-ma société n'organise pas de repas en soirée.
-la petite fille est ma cousine "C" mais dans le rêve elle porte le prénom de sa mère, 'F"
-j'ai 10 ans d'écart avec ma cousine, elle a donc 27 ans, dans le rêve elle a 2-3 ans.
-la maison n'est pas une maison qui me sois familière, sauf la cuisine qui est celle de ma voisine.
-ma mère et mes 2 tantes n'ont pas été réunies dans la même pièce depuis le décès de mon grand père il y a 8 ans.
-"mon" sac a main ne ressemble a aucun que j'ai possédé.
-"JS" ne travaille pas avec moi, il m'a remplacée durant mon congé parental (il est donc resté 13 mois dans la société, je ne l'ai pas croisé alors mais par un cdd qu'il avait fait quelques mois avant.)
le rêve :
je suis dans la salle des fêtes, avec mon chef. il me dit qu'on devrait aider a installer les tables mais nous n'en avons envie ni un ni l'autre, il décide alors de pousser une armoire en fer afin de nous cacher au regard des autres personnes présentes.
alors qu'il bouge l'armoire, celle ci s'ouvre et de nombreux post-it avec des motifs dessins d'enfants tombent en avalanche au sol. je regarde en les trouvant jolis et je me dis que certains plairaient surement a la petite voisine mais qu'ils sont trop petits pour pouvoir servir a leur fonction de base.
mon chef est penaud il dit qu'il ne s'était pas rendu compte qu'elle n'était pas fermée, je dis qu'on va remettre tout les post it dedans en vrac et puis fermer a clé pour éviter qu'ils ne retombent.
nous voila séparés des autres par une armoire. du coté on nous nous sommes installés, il y a quelques tables très simple, des tables d'écoliers mais hautes comme des tables de salle a manger. je remarque qu'une d'entre elle, malgré que rien ne la singularise, est mon bureau. je me détourne une minute et quand je la regarde de nouveau il y a une autre table posée dessus.
je vais vers les tables en râlant que je ne peux pas travailler dans des conditions pareilles, mon chef acquiesce et m'aide a descendre la table. "JS" dit alors que c'est son bureau et mon chef lui dit qu'il n'a qu'a s'installer près de moi. pour ce faire il décale les tables afin de mettre la sienne contre la mienne mais cela fait rapetisser la mienne, afin qu'elles tiennent toutes dans la largeur de la salle.
je commence a avoir mal a la tête, puis des nausées me viennent et je dis a mon chef que finalement je ne vais pas rester au repas, que je suis trop malade.
je sors dehors, il fait nuit, l'air est frais, je me sens mieux. je n'ai pas envie de retourner avec les autres alors je pars vers la maison.
arrivée a la maison, j'entends une femme me dire d'aller voir la petite fille et de lui changer sa couche. j'arrive près de la fillette, je reconnais "C" qd elle était toute petite, elle ne porte qu'un pull rouge et sa couche a l'air lourde et je me demande depuis quand elle n'a pas été changée.
je lui enlève la couche (j'entends le bruit des scratch), et je dis a la fillette de se mettre sur le pot le temps que je revienne avec ce qu'il faut pour la nettoyer. elle commence a faire caca dans le pot.
je cherche une poubelle, et fini par trouver la cuisine. s'y tiennent ma mère, sa sœur et la mère de la fillette, elles sont debout, près de la table et elles discutent. je leur demande doucement de bouger car elles m'empêchent d'accéder a la poubelle.
je retourne alors vers la petite fille, elle semble être un peu plus âgée, environ 4-5 ans, elle est en train de remonter son pantalon et je vois dans le mouvement qu'elle a fait caca et que son pantalon "coupe" le caca en cours.. ça éclabousse autour d'elle et j'ai de nouveau envie de vomir.. je crie "F !! arrête !!!" !!!! pour que l'enfant ne remonte pas le pantalon mais elle me lance un regard surpris et termine de se rhabiller.
je suis fâchée, je lui dis qu'elle n'a plus qu'a l'enlever, que je vais la doucher pour gagner du temps, et qu'elle fasse attention a ne pas marcher dans le caca par terre.
je retourne vers la cuisine chercher de quoi nettoyer mais j'entends une des femmes dire : "bon je vais voir ce qui se passe ce n'est pas normal de la laisser s'occuper de la petite toute seule.."
a ce moment là je me souviens que j'ai laissé mon sac a main dans la salle des fêtes. je me demande si quelqu'un me l'a volé et je me dis que mon chef a surement surveillé mes affaires. j'y pense puis au bout d'un moment ça me travaille tellement que je décide d'aller chercher mon sac.
j'arrive vers la salle des fêtes, mes collègues dinent et je vois des gens qui regardent par les vitres, depuis l'extérieur. je m'en approche et tente de me rapprocher de la porte d'entrée mais il y a du monde et je dois me frayer un chemin. j'arrive vers la porte et un homme me dit que je n'ai pas le droit d'entrer car c'est une soirée privée. je lui dis que je suis au courant mais que je viens juste récupérer mes affaires.
mon chef me fait un petit signe amical de la main puis me dit qu'il a mis mon sac au vestiaire.
je baisse les yeux et près de la porte, a hauteur de genoux, se trouve un casier avec séparations pour ranger les classeurs, je vois mon sac, marron clair en "peau", je le prend et je me dis alors que ce n'est pas très sécurisé pour un vestiaire, que n'importe qui de dehors aurait pu se servir comme je l'ai fais.
fin du rêve.
si vous voulez plus de détails faut me le dire hein ?
a très bientôt !