge, mais ils ont un point commun, ils sont tous els deux assez polyvalents, il ne rentre pas dans une case et une seule, système cher à la France. Chacun dans leur genre ce sont des électrons libres (+ ou -). L'allusion au suicide, est un rappel pour vous que la solution pour éviter les angoisses existentielles se situe ailleurs que dans le développement de l'intellect.
Et, il me semble bien qu'il faille d'abord fortifier l'émotionnel avant de se remplir la tête.
Bon dimanche ensoleillé !
LF
Si ce n'est pas du cynisme, ça ! je ne sais pas ce que c'est.Je sais pas pour vous, mais ici c'est un beau dimanche qui s'annonce
Pour savoir allez consulter ici, ce n'est pas Mme Irma, c'est MR Météo qui a ses têtes et ses régions.
http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp
Car il pleut, il pleut, il pleut, et il fait froid.
et on fait la tête !Rêve : Le toit plat qui est apparenté à une terrasse avec la possibilité d'aménager un espace supplémentaire, est très appréciée par les Anciens, car il représente une amélioration très nette du champ de conscience. En clair, vous évoluerez intellectuellement rapidement, pas un intellectualisme qui se borne à l'accumulation de savoirs avec un petit "s" ! Un réel éclaircissement de la conscience avec la compréhension des tenants et des aboutissants qui font VOUS, et le monde.
C'est pas mal tout ça ! "Elle figure l'opulence, le mérite, les honneurs", allez lire le livre de votre Grand-Mère, car ce n'est pas sur le site.
Pas très étonnant que vous rêviez d'A. Jacquard ! Avec F. beigbeder, il ya trasnformation oui, physiquement et en âge, mais ils ont un point commun, ils sont tous els deux assez polyvalents, il ne rentre pas dans une case et une seule, système cher à la France. Chacun dans leur genre ce sont des électrons libres (+ ou -). L'allusion au suicide, est un rappel pour vous que la solution pour éviter les angoisses existentielles se situe ailleurs que dans le développement de l'intellect.
Et, il me semble bien qu'il faille d'abord fortifier l'émotionnel avant de se remplir la tête.
Bon dimanche ensoleillé !
LF
-
xavier
Message par xavier » 09 mars 2008 14:18
Certes! mais à ce niveau, il est des démons qui sont moins enclins à se laisser dompter même en cognant fort.Et, il me semble bien qu'il faille d'abord fortifier l'émotionnel avant de se remplir la tête.
mais j'ai parlé trop vite! les 1eres gouttes commencent à tomber ici aussi.Si ce n'est pas du cynisme, ça ! je ne sais pas ce que c'est.
A ce propos, j'ai mon ami Verlaine à côté de moi, et il insiste :
"Il pleuuuure dans mon coeur
comme il pleut sur la ville
quelle est cette langueuuuur
qui penetre mon coeuuur?
O bruit doux de la pluie
par terre et sur les toits!
pour un coeuuur qui s'ennuie,
O le chant de la pluie!..."
merci mon vieux, c'est bon pour le moral!!
xavier
- LFS
- Site Admin
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent