ça faisait longtemps que je ne m'étais pas souvenue d'un de mes rêves... voila celui de cette nuit, encore tout frais.
préambule : tout et tous me sont inconnus. je suis cependant un peu préoccupée par mon potager que nous allons complètement réorganiser.
le rêve :
je suis un jeune homme, je dois passer mon bac de français a la fin de l'année. mes parents s'occupent d'une maison de retraite, je les aide car je suis d'une douceur extrême et toutes les personnes âgées y sont sensible.
mon père me demande d'aller voir des personnes et de les aider avec leur fils handicapé. j'arrive chez ses gens, ils m'accueillent comme un copain des lycéens de la famille, mais je n'en vois aucun. la maison est chaleureuse, on s'y sent bien, il y fait chaud et ça sent la cuisine sucrée.
je regarde autour de moi, il y a des meubles anciens, des fleurs, c'est assez sombre, il n'y a que 2 fenêtres pour toute la pièce qui est spacieuse.
une porte s'ouvre et le soleil entre dans la pièce, j'aperçois derrière la femme qui entre un jardin très printanier, très fleuri, des légumes poussent, le jardin est très bien entretenu. la femme porte un chapeau de paille et un tablier sur une robe. elle est assez âgée et se tient un peu courbée.
elle me voit et me sourit, elle me parle mais je ne comprend pas ses paroles, elle m'entraine avec elle et nous nous retrouvons dans l'entrée, très sombre, non meublée. la femme met ses chaussures. a ce moment là une autre porte s'ouvre et le fils apparait, assit sur les toilettes, il demande de l'aide a sa mère qui se tourne vers moi et me demande si ça m'ennuie de m'en occuper.
je lui répond d'un sourire et je me dirige vers le jeune, je l'essuie avec du papier toilette et l'attrape dans une position sure pour l'aider a se relever puis je lui remet son pantalon. il me remercie du bout des lèvres et je lui dis qu'il n'y a pas de problème. sa mère lui dit alors qui je suis et il hoche la tête comme si cela expliquait tout. nous sortons dans le jardin, il est magnifique.
le téléphone sonne et la femme va répondre. elle revient et dit alors que mes parents trouvent le temps long après moi et je me demande alors pourquoi ils m'ont envoyé là si c'était pour me dire de rentrer si vite, cela ne fait que 2-3h que je suis là.
je vois alors un couple, dans une autre maison. ceux sont mes parents, mon père dit a ma mère qu'il m'a envoyé chez ces gens juste pour 1h, pour service rendu et que je devrais déjà être revenu. mais moi je ne sais pas pourquoi j'ai été envoyé ni que je devais rester seulement 1h.
fin du rêve.
a bientot LF
ps : j'ai bien lu votre message et c'est très gentil a vous.