Page 1 sur 1

voiture et vélo

Posté : 01 nov. 2008 12:19
par luscinia
Bonjour LF, j'espère que vous allez bien. ::A

Rêve de cette nuit au matin.
Le début du rêve reste un peu flou à ma mémoire.

Je conduis ma voiture sur une route pour me rendre quelque part (chez quelqu'un il me semble) mais au bout d'un moment je ne trouve plus la direction. Je fais le tour d'un rond point, il me semble demander des renseignements à des personnes qui se trouvent autour du rond point, puis je continue sur une autre route dans une autre direction.
Je suis chez mes grands parents. Je cherche ma voiture que j'ai garée autour de la maison. Il fait nuit noire, j'y vois très mal, d'autres voitures sont garées, je tourne autour de la maison mais je ne la retrouve pas.
Ou est-elle, je ne comprends pas ? :-(
C'est très embêtant car je dois partir pour retourner chez mes parents (là ou j'habitais avant, à 70 km de l'endroits du rêve).
Alors je décide d'y aller à vélo. C'est un petit vélo d'enfant que j'enfourche , je roule très facilement avec.
Puis j'entre dans la maison de mes grands parents (sans le vélo) pour préparer les quelques affaires que je veux emporter. Je prends les jouets (cavaliers et chevaux playmobil) de ma fille et que je ne veux surtout pas oublier. J'entre dans la chambre de mon oncle et m'aperçois qu'il y a du linge de ma fille qui sèche sur un chevalet (séchoir à linge). Je sors le chevalet de sa chambre, son linge n'a rien à faire dans sa chambre (je crains que mon oncle le vole) et j'essaie de le monter à l'étage mais il ne passe pas par les escaliers, alors je tente de placer ce chevalet dans le couloir , mais il prend de la place, je suis assez empêtrée. Mon oncle arrive, je lui cherche une explication.
Je monte à l'étage, je suis dans mon ancienne chambre à réunir quelques affaires personnelles (toujours dans le but de les emporter avec moi pour le voyage) et récupérer les petits jouets de ma fille. Ma mère entre dans la chambre et remarque que j'ai disposé au pied du lit, un petit couchage (d'enfant). Elle me demande en suposant si c'est pour faire de la glissade.
Je repense à mon départ, et je trouve que partir en vélo, de plus sur un vélo d'enfant, cela va faire un trop long trajet. :|

Voilà, mais dans ce rêve je me sens partout empêtrée et dérangée pour pouvoir partir et allez là ou je souhaite me rendre.
Ne me demandez pas pour quoi je suis empêtrer en ce moment, je n'en sais rien, mais dans mon esprit c'est sûr.
A moins que ce soit un rêve poubelle, et je n'arrive plus trop à me souvenir de mes rêves ces temps si.

A bientôt LF et passez un bon weekend de toussaint, malgré la pluie ou le froid. 5u

Posté : 02 nov. 2008 20:26
par LFS
Bonsoir

C'est le rêve typique de quelqu'un qui passe par une phase transitoire alors qu'elle fait une thérapie par ailleurs.
Les allusions à la petite enfance, en passant par le support de votre fille, les jeux, le petit vélo, etc... les gens de votre enfance...

maintenant la question est et à propose de
je crains que mon oncle le vole
pourquoi cette crainte ? est-il un adepte de la chose ?

Bonne soirée, merci pour le week-end, je suis passée entre les gouttes!
LF

Posté : 02 nov. 2008 20:51
par luscinia
pourquoi cette crainte ? est-il un adepte de la chose ?
Bonsoir LF,
Oui, mon oncle a la fâcheuse tendance à ramasser tout et n'importe quoi.
Mais qu'est-ce que la phase transitoire dont vous parlez, à quoi correspond-elle ?

Merci LF

Posté : 04 nov. 2008 00:05
par LFS
C'est la période où on apprend à lâcher certains de ses repères, ou modes de fonctionnement, habitudes ataviques, mécaniques de défense périmées etc, pour passer à autre chose, et reposr d'autres repères, d'autres habtudes, d'autres modes de fonctionnement plus approprié à vos besoins d'adulte.

Bonne soirée
LF

Dommage pour votre oncle !

Posté : 04 nov. 2008 13:05
par luscinia
Merci pour votre explication, je vois un peu mieux ce qu'il se passe.
Ce serait presque comme une mue.
Maintenant nous verrons bien en quoi je vais me transformer …
)t
Trés bonne journée LF

Posté : 04 nov. 2008 23:01
par LFS
Merci :?: LF