Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
Modérateurs : Agatha, LFS
-
theatre
Bonjour,
j'espère que vous allez bien avant tout!
Voilà, j'ai fait 3 rêves qui m'intriguent...par la redondance des thèmes...
Dans le 1er, je rentre dans un petit appartement qui me semble assez petit mais dans lequel se trouve une piscine et du coup qui me plaît bien pour m'installer et dans lequel je décide de m'installer. Je me réveille au milieu de la nuit suite à ce premier rêve puis me rendort. Là 2ème rêve: je suis dans un piscine (lieu), j'enfile un beau maillot de bain bleu et une paire de chaussures très belles du même bleu que le maillot et me dirige vers le bassin pour me baigner, là j'entre dans l'eau avec les chaussures puis décide de les retirer pour ne pas les abimer et les dépose au bord du bassin pas très rassurée de peur de les perdre...
Le lendemain, je rêve que je sors chaussée de belles bottes et vêtue de manière élégante...
Je n'ai pas trouvé la signification des chaussures dans les rêves sur votre forum...pouvez-vous svp m"éclairer ?
Merci!!

-
LFS
- Site Admin
-
j'espère que vous allez bien avant tout!
D'abord Merci, oui je vais très bien, et j'espère qu'il en est de même pour vous.
Les chaussures..... hmmmmm! joli symbole érotique. Mais les bottes couvrent les jambes donc généralement elels dénoncent un manque de soutien oud e stabilité.
C'est pas mal vos petits rêves, dans un premier temps il annonce un changement dans votre monde émotionnel (amoureuse?) dans le 2e, il y a la confirmation du changement d'état. Et les bottes peuvent là, dire que vous avez trouvé chaussure à votre pied.... comme cendrillon.
Où ne êtes-vous dans votre situation amoureuse?
LF
-
theatre
Bonjour,
merci je vais plutot bien...alors en fait, je ne suis pas amoureuse mais au moment de ces rêves, il est vrai que je pensais à un homme, il s'agissait plutot de désir que de sentiment amoureux... cela peut il expliquer ces rêves ? Si oui, je suis déçue, j'y voyais (et espérait...) plutot l'annonce de l'arrivée de l'HOMMEDEMAVIE
Je sais votre réticence à prêter trop d'importance aux interprétations populaires mais il est vrai que l'on entend souvent que les chaussures symbolisent un époux...
Merci et bonne journée!
-
Saphir
-
theatre a écrit :Bonjour,
merci je vais plutot bien...alors en fait, je ne suis pas amoureuse mais au moment de ces rêves, il est vrai que je pensais à un homme, il s'agissait plutot de désir que de sentiment amoureux... cela peut il expliquer ces rêves ? Si oui, je suis déçue, j'y voyais (et espérait...) plutot l'annonce de l'arrivée de l'HOMMEDEMAVIE
Je sais votre réticence à prêter trop d'importance aux interprétations populaires mais il est vrai que l'on entend souvent que les chaussures symbolisent un époux...
Merci et bonne journée!
Bonjour Theatre,
Oups ! sorry... mais ton point de vue a titillé ma curiosité et je fais un bond dans vos conversations. qu'entendez vous par interprétations populaires...car moi aussi de mon coté, comme vous, je pensais que l'homme de notre vie est symbolisée par une paire de chaussures et que le fait de voler une paire de chaussures est un amour illégitime etc enfin plein de sens au symbolisme des paires de chaussures. Je n'ai pas rêvé de chaussures mais j'aimerais comprenre le mécanisme des rêves notamment sur le sens exact des rêves ou des symboles. Les Anciens disent ceci les expressions populaires disent cela...Je ne sais plus comment trouver le juste milieu. ESt ce que l'inconscient collectif existe réellement finalement ??? ou tous les symboles sont avant tout personnels ?
Enfin j'espère que tu trouveras l'homme de ta vie avec ou sans les reves! peut on attendre de l'amour une garantie ? nous aimerions toutes.
Bonne journée à toi et à LF;

-
theatre
Bonjour Saphir,
ce que m'a expliqué LF, c'est qu'il fallait parfois se méfier des interprétations "populaires" car elles peuvent être des raccourcis...L'interprétation des rêves est une science à part entière
Bonne soirée!
-
LFS
- Site Admin
-
e sais votre réticence à prêter trop d'importance aux interprétations populaires
Non, mais pendant que je vous écris vous avez justement précisé à saphir ce que j'allais faire pour vous.
Donc vous avez tès bien compris: "LES RACCOURCIS. " Et effectivement, c'est tellement plus plaisant de ne retenir, sans nuance, ce qui nous arrange.
Mais ici, il est possible que vous rencontriez quelqu'un sous peu qui apporte une belle stabilité.
Bonne journée LF
-
theatre
Message reçu
merci et bonne journée aussi!!

-
LFS
- Site Admin
-
A bientôt Théâtre....
LF