Merci pour vos vœux. Santé, prospérité, petits et grands moments de bonheur à vous et à tous.
Une réapparition sur le forum avec ce rêve de la nuit...
1ère partie
Je me trouve dans un appartement, situé sans doute au dernier étage, car je peux voir très loin par delà les cimes des toits. Je regarde le lointain. Juste en face, il y a un immeuble à toit plat, et j’avise alors un groupe de gens, je ne me souviens pas exactement de leur nombre, mais il y avait des femmes et des hommes, le détail du nombre hommes/femmes m’échappe. Ce groupe de personnages danse-t-il ? en tout cas, à un moment, face à moi se déroule une figure de coït, une femme allongée s’offrant à un homme debout, les autres personnages les encadrant dans une image très symétrique. Leur corps est blanc, grisâtre, revêtu d’un justaucorps qui fait penser à la couleur et à la matière de la pierre. Fin de l’image.
2ème partie
Je me trouve également dans un appartement – immeuble bourgeois – au 1er étage, dans ma pièce de " bureau ". Dans la rue, un rassemblement de personnes se forme, une manifestation débute sur le trottoir d’en face, sorte de petite place, c’est plus un petit groupe d’hommes qu’une marée humaine (pour préciser). La violence monte et se déchaîne. Feu, coups, voitures détruites, gens qui courent en tout sens, hommes qui démontent une voiture déjà en morceaux. J’observe tous ces événements par la fenêtre, et cela m’atterre mais en même temps, curieusement je n’éprouve pas de retentissement émotionnel, je me sens protégée, " loin " de cet événement rempli de violence, car chez moi.
Je circule dans l’appartement et reviens dans cette pièce, c’est alors que je vois à la fenêtre 2 ou 3 personnes, de jeunes hommes, blessés, qui ont grimpé la façade et s’accrochent à la rambarde de la fenêtre, frappent à la vitre et font des gestes pour que j’ouvre et leur permette d’entrer pour les sauver. Je reste là à regarder cette chose incroyable et j’hésite, je n’ai pas envie de les laisser entrer, je suis sur mes gardes et en même temps secouée par la gravité de ce qui leur arrive.
Puis je me réveille pas très à l’aise et troublée par ces 2 rêves.
Rêves exutoires ou rêves significatifs ?
Merci par avance, LF.
A bientôt.
Capricorne