Voici ce rêve de la nuit dernière qui m'a laissé comme un petit arriere gout amer :
Cela se passe dans le métro où nous sommes bloqués par une grêve... Une cinquantaine de personne, qui ralent... Puis la situation semble se dénouer et quelqu'un décide de faire une quête pour rassembler le prix des tickets... Chacun donne ses pièces. Un type récolte les pièces de un euro et moi on me confie les petites de 5 et 10 centimes... J'en ai les pleines mains, n'arrive pas à les contenir et certaines m'échappent. Le piquet de grêve est tombé. Les portes s'ouvre et tout le monde se précipite au portillon. Le type donne ses pieces de un euro qui sont décomptées dans un monnayeur et les passagers passent un par un... puis je donne mon tas de petites pièces jaune et tout le monde passe... des tas de gens que je ne connais pas... D'autres dont je ne me souviens plus... Une amie de mon ami (dont je suis jalouse dans la vie éveillée) m'apparait sous les traits de ma mère jeune ... Elle l'enjoint à la suivre ... Mon ami me regarde derriere avec un air interrogateur mais souriant et sans montrer d'inquiétude pour voir si je vais réussir à passer... Et finalement il ne reste que moi et, comme je le préssentais avec angoisse, pas suffisamment de piéces pour le ticket... Il manque 6 centimes... Et je me retrouve seule sur le quai, derriere le portillon, à fouiller mon sac tandis que la rame quitte le quai...
Merci de votre interprétation