-la femme visitée s'occupe du catéchisme au village, je ne l'ai rencontrée que rarement, chez des amies, je ne suis jamais allée chez elle.
-je suis abonnée a psikopat (magasine bd adulte)
-le rêve se passe dans une maison du village mais pas celle de la femme visitée, une des maisons qui se trouve a coté de l'église.
le rêve :
je fais ma tournée, je distribue du courrier. j'ai dans mon sac en cuir marron usé des paquets assez fins qui contiennent les lettres a distribuer par maison.
j'approche de la maison, il fait froid, la neige recouvre le sol, j'ai froid aux pieds. la neige tombe et le vent est glacial. je sonne et la femme m'ouvre la porte, je sens la chaleur de sa maison, elle m'invite a entrer.
nous commençons a discuter dans l'entrée, je ne sais pas ce qu'on se dit..puis mes enfants ouvrent la porte en grand et entrent a leur tour, je leur demande ce qu'ils viennent faire là et ils me disent que c'est papa qui leur a dit, je regarde par la fenêtre et je vois mon homme qui me fait un petit signe de la main puis qui s'éloigne.
les enfants s'agitent et je leur dit de rester tranquille, que je suis en train de travailler... la femme me dit que ce n'est pas grave... les enfants courent partout, montent sur le canapé en poussant des cris .. ça m'énerve vis a vis de la femme chez qui nous sommes mais elle me sourit en faisant signe que tout est ok pour elle.
je lui donne le magasine psikopat et elle me dit qu'elle va me régler les 3 euros. je pense alors que ça va me faire beaucoup d'argent liquide sur moi pendant la tournée qd tout le monde aura payé et je me demande si un chèque ne serait pas plus simple mais je pense alors que je ne vais pas lui demander un chèque pour 3 euros.
elle me donne 2 euros et cherche l'euro manquant dans ses affaires. elle est penchée en avant et je me penche aussi vers elle, nous sommes presque tête contre tête qd je sens un grand vent froid. mes enfants sont sortis de la maison en courant et se coursent dans la rue. je vois la femme tourner la tête et a ce moment j'entends une voiture qui approche.
je crie aux enfants de ne pas rester sur la route et je vois alors une voiture qui passe le virage et tente de s'arrêter en glissant sur la neige... baptiste a sauté dans l'herbe d'un bond mais j'ai l'impression que Louis a été heurté... je me précipite dehors et je vois le gamin faire 3-4 pas en titubant et s'étaler dans la boue (marron) sur l'herbe du jardin de l'église.
je cours vers lui et il se redresse, il me sourit et me dit qu'il a juste glissé dans l'herbe.. la voiture a disparu, la femme est rentrée chez elle il n'y a plus que mes enfants et moi assis dans la neige et des flocons qui nous rafraichissent (car a ce moment là j'ai très chaud).
fin du rêve.
bien sur j'attendrai votre retour pour avoir votre avis ....