préambule : I est une cousine du même age que moi (a 6 mois près) , je ne l'ai pas vu depuis une quinzaine d'années.
le rêve :
je suis dans une pièce éclairée, j'ai dans les bras des plaquettes de chocolat, un paquet de mars entamé et un paquet de gâteaux. je me dirige vers mon rangement d'épicerie qui se trouve dans la pièce d'à coté.
j'ouvre la porte et je me trouve dans une sorte de cave non éclairée, en terre battue. sans descendre aucune marche. des étagères blanches sont alignées a partir d'en face de moi et je n'en vois pas le bout a droite. je marche en longeant les étagères et sur la dernière a droite se trouve ma réserve a aliments sucrés. je me dis alors que cela fait long de la porte et que je devais changer l'ordre de rangement des affaires pour les rapprocher.
je marche dans l'autre sens et je dépose les paquets sur l'étagère qui est face a la porte, entre deux autres choses que je ne distingue pas.
je monte 3-4 marches qui me sépare alors de la porte où se trouve la pièce éclairée de la maison qui donne passage a la réserve. je suis de retour dans la cuisine, je me retourne et je vois 4-5 marches qui descendent, un petit pallier puis d'autres marches qui mènent a la réserve mais je ne vois plus celle ci car l'escalier forme un "V" et j'en déduis que la pièce de réserve se trouve sous la cuisine. je me dis que je devrais peut être mettre une étagère sur le petit pallier pour mettre les desserts et autres gouters.
---
je suis dans une pièce où est entreposée plein d'affaires. il y a du monde et je suis là pour aider a déménager toutes les affaires. je suis avec un homme, grand, noir, crane rasé, habillé de sombre. il me donne 4 boites de chaussures et me dit de les emmener. je pars donc, je sors dehors, il fait clair mais pas soleil, l'air est neutre (ni chaud ni froid). je monte des escaliers, j'en descend, je passe sur des passerelles et je cherche la pièce où je dois déposer les boites mais je ne la trouve pas. je vois alors l'homme noir et je lui dis que je tourne en rond, que cet endroit est un vrai labyrinthe.
il me dit qu'on va chercher ensemble et mon montons vers la plus haute passerelle où se trouve des portes. il ouvre une porte en me disant avec un sourire que c'est là mais qd nous regardons a l'intérieur il y a un parking. il me dit que c'est n'importe quoi et qu'on a qu'a aller a la fête.
---
j'entre dans un espace enfumé, très bruyant, plein de monde. j'avance et je vois une table avec des dinosaures verts en plastique très mignons, je me dis alors que ça devrait plaire a Baptiste puis je me souviens qu'il ne s'y intéresse plus trop maintenant mais que Louis devrait aimer. je regarde la femme assise sur un tabouret a coté de la table et c'est I, ma cousine. je lui demande combien coute le dinosaure et elle me dit que celui là n'est pas a vendre, mais que si j'ai ma console ds je peux en fabriquer un autre. je ne vois pas le rapport avec la console nintendo et je lui dis. elle me répond qu'en fait c'est un matériaux très spécial, qu'on colle sur la ds et qui se transforme en ce qu'on veut.
elle attrape alors un dinosaure sur la table et je le vois changer de forme jusqu'à n'être plus qu'une petite plaque brillante, rectangulaire et plate, sur la table. I me dit que je peux essayer de la transformer sans ds .. je manipule mais ne parviens a rien, elle me dit alors que les plaques sont télépathes et que je dois me concentrer.
je fixe la plaque et je me concentre. je me vois alors sur la plaque, quand j'avais une petite dizaine d'année. je regarde ma cousine sur son tabouret, elle a elle aussi environ 10 ans, elle me souris en me faisant signe de continuer. je regarde de nouveau la plaque et il n'y a plus rien. je me concentre et je fais apparaitre l'image de ma cousine, puis sans le vouloir ni me concentrer je vois ma sœur, puis un de mes cousins mais pas comme il est dans mon souvenir, il est plus vieux et a les cheveux bouclés et un œil de travers, je me reconcentre et je vois 2 paysages mais ils sont superposés et je ne distingue pas les lieux.
entre chaque image je regarde ma cousine qui continue de me sourire sans rien dire. puis une femme arrive, elle est petite, cheveux clairs, mi long, frisés et elle dit a ma cousine qu'elle travaille pour la médecine du travail et qu'elle vient faire une enquête qui ne nous coutera rien. je ne vois pas ce qu'elle vient faire là en pleine soirée, médecine du travail en plus... mais elle dit qu'elle va nous poser quelques questions.
fin du rêve.
bonne journée LF !