Page 1 sur 1

Les Trois Mousquetaires font de l'escalade

Posté : 19 août 2008 17:01
par sanddres
Bonjour!
J'ai essayé de lire le maximum de choses depuis deux jours sur le site et le forum mais j'avoue que les choses restent encore assez floues et que je ne sais pas très bien identifier un rêve "poubelle" et un rêve "conseiller"!


**********
Je ne me souviens plus du début, visiblement, il y a un problème dans une ville...
Les Trois Mousquetaires sortent à cheval de la ville, on les voit passer les portes depuis les remparts, ils galopent exactement au même rythme, portant un uniforme proche de celui de Zorro : une grande cape noire qui flotte dans le vent, un chapeau de la même couleur et il me semble aussi qu'ils ont un masque.

Ils arrivent au pied d'un bloc rocheux qu'ils entreprennent d'escalader avec tout le matériel d'escalade moderne : mousquetons, cordage, et même matériel électronique. Leur uniforme noir est devenu celui de cambrioleurs de haute catégorie des films américains. Un groupe d'hommes arrivent menaçants en bas de la montagne, ce sont leurs ennemis.

Deux des mousquetaires continuent d'avancer (une grande façade rocheuse, immensément haute), tandis que le troisième reste pour les couvrir, car il est expert en explosif. Il tire sur le groupe des poursuivants avec une lance-roquette puis entreprend à son tour l'ascension de la montagne à mains nues. A ce moment-là, cela me rappelle ma peur du vide et mon vertige, je me demande "et s'il tombe? heureusement que ce n'est pas moi!". Avec sa lance-roquette, le mousquetaire torpille un pan de la montagne, car les poursuivants ont un hélicoptère et menacent de le faire tomber dans le vide. Il s'introduit dans la brèche qu'il a créée, et qui ressemble à une sorte de conduit d'aération de films d'action.

Les deux autres mousquetaires sont visiblement arrivés depuis un moment là où il voulaient, le lieu en question s'avérant être une sorte de vaisseau intergalactique très perfectionné, style Star Wars ou Star Trek. Ils en sont les pilotes. L'un d'eux est une femme (mais je pense qu'au début du rêve, il s'agissait bien de trois hommes et jusqu'à leur séparation au pied de la montagne, ils étaient en tous points similaires) et communique par radio avec le troisième qui se trouve dans le conduit d'aération. Apparemment, elle s'enquiert de son avancée et essaye de l'aider à entrer dans le vaisseau. Le troisième mousquetaire lui confie que les poursuivants sont très proches. Elle lui suggère d'accélerer sa progression en utilisant une nouvelle fois la lance-roquette. Il torpille donc la grille d'aération qui le mène directement dans le vaisseau.

Mon réveil a sonné en même temps que l'avion décollait, en situation assez délicate car poursuivi, je n'ai pas vraiment su ce qui se passait ensuite...
***********

Suppositions : D'après un rêve qu'Alfred a fait et que vous analysez, l'ascension de la montagne représente une aspiration à évoluer, et les Trois Mousquetaires, probablement plusieurs aspects d'une même personne (moi?).
Est-ce que le fait que ces personnages soient extérieurs à moi-même, et qu'ils se différencient au cours du rêve a une quelconque importance?
Est-ce que leur apparence physique compte?
Est-ce qu'on peut expliquer pourquoi ils sont poursuivis, pourquoi l'un reste en arrière avant de rejoindre les autres de manière... explosive?
Vous disiez à Alfred que l'ascension égale de tous ses personnages étaient un signe d'accord avec lui-même... Dans ce cas, peut-on supposer que c'est l'inverse pour moi?

Posté : 28 août 2008 19:44
par LFS
Alors là ! alors là, ça m'énerve cm: J'avais répondu à ce rêve, avant de partir, une belle interprétation (évidemment) et pof, je m'aperçois ce soir qu'elle n'y est pas.
Donc BONJOUR !

Je me calme et et je reviens à celui-ci tout à l'heure.

A tout de suite LF :an:

Posté : 29 août 2008 14:49
par sanddres
Bonjour!
Quel dommage! Internet et les ordinateurs sont parfois très rageants...!

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances! :-)

Posté : 29 août 2008 22:22
par LFS
Bonsoir

Merci pour les vacances ! Dites j'ai pensé à un détail cet après-midi, vous de quelle origine (je sais que vous habitez Londres) mais l'univers est grand.

Vos mousquetaires futuristes sont des inconscients et des barbares. Ils peuvent d'une certaine manière vous renvoyer à votre PAPA ou à l'éducateur, le référent, qui l'a remplacé pendant ses absences, OU BIEN vous renvoyer à votre problématiques avec les hommes (des barbares qui cassent la montagne).
Ici, la montagne signifie votre désir, votre aspiration, bref tout ce qui en vous tend au Divin (même si vous êtes athée, au passage, il suffit de remplacer Divin par un autre mot, la Perfection).
Et il est clair que vous, rugbywoman ou pas, vous êtes en quête de vous-même, de l'être spirituel qui est en vous et qui a le droit de faire du sport, c'est même recommandé pour ne pas devenir fou.

LF

Posté : 02 sept. 2008 23:31
par sanddres
C'est drôle car dans mon rêve, les Mousquetaires avaient l'air assez positif comparé à leurs poursuivants, je n'aurais pas pensé à les voir comme des barbares!
Merci pour votre interprétation!