Re-bonjour!
Voici le rêve de cette nuit... je suis dégoûtée, j'ai oublié presque tout du rêve, pourtant il me paraissait très parlant sur le moment!
Dans une première partie, je (?) pars en Nouvelle-Angleterre, il y a une histoire de grand champ et d'agriculture.
J'ai oublié tout le reste du rêve, si ce n'est qu'à la fin, j'envisage un voyage en Nouvelle-Zélande.
Dans la deuxième partie, je ne sais pas très bien où nous sommes, dans une sorte de cave/métro/restaurant.
Nous sommes trois personnes allongées (?) côte à côte en train de faire une activité du type manger. L'une des personnes est fatiguée ou malade, elle est couchée sous une couverture de survie. Comme nous sommes dans une sorte de cave, et visiblement près d'un plan d'eau, il est normal et même rassurant qu'il y ait des "marées". Nos couchettes sont entourées de sortes de rigoles-caniveaux où l'eau apparait régulièrement. Cette fois-ci, elle menace de déborder. Mon voisin place une sous-nappe absorbante sur le caniveau car ses draps trempent dans l'eau et nous ne voulons pas être inondés.
Mon autre voisine, celle qui est malade, se redresse à un moment et secoue sa couverture de survie vers une rigole. Des paquets d'eau tombent dans la rigole et elle nous explique que l'eau est arrivée là quand nous avons joué à la bataille navale à côté d'elle.
Ensuite, nous quittons cet espace pour aller payer. Je me retrouve avec Olivia, une connaissance. Elle apprend le français apapremment et je l'aide en partie à s'exprimer auprès du serveur. Elle passe une commande, je ne sais plus de quoi, je sais jsute qu'à un moment elle demande de manière laborieuse "pas de citron" dans sa consommation (d'alcool je crois) quand le barman lui présente du jus de citron pressé. Son discours est parfois difficile à comprendre, même pour moi, étant donné qu'elle ne parle pas très bien français. Je parle partiellement anglais au serveur et à elle.
Ensuite, je passe à la caisse avec des amies à moi. L'une d'elle paye le serveur avec une pièce espagnole parce qu'elle n'a plus de pièces françaises. Je sais que c'est du vol mais je ne dis rien. Le serveur remarque qu'il s'agit d'une pièce espagnole mais il croit que c'est un autre client qui lui a donné et s'adresse donc à lui. Nous décidons de quitter le restaurant.
Bon weekend LF!
Voyages et inondations au restaurant-cave
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 29 nov. 2008 13:19
Bonjour
Hé bien, ce rêve reflète tout à fait vos réflexions du moment.
Marasme (eau débordante) émotionnel, suite à la remise en question des valeurs morales que l'on vous a inculquées qui s'oppose au bon sens.
A noter que le vol est curieux dans le rêve, car Espagne ou France, c'est l'euro, il me semble bien. Un petit détail de plus qui souligne que vous suivez des principes périmés. (Ceci dit avec beaucoup d'affection Sandres !)
Bonne journée LF
Hé bien, ce rêve reflète tout à fait vos réflexions du moment.
Marasme (eau débordante) émotionnel, suite à la remise en question des valeurs morales que l'on vous a inculquées qui s'oppose au bon sens.
A noter que le vol est curieux dans le rêve, car Espagne ou France, c'est l'euro, il me semble bien. Un petit détail de plus qui souligne que vous suivez des principes périmés. (Ceci dit avec beaucoup d'affection Sandres !)
Bonne journée LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc