Bonjour,
Le rêve de cette nuit me fait me poser plusieurs questions : Je suis à Tours, avec une amie que je ne vois pas clairement, je ne sais pas qui c’est. Nous allons chez une fille qui est une de mes copines pour ne pas dire une amie, elle s’appelle Nina, elle vit avec sa sœur semble-t-il, dans un super appartement entièrement meublée avec des meubles IKEA (c’est certainement parce que j’ai feuilleté le magasine hier). Je me souviens très bien d’une superbe étagère verte. L’ensemble de son intérieur était très coloré. Je venais la voir pour discuter d’appartement, il semble que je n’étais pas satisfaite du miens (j’ai emménagé il y a quelques jours dans un appartement à florence, mais qui est un peu loin de ma fac (20 minutes à pied)) ; surtout quand je voyais le sien. Elle me propose de me donner des adresses d’appartements à louer qui pourraient me plaire. Je suis très contente mais je me sens un peu coupable vis-à-vis de ma nouvelle coloc’ , qui est plutôt sympa mais un peu étrange parfois. Mais je me dis qu’après tout je n’ai rien signé et donc que je peux partir si je veux. On se retrouve ensuite en vélo, toujours avec Nina et mon amie que je ne reconnais pas, nous partons pour la fac, à ce moment je me rends compte que son appartement est également un peu loin de sa fac, elle me dis qu'elle prend plus facilement le bus mais que le vélo est trés utile aussi. (Dans ma vie éveillée, je comptais m'acheter un vélo pour que ce soit plus facile et plus rapide d'aller à la fac, y'a-t-il un lien ??). Mon rêve s’arrête ici.
Je me demande si par l’intermédiaire de ce rêve, mon inconscient ne voudrait pas me mettre en garde par rapport à l’appartement dans lequel je vis maintenant et pour 9 mois cette année. Dois-je interpréter ce rêve comme une mise en garde ou signifie-t-il autre chose ? Car, il est vrai que dans ma vie éveillée, lorsque j’ai emménagé dans cet appartement, je n’étais pas sure de moi du tout, je l’ai pris surtout parce que j’en avais marre de chercher, c’est plutôt difficile de trouver un appartement correct à florence. Mais maintenant je m’y plais pas mal. Donc, je m’interroge, suis-je véritablement satisfaite ??? Merci beaucoup pour votre aide
A trés bientot.
Marion alias Missmarionnet.
rêve d'appartement
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
missmarionnet
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 15 sept. 2009 23:04
Bonsoir
Comme vous venez de vous installer, que vous êtes séparée de votre chéri, que votre parenthèse à Florence même si elle est bénéfique pour vous, vous chagrine aussi à cause des différents éloignements, ce rêve d'appartement traduit simplement toutes ces inquiétudes.
C'est , il me semble, le reflet de votre instabilité provisoire dans les faits.
Cela étant, et pour vous consoler, à paris, c'est souvent 1h de métro pour aller à la fac. Et bondé le métro.
Allez courage !
LF
Comme vous venez de vous installer, que vous êtes séparée de votre chéri, que votre parenthèse à Florence même si elle est bénéfique pour vous, vous chagrine aussi à cause des différents éloignements, ce rêve d'appartement traduit simplement toutes ces inquiétudes.
C'est , il me semble, le reflet de votre instabilité provisoire dans les faits.
Cela étant, et pour vous consoler, à paris, c'est souvent 1h de métro pour aller à la fac. Et bondé le métro.
Allez courage !
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire