Peut-être s'agit-il d'un rêve appartenant à la même série, mais j'ai l'impression que le climat est différent dans celui-ci, donc je vous en fais part pour avoir votre avis :
Je suis dans une immense caverne, le sol est bizarrement trop plat pour paraître naturel. Avec moi se trouvent mon père, ma grand mère du côté de mon père, mes grands-parents du côté de ma mère, ma soeur et son compagnon. Ma mère n'est pas présente. Nous paraissons impatients et euphoriques, comme si nous attendions un heureux événement. Nous marchons vers le fond de la caverne, nous trouvons une sorte de porte naturelle, que nous passons. Nous arrivons dans une salle semblable, dans les tons orange/jaune/rouge sombre. Et là je vais essayer d'être précise, des sortes de monticules dépassaient du sol et du plafond (ce n'était pas des stalagmites/tites, ça ressemblait plutôt à des volcans miniatures), et à chaque monticule du plafond se trouvait au sol au meme endroit un monticule correspondant. Je peux observer des "gouttes" de lave tomber par intermitence des monticules du plafond pour s'écraser sur les monticules du sol. Nous passons à côté de quelques monticules, et nous finissons par nous arrêter. Mon père ramasse par terre une pierre brune, assez grosse et biscornue, ayant la même apparence que pourait avoir une météorite ou un astéroïde. Il la regarde quelques secondes puis la lance contre un mur. La "météorite" prend soudain feu en plein milieu de son trajet et rebondit sur le mur pour finir par tomber par terre, sans que le feu s'éteigne. Nous sommes tous impressionés de sa force (en vrai il a beaucoup de force, et on peu dire que j'ai hérité de cette force) et je le félicite pour avoir réussi à "l'allumer". J'en prend une semblable sur le sol, essaye de la lancer, mais elle fait une piètre courbe dans l'air pour atterir à trente centimètres de mes pieds. Outrée et frustrée, je recommence, arrive à la lancer plus loin mais ne parviens pas à l'enflammer. Mon grand père maternel en prend une aussi, et semble l'observer et jouer avec.
Je ne me souviens pas de la deuxième partie de mon rêve, sauf d'une chose : je disais à mon père que j'ai eu 20 en TP d'SVT (ce qui est vrai d'ailleurs).
Merci d'avance pour votre attention