Mon rêve d'avant hier .
C'est un retour en arrière encore .Je ne vois pas l'école comme je suis dans le bus, mais ce voyage est fais par l'école. Je ne vois ni maitresse, ni d'autres élèves .A part les 3 personnes !
Je suis dans une maison inconnue balaye des petites poussières avec des petits graviers et je les pousse à fur et à mesure jusqu'à l'entrée pour les jeter dehors et je continue de balaye un peu devant la porte à l'extérieur, ou il y a des petits excréments d'animaux, genre souris ou rat.
Des gens se rassemblent devant une maison juste à coté ,et j'entends quelqu'un dire " c'est la que vie Michel Sardou "
Je m'avance avec mon balaie, et je me dis que je dois lui parler. Il y a beaucoup de monde qui attendent qu'il sorte.
Je parle en riant " je suis Conchita je cherche à faire du ménage, il pourra m'embaucher "
Un homme à la chevelure blanche s'avance, mais ce n'est pas Michel.
Puis je suis dans un bus, il y a mon ex-ami. On part pour un voyage, et je suis à l'école primaire. Il me dit avoir mal aux yeux, mais je ne vois rien. Par contre il a de la salive autour de la bouche. Ensuite il me demande si tout va bien, je lui réponds oui, il fait de même quand je lui pose la question. Je ne parle pas, et je laisse tomber ma tête sur son épaule.
Il me demande de rester manger avec lui à midi. Je lui réponds " non je reste à l'école, j'ai oublié de le dire à ma mère que je ne rentrerai pas ce midi. Elle va surement envoyé ma sœur pour voir si j'y suis"
Ensuite c'est comme s'il était assis plus loin. Il me regarde. Je suis assisse et je tiens sur mes genoux ma coiffeuse Anna. Elle a de longs cheveux blancs raiches que je caresse. Je sais qu'il a envie de savoir qui elle est, et il finit par me dire.
Tu ne me présente pas ton amie ?
A ces mots elle se lève et se trouve devant lui. Je me sens mal j'ai envie de lui dire qu'elle s'appelle (Georgette ou Juliette je ne me souviens pas trop) Ils se regardent fixement et leurs yeux s'illuminent. Je me dis qu'ils ont eu le coup de foudre, que je m'en doutais.
Je le regarde et je lui lance " Tu n'as pas changé"
Merci d'avance pour votre analyse.