il aura suffit que je passe içi pour me souvenir de mes reves de la nuit ! c'est magique !
preambule aux reves :
-mes bp sont a la maison depuis dimanche et jusqu'a samedi, mon bp est venu avec son ordinateur et mon homme (et moi) passons quasi tout notre temps libre a lui remettre tout d'aplomb et a le former (il ne connait rien a l'informatique)
-j'ai passé les 5 derniers jours a reinstaller des ordinateurs (celui de mon homme jeudi soir et vendredi soir, le mien vendredi soir et samedi, 2 fois completement pour cause de plantage de disque dur non reparable sans formatage , et celui de baptiste qui est tombé en panne samedi apres midi), mes bp sont arrivés dimanche matin.
-Louis est mon fils de 5 ans, il est en maternelle (grande section), il apprend a ecrire les lettres, son nom et la date du jour.
-Tom est un copain de classe de Louis
-autant pour le 2eme reve je savais que je revais, autant pour le 1er j'etais sure de le vivre.
reve 1 :
je suis a la maison, mon beau pere me demande de lui installer des programmes sur son ordinateur et il est presque 23h.. j'en ai marre je n'ai pas arreté depuis que je suis rentrée du boulot.. je lui dis que ça suffit pour aujourd'hui mais il insiste en disant que je peux bien faire ça pour la famille qd meme.. je dis que je dois aller dormir que je bosse demain matin, que je ne reste pas au lit.. MOI ! et qu'apres 9h sur les ordinateurs j'aimerai bien passer a autre chose en rentrant.. que ça fait deja plus de 24h d'affilé que je m'occupe de son ordinateur et que là je n'en peux plus.. il sort de la piece en faisant la tête et mon homme me dit que j'exagere.. je suis scandalisée et je leur dis d'aller se faire foutre (excusez moi mon langage)..et je vais me coucher.
fin du reve 1
reve 2 :
je suis assise a une petite table d'enfant, dans la classe de Louis, je suis au 1er rang, a la gauche de mon fils. je regarde derriere moi et je vois plein d'enfants, dont Tom derriere moi. je vois sur mon bureau (que je partage avec louis), 2 jeux de cartes (type pour jouer a la bataille), je ne vois que le dos des cartes, certaines sont rayées rouges, d'autres rayées noirs, elles sont divisées en 2 tas, un devant moi et un devant louis. je lui dis qu'on doit les remettre par couleur et il me dit que non c'est normal qu'elles soient comme ça.. j'attend puis je vois que la maitresse a projeté une image sur un tableau devant nous, sur le coté gauche. c'est une scene de chasse, je regarde louis et je vois qu'il a une grande feuille avec des lignes et qu'il ecrit.
les images defilent au tableau, louis ecrit et met un tiret en debut de ligne a chaque nouvelle image. je me retourne et je vois que tous les enfants font la meme chose.. je prend une carte mais au moment de la retourner la maitresse (christine, elle s'appellle comme moi) me dit que je dois attendre, qu'on recherchera les bonnes cartes a la fin de la projection. je comprend alors que je ne vais pas reussir l'exercice si je ne note pas ce qui apparait au tableau (association d'images et de description). je me penche a droite et je cherche dans mon sac d'école en cuir marron une feuille vierge, je trouve beaucoup de feuilles mais toutes ont des equations mathematiques notées dessus, je suis capable de toutes les resoudre, je vois enfin une feuille avec un coté vierge, je la pose sur le bureau et je me demande alors combien d'images j'ai "manqué" pour rattraper mon retard je regarde sur la feuille de louis et j'evalue a une vingtaine, je laisse de la place sur le haut de ma feuille et j'ecris ce qui apparait sur le tableau. quelque images plus tard c'est terminé. je prend alors la feuille de louis et je recopie les lignes manquantes sur ma feuille en essayant de decripter son ecriture. a la derniere ligne je ne comprend pas le mot ecrit alors je me retourne vers Tom et je lui demande ce qu'il a ecrit, il me montre sa feuille et c'est ecrit "legumes". je regarde alors la feuille de louis et je me dis que oui ça doit correspondre effectivement.
puis nous retournons les cartes et dessus, au lieu des roi, dame, valet etc.. se trouvent des images , celles que la maitresse nous a projetées. on dit les associer a chaque ligne descriptive notée sur la feuille.
tout ce temps passé en classe s'est passé dans un silence total, seuls Louis, la maitresse et moi avons parlé.
fin du reve.
bonne journée !