Bonjour LF,
"Le tonnerre avertit, les éclairs blâment" lisais-je dans votre livre; celà s'applique t-il à mon rêve :
1
"Je suis en train de faire un petit travail, un bricolage sur un mur ou une porte; il ya d'autres garçons avec moi qui accomplissent eux aussi quelque chose. Tout d'un coup, comme il y a de l'orage dehors, la foudre tombe sur mon travail...je dois quitter la pièce. Et dehors, tout le monde courre partout, semble chercher à s'abriter; l'orage est au-dessus de nous et la foudre tombe ici ou là. Je garde mon calme et dans ma course je croise une petite fille que j'essaye de rassurer, de calmer par un regard, un geste..."
Bien sûr, je me suis réveillé avec des battements de coeur rapides.
Voici le 2ème. La symbolique me paraît un peu trop évidente. Qu'en pensez-vous ?
2
"Je me trouve dans une sorte de grotte, avec (encore) des garçons...il y a de l'eau, assez claire; et pour sortir de là il faut plonger pour accéder à un passage et retrouver plus haut, la sortie...l'eau monte..."
Celui-là est beaucoup moins clair:
3
"Je suis en train de m'amuser avec un chien, le labrador beige de ma soeur; seulement, j'ai deux gros hameçons dans les mains...je ne sais plus si je lui enlève de la gueule afin qu'il ne se blesse pas, ou si je le laisse se débrouiller seul..."
Maintenent, je reviens sur votre réponse à "quête" (?)...
Merci
...foudre...
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 04 sept. 2008 08:58
Bonjour
Ici, la foudre vous demande d'évacuer, vite. Peut-être que vous vous attardez par habitude, sur des choses que vous avez réglées ?
C'est juste une question. Pour le reste, oui, tout contact avec la grotte, l'eau, etc... encourage le travail d'introspection.
Bonne journée LF
... précisons que je citais les Anciens (du moyen orient)."Le tonnerre avertit, les éclairs blâment"
Ici, la foudre vous demande d'évacuer, vite. Peut-être que vous vous attardez par habitude, sur des choses que vous avez réglées ?
C'est juste une question. Pour le reste, oui, tout contact avec la grotte, l'eau, etc... encourage le travail d'introspection.
Bonne journée LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc