je reviens après une longue panne sèche de rêves....mais celui-ci je l'ai bien retenu
une actrice (j’ai oublié qui, mais aux cheveux fins et blonds) doit franchir une ligne d’arrivée, qui est une longue corde tendue, en passant dessous en sautillant, et le fil est assez bas. (je crois que c’est un jeu connu, j’ai trouvé Limbo sur internet mais là il s’agit d’une corde pas d’un bâton….)
Je regarde ça sur le côté, je remarque que ses cheveux ont touché le fil et tout le monde l’a vu aussi, donc son arrivée ne compte pas. On lui donne une 2ème chance, elle recommence et réussi.
C’est en fait une remise de prix genre les césars ou les oscars, on doit faire cette épreuve avant d’aller sur scène chercher le prix, et ça conditionne son obtention ou pas.
La seconde actrice est Marion Cotillard. Elle va aussi toucher le fil avec ses cheveux mais refera haut la main le second passage.
Après tout de suite je suis debout entre la porte et la fenêtre de la cuisine de mon enfance, sur le pan de mur entre les deux, il y a accroché deux choses en bois. Je prends le 1er et l’ouvre, il s’ouvre comme d'un triangle. Il sert à quelque chose de précis, c’est un outil que je connais, il doit servir à la construction d’une maison ou quelque chose comme ça.... C’est en gros bois brut. Le second est juste comme un large bâton.... Quelqu’un passe près la porte pour sortir, j’ai peur comme fasse le rapprochement entre moi qui analyse ces outils et l’histoire de Marion Cotillard avant, je remets donc vite les outils à leur place sur le mur.
J’apprends alors, je ne sais comment, que Marion Cotillard s’occupait d’une association caritative depuis plus de 10 ans et que c’est grâce à sa victoire en passant sous le fil qu’enfin elle a pu être reconnue et que du coup son association est devenue célèbre aussi.
Les dons affluent depuis alors qu’elle œuvrait dans l’ombre depuis plus de 10 ans sans que personne ne s’y intéresse. Je remarque alors que son désir d’aider vient bien d’elle et que ce n’est pas sa notoriété qui a servi à faire de la pub pour l’association.
Voilà ce dont je me souviens du rêve... Marion Cotillard m'intrigue bien aussi car j'ai déjà rêvé d'elle sans raison particulière....
En espérant que vous vous portez bien
