bonjour à tous,
je ne sais pas si l'on peut parler exactement de rêves concernant ceux que j'ai fait cette nuit; il s'agirait plutôt d'images...mais toutes celles-ci ont été relativement suggestives...
je revois, en vrac, deux éléphants allongés sur le flanc en train de s'accoupler;
je me revois aussi en train de mélanger de la poudre jaune pour en faire des lettres, et je dois trouver un mot, comme au scrabble; je trouve le mot AILUVIA (?), mais je continue de mélanger les lettres pour essayer d'autres mots...
Je revois aussi un pot de miel (voulez-vous LF des précisions sur ce que ce mot évoque ?) ouvert, et que l'on verse...
La séquence la plus émotionnellement forte, ça a été de me retrouver en voiture, le long d'une plage que je connais et aime; il y a une petite pente et j'entend très bien, au moment de la descendre, cette chanson de Genesis que j'écoutais plus jeune : "Mama".
Au moment d'entendre la chanson -"mama" est crié par Phil Collins- me vient l'envie de pleurer...
Ce matin, j'ai retrouvé la traduction de cette chanson, et voici la partie (le refrain peut-être ?) dont il est question dans ce rêve (?)
"Ne peux-tu me voir maman
Maman maman, maman, je t'en prie
Ne peux-tu sentir mon coeur
Ecoute-moi maman maman maman
Tu m'enlève mes dernières chances s'il en reste
Ne me les enlève pas
ne peux-tu sentir mon coeur"
Je me suis surpris à rechercher les paroles de cette chanson...pour vous demandez ce que vous en pensez ?
Merci
Alfred