Reve : Le retard
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- Lenea
Reve : Le retard
Message par Lenea » 18 avr. 2007 15:07
Bonjour, je viens vous soumettre un thème récurrent dans mes rêves: le retard.
Voici le dernier en date.
C'est un samedi matin, je suis chez mes parents (je vis en réalité avec mon compagnon), et j'attends tranquillement l'heure d'aller en cours. Mais je regarde mon agenda et je me rend compte que je devais y aller bien avant en réalité, donc que j'ai déjà raté le premier cours, et que le second commence dans 15 minutes alors que je mets une heure pour me rendre dans mon école.
Je me met à paniquer, à demander à mon père de m'y emmener, il me répond qu'il ne peut pas, et je me réveille à ce moment.
Ce genre de scénario arrive assez souvent dans mes rêves, je suis en retard pour un examen, pour les cours... alors que je déteste ça en réalité, je suis plutôt du genre à arriver très en avance à tout.
Merci pour vos commentaires!
Voici le dernier en date.
C'est un samedi matin, je suis chez mes parents (je vis en réalité avec mon compagnon), et j'attends tranquillement l'heure d'aller en cours. Mais je regarde mon agenda et je me rend compte que je devais y aller bien avant en réalité, donc que j'ai déjà raté le premier cours, et que le second commence dans 15 minutes alors que je mets une heure pour me rendre dans mon école.
Je me met à paniquer, à demander à mon père de m'y emmener, il me répond qu'il ne peut pas, et je me réveille à ce moment.
Ce genre de scénario arrive assez souvent dans mes rêves, je suis en retard pour un examen, pour les cours... alors que je déteste ça en réalité, je suis plutôt du genre à arriver très en avance à tout.
Merci pour vos commentaires!
- LFS
- Site Admin
Re: Le retard
Message par LFS » 19 avr. 2007 09:56
Lénéa
celui-là c'est très facile. Toutes les personnes qui ont une petite phobie avec le temps, le temps qui presse, le temps qui passe, la peur d'être en retard, du reste ne retard sur quoi? font ce type de scénarios comme pour apprendre à être plus décontractée dans la vie.
Car, au réveil, comme vous l'avez sûrement remarqué, la terre est touours en place, vous n'êtes pas en retard puisque vous rêviez, et le ciel ne vous est aps tombé sur la tête. Dès que vous saurez à ne plus être exagérement en avance, ce type de rêves disparaîtra et vous aurez gagné en légèreté.
pensez à ce que els africains disent de nous: "les blancs ont tous des montres et pourtant, ils n'ont jamais le temps!"
Bonne journée
celui-là c'est très facile. Toutes les personnes qui ont une petite phobie avec le temps, le temps qui presse, le temps qui passe, la peur d'être en retard, du reste ne retard sur quoi? font ce type de scénarios comme pour apprendre à être plus décontractée dans la vie.
Car, au réveil, comme vous l'avez sûrement remarqué, la terre est touours en place, vous n'êtes pas en retard puisque vous rêviez, et le ciel ne vous est aps tombé sur la tête. Dès que vous saurez à ne plus être exagérement en avance, ce type de rêves disparaîtra et vous aurez gagné en légèreté.
pensez à ce que els africains disent de nous: "les blancs ont tous des montres et pourtant, ils n'ont jamais le temps!"
Bonne journée
- reveric
Message par reveric » 21 avr. 2007 23:06
C'est bien là un symptôme de fuite en avant propre à nos sociétés "avancées" ! Etre pressé indique la volonté de vivre un maximum de choses au présent, c'est donc une fuite devant l'avenir (cet inconnu), c'est aussi le règne de la jouissance immédiate, propre à l'enfant (infantilisation sociale), et exacerbée par la toute puissante dévolue à l'argent, source fantasmatique et illusoire du bonheur matériel...LFS a écrit :ce que les africains disent de nous: "les blancs ont tous des montres et pourtant, ils n'ont jamais le temps!"
Pardon pour cet aparté, qui ne concerne pas directement Lenea ;-)
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 26 avr. 2007 10:30
Vous êtes pardonnée, le rêve permet d'élargir son champ de conscience donc il est bien naturel de partager nos réflexions.lenea a écrit :Pardon pour cet aparté, qui ne concerne pas directement Lenea ;-)
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc
- ↳ ATELIERS et Rendez-Vous avec LOUISE-FRÉDÉRIQUE