2 Reves (de bague) très courts
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
theatre
2 Reves (de bague) très courts
Message par theatre » 23 oct. 2009 19:23
Bonsoir,
pourriez-vous svp m'éclairer sur les 2 rêves suivants:
1er rêve: je vois un chevet de lit éclairé par une lampe, sur lequel se trouve 2 belles bagues (d'un style qui n'ai pas du tout le mien dans la vie éveillée) qui ne m'appartiennent pas. J'en prends une certie de pierres, j'ai conscience de la voler mais j'en suis satisfaite
2ème rêve: ma soeur me donne 2 bagues (cette fois, dans un style qui me correspond tout à fait dans la vie éveillée), je trouve l'une d'elles particulièrement belle, mais quand je l'observe attentivement, je me rends compte que sa pierre est comme abimée au centre, je suis très déçue, je regarde alors la seconde qui semblait plus ancienne, et me dis "bah celle-ci n'est pas mal non plus, elle est plus authentique!"
Je vous remercie par avance pour votre aide.
pourriez-vous svp m'éclairer sur les 2 rêves suivants:
1er rêve: je vois un chevet de lit éclairé par une lampe, sur lequel se trouve 2 belles bagues (d'un style qui n'ai pas du tout le mien dans la vie éveillée) qui ne m'appartiennent pas. J'en prends une certie de pierres, j'ai conscience de la voler mais j'en suis satisfaite
2ème rêve: ma soeur me donne 2 bagues (cette fois, dans un style qui me correspond tout à fait dans la vie éveillée), je trouve l'une d'elles particulièrement belle, mais quand je l'observe attentivement, je me rends compte que sa pierre est comme abimée au centre, je suis très déçue, je regarde alors la seconde qui semblait plus ancienne, et me dis "bah celle-ci n'est pas mal non plus, elle est plus authentique!"
Je vous remercie par avance pour votre aide.
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 24 oct. 2009 12:17
Bonjour
La bague représente ce qu'il y a de précieux en vous. Le fait que vous voliez celle qui ne vous correspond pas en réalité devrait vous inciter à explorer votre intériorité.
Et celles que vous recevez de votre soeur et qui "selon vous" correspond davantage à vos goûts figurent ce qui n'est plus d'actualité.
En somme le rêve vous prévient d'un changement de intérieur, d'une évolution dans vos conceptions, vos façons de penser et d'envisager le monde.
A suivre avec d'autres rêves.
LF
La bague représente ce qu'il y a de précieux en vous. Le fait que vous voliez celle qui ne vous correspond pas en réalité devrait vous inciter à explorer votre intériorité.
Et celles que vous recevez de votre soeur et qui "selon vous" correspond davantage à vos goûts figurent ce qui n'est plus d'actualité.
En somme le rêve vous prévient d'un changement de intérieur, d'une évolution dans vos conceptions, vos façons de penser et d'envisager le monde.
A suivre avec d'autres rêves.
LF
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 24 oct. 2009 22:39
Non, mais c'est un raccourci.
Car les hommes portent aussi des bagues.
LA bague dans la tradition arabe représente autant l'épouse, le serviteur, (l'employé), l'enfant, que "une chose que le rêveur ne posssédait pas avant, par exemple, une maison, une monture, etc...." bref! un bien matériel.
Et dans la tradition arabe toujours la bague figure l'épanouissement personnel, l'évolution de l'esprit.
je vous laisse lire Ibn sirin et Al naboulsi.
A bientôt LF
Car les hommes portent aussi des bagues.
LA bague dans la tradition arabe représente autant l'épouse, le serviteur, (l'employé), l'enfant, que "une chose que le rêveur ne posssédait pas avant, par exemple, une maison, une monture, etc...." bref! un bien matériel.
Et dans la tradition arabe toujours la bague figure l'épanouissement personnel, l'évolution de l'esprit.
je vous laisse lire Ibn sirin et Al naboulsi.
A bientôt LF
-
theatre
Message par theatre » 25 oct. 2009 00:44
En effet, vous avez raison de le préciser, dans la culture populaire arabe (je ne parle pas de la tradition arabe que malheureusement je ne connais pas bien...mais je lirai volontiers les deux auteurs que vous m'indiquez) et pour une femme la bague représente un homme, c'est une interprétation très courante...mais votre interprétation première, plus "psychanalytique" me semble plus pertinente, en tous cas dans mon cas...
Merci!
Merci!
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 26 oct. 2009 00:00
Bonsoir
pas "plus psychanalytique" , les hommes ont rêvé et travailler sur leurs songes bien avant les psychanalystes, fort heureusement.
Simplement, il faut se défier des raccourcis populaires car ils raccourcissent justement et déforment le sens de la symbolique.
Bonne semaine LF
pas "plus psychanalytique" , les hommes ont rêvé et travailler sur leurs songes bien avant les psychanalystes, fort heureusement.
Simplement, il faut se défier des raccourcis populaires car ils raccourcissent justement et déforment le sens de la symbolique.
Bonne semaine LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc