Bonjour LF,
Voilà un rêve bien désordonné que j'ai fait cette nuit.
Dans une première pârtie de la nuit, il me semble que j'ai rêvé que j'étais en tain de mettre au point des gags en vue de préparer et présenter un spectacle comique. il s'agissait de "sketches".
Plus tard dans la nuit, j'ai r^vé que ma soeur et moi avions rendez vous chez le dentiste pour nous faire arracher une dent. Avant qu'on soit dans le cabinet, je filme ma soeur...les préparatifs avant l'arrachage de dent. Il me semble aussi que je prends en photo certains instants. Les plans sont excellents et j'essaie de saisir toutes les prises d evue. il s'agit surtout de parties du corps d ema soeur en mouvement occupée à faire qqch. Des mains qui font je ne sais plus quoi. Puis les pieds ...et ainsi de suite.
Ensuite elle a son rendez vous. Quand elle revien tma soeur s'est donc fait arracher sa dent. Le dentiste lui a également limé une dent cariée. Et je ne sais plus quoi d'autre. Ma soeur a l'air exténué et ne semble pas avoir le moral un peu comme si elle regrettait ou qu'elle avait de la peine. Je me fais la réflexion que ce dentiste doit être un vrai boucher pour avoir enlevé tout ça. Ma mère me dit qu'après c'est mon tour. je ne veux pas. Je dis que de toute façon c'était que pour ma soeur et ue personne ne m'a appelée. Je vais dans une pièce....Et puis j'entends la secrétaire au micro appeler mon nom. Je crois que je vais dans le cabinet et que j'explique qu'il est bien inutile de me faire arracher cette dent. Que je l'ai faite traiter récemment...que la carie a été enlevée et que ça va et qu'il est donc bien inutile d'arracher cette dent. On me demande si j'ai peur à l'idée de ne plus avoir ma dent. je dis que non mais que c'est bien inutile de l'arracher.
Je ne sais pas si le dentiste m'arrache cette dent.
Scène suivante: me revoilà avec ma caméra. je dis à ma soeur que nous avons filmé toutes les étapes du dentiste la préparation c'est à dire avant puis après mais aucun moment chez le dentiste. Je me dis: Normal je n'allais pas aller filmer ma soeur en train de se faire arracher sa dent. Quant à moi je ne pouvais pas me filmer (cette réflexion indique peut être que je me suis faite arracher la dent).
Je précise à ma soeur que sans ces scènes, le film n'a aucune utilité. personne ne risque de comprendre de quoi parle le film. il manque la scène^principale. Alors je suggère à ma soeur de retourner dans le cabinet juste pour qu'elle s'allonge sur le fauteuil....Engros, il s'agit de mimer la scène du dentiste.
Scène suivante: je suis encore avec ma caméra. j'entre dans une classe. Je reconnai le professeur. C'est qqn que j'ai rencontré dans la vie et qui donne un cours de guitarre. Je me mets au fond de la salle. Et je me revois très bien en train de monter le pied de ma caméra pour commencer à filmer.
Autre scène mais je ne suis pas sûre qu'elle vienne à la fin. peut être s'est -elle produite avant l'histoire du dentiste.
" ma soeur est sur la plage. Elle lit la bible que je lui ai offerte sur la plage alors qu'(il pleut. je suis très en colère et je la lui arrache des mains. Alors ma soeur dit que c'est sa bible. Ce qui est étrange c'est qu'à ce moment du rêve, je ressens les choses comme s'il s'agissait de ma bible et qu'elle était en train de l'abîmer avec la pluie. C'est seumlement après m'avoir dit que c'était la sienne, que je me souviens que ce n'est pas ma bible mais alors je lui réponds "oui mais c'est moi qui te l'ai oofferte. Ce qui est vrai.
Voilà, je m'excuse pour le flou général concernant la chronologie des événements. Pour les scène svace la caméra et le dentiste, je suis sûre de l'ordre des évenements mais pour le reste. Et la scène de la plage notamment...pas sûre. Je sais aussi qu'à un moment dans mes rêves, je me retrouve au supermarcjé avec mon père. Je veux mettre des prince de lu dans le caddie mais pas de prince de lu dans les rayons alors qu'il y en atoujours d'habitude. il y a des dérivés mais pas les gâteaux que je veux.
Sinon, je me souviens aussi d'un climat tendu avec mes parents. Un peu comme si j'étais rejetée.
Voilà... :lol:
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage.
Fîtes ce que vous pouvez. Si mon rêve n'a ni queue ni tête ou qu'il n'est pas possible d'enr essortir quoi que ce soit alors tanpis.
Céline.
Rêve de chez le dentiste
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 25 mars 2008 00:37
Bonsoir
Pour faire court, il est bien entendu que votre soeur représente une autre partie de vous-même. Ici, vous la mettez en situation comme si vous aviez le pressentiment d'un conflit avec des proches (arrachage de dents = souvent problèmes anciens avec la famille qui rejaillissent).
Mais en même temps cela évoque également un conflit avec un conjoint s'il y a lieu, ou ex ou en passe de l'être.
La scène de la plage avec la bible et la pluie et par contre bienfaitrice. Donc ce que je peux dire, c'est que vous risquez de vivre une courte période un peu agitée émotionnellement pour diverses raisons (et qui vous rappelleront d'anciens événements du même ordre), et que vous retrouverez le calme, grâce à la pluie, la plage et la bible. Ces trois éléments associés sont en fait bénéfiques pour al sérénité d'esprit.
a bientôt LF
Pour faire court, il est bien entendu que votre soeur représente une autre partie de vous-même. Ici, vous la mettez en situation comme si vous aviez le pressentiment d'un conflit avec des proches (arrachage de dents = souvent problèmes anciens avec la famille qui rejaillissent).
Mais en même temps cela évoque également un conflit avec un conjoint s'il y a lieu, ou ex ou en passe de l'être.
La scène de la plage avec la bible et la pluie et par contre bienfaitrice. Donc ce que je peux dire, c'est que vous risquez de vivre une courte période un peu agitée émotionnellement pour diverses raisons (et qui vous rappelleront d'anciens événements du même ordre), et que vous retrouverez le calme, grâce à la pluie, la plage et la bible. Ces trois éléments associés sont en fait bénéfiques pour al sérénité d'esprit.
a bientôt LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc