Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
Modérateurs : Agatha, LFS
-
Cheira
- Messages : 83
- Enregistré le : 18 juin 2008 20:23
Message
par Cheira » 22 juin 2009 16:11
Bonjour von Sweiz!;
J’ai rêvé.
Un appartement ou plutôt un déménagement dans un appartement. Il est blanc et il se trouve beaucoup de pièces blanches. Mes parents étaient par là, donc habitent aussi là et c’était comme un labyrinthe blanc : beaucoup de couloirs et de chambres. C’est grand, blanc, lumineux, j’aime bien. J’apprécie un moment la mienne de chambre, puis, je me retrouve en bas dans le hall, il y a aussi quelque part mes parents, je sens leur présence même si je ne les vois pas et là, dans le hall, apparaît une personne que j’ai peu connu du temps de mes études aux beaux-arts, un homme dont j’étais vaguement attirée à l’époque et avec lequel je n’ai jamais parlé. On a fréquenté des lieux communs avant ces études sans jamais s’être croisé. Je vois son travail électronique artistique actuel (internet fait des merveilles, c’est là que je l’ai vu: ce sont des points lumineux à l’apparence de gouttes animées, presque visqueuses dans leur manière de bouger, qui s’animent sur les marches d’un escalier et l’on peut, grâce à une télécommande laser, les faire bouger près d’une autre ou disparaître rien qu’en pointant sur l’une d’elles) et je regarde son travail émerveillée (c’est à dire que je revois son travail dans mon rêve). Cet homme est donc à mes côtés et il retourne chez lui avec moi, accompagné d’un groupe d’artistes, ils reviennent tous d’un vernissage. Je lui parle tout du long du chemin qui nous ramène chez nous et l’on plaisante, on est sarcastiques aussi, durant toute notre marche. Pour moi c’est un plaisir car j’essaie de flirter. On arrive au pied de l’immeuble où je vais vivre et je remarque sa façade: elle est tout de même curieuse comme ça toute blanche et métallique et un peu hermétique, genre moderne des années 70 à cause des matériaux utilisés. À nouveau dans le hall, je suis sur le point d’inviter cet homme à manger chez moi puisqu’on loge au même endroit (curieusement l’édifice où se trouve l’appartement que je cite ci-dessus est un hôtel pour les plasticiens). Mais brusquement une jeune femme blonde l’interpelle en lui touchant le bras pour lui dire qu’ils vont tous manger au McDo (“beurk ”, je pense) et il s’en va avec les autres. Je me réveille.
Je ne sais si c'est permis mais j'adjoint ce lien pour une meilleure compréhension de l'oeuvre que j'ai revue en son entier:
http://www.facebook.com/ext/share.php?s ... fB&u=aWUNp
Je pense que ce rêve peut être placé sous récurrent. Appartement-édifice-oeuvre artistique. C'est la troisième fois que je fais ce genre de rêve.
Mes saltutations toutes bonnes!

-
LFS
- Site Admin
- Messages : 13995
- Enregistré le : 22 févr. 2007 14:30
- Localisation : Google Business
-
Contact :
Message
par LFS » 22 juin 2009 23:45
Je ne sais si c'est permis
Tout est permis, ... sauf de me taper sur les nerfs
je suis allée voir les escaliers, c'est amusant.
Bien, le rêve : ce n'est pas tellement le batiment qui est important ici, c'est surtout la présence de cet homme.
Vous avez un amoureux en ce moment ?
je pense que non, mais bon. Et si c'est non, le rêve montre un désappointement et un certain idéalisme sur le sujet.
Cela étant, et selon les rêves qui vont suivre, il se pourrait que vous connaissiez un petit changement.
A bientôt LF
PS: si vous êtes sur facebook il y a le groupe café-rêves...
-
Cheira
- Messages : 83
- Enregistré le : 18 juin 2008 20:23
Message
par Cheira » 26 juin 2009 15:32
Vous m'avez dit exactement la même chose dans d'autres rêves!
Je veux absolument savoir pourquoi tout ce qui est Art apparaît dans les rêves, je pense que c'est un aspect à ne pas négliger
Salutations
Sehira Lopez

-
LFS
- Site Admin
- Messages : 13995
- Enregistré le : 22 févr. 2007 14:30
- Localisation : Google Business
-
Contact :
Message
par LFS » 26 juin 2009 15:49
Vous m'avez dit exactement la même chose dans d'autres rêves!
parce que c'est le sujet pour vous.
Voici ce qui apparaîtra dans le futur site qui sera payant celui-là
"Une ambiance artistique met en évidence un désir caché de vous vouloir évoluer, dans le sens de grandir, positivement. Il serait intéressant d'explorer sérieusement la créativité qui est en vous. Vous ne deviendrez peut-être pas VanGogh ou Rimbaud, mais autorisez-vous à vous faire plaisir en mettant vos talents en avant. Surtout ne vous jugez pas avant d'avoir commencé, et persévérez tant que vous éprouverez de la joie dans une activité créatrice."
*
"Le lieu où se trouvait le tableau, chez vous, chez quelqu'un, dans une galerie, un musée, …, et ce qu'il représentait a une incidence sur l'interprétation. Étudier tous ces éléments pour affiner votre interprétation.
Voir de beaux tableaux: Vous aspirez à la paix, à la tranquillité qui vous fait défaut actuellement. Hélas, c'est un vœu pieux, car les chagrins resteront votre lot, les humiliations aussi.
Des tableaux insignifiants ou laids: Vous nouerez de nouvelles amitiés, de nouvelles relations très satisfaisantes pour le long terme.
En peindre: Vous rêvez la vie plus que vous ne la vivez, vous subirez cet état de fait pendant encore un certain temps. Vie monotone sans évènements majeurs, en bien ou mal.
Une toile vierge: Vous aurez toute la liberté de créer votre futur. Alors, utilisez les bonnes couleurs, dans la vie éveillée.
Quant aux visions de balles, boules, billes, etc... Voici:
* De la même façon que la sphère, la balle ou le ballon, comme tout ce qui est rond, plein et qui tourne, est d'une portée symbolique ambivalente. Par sa forme sphérique qui fait penser à une planète, il évoque le monde organisé selon un ordre cosmique immuable, et sur lequel la volonté humaine a peu de prise.
C’est la relation au parfait, à l’absolu accessible, mais inaccessible dans la réalité terrestre, puisque c’est de l’absolu qu’il s’agit!
C’est très agréable de jouer au ballon, même dans un état modifié de conscience (ou rêve)… Et pourtant, quelle que soit la satisfaction que vous aurez pu en retirer, votre ballon ne présage rien de bon. Ballon du foot, du basket, de volley, etc., il vous met en garde contre les illusions, les mirages, les faux espoirs, les idées fantasques, les vôtres ou celles des autres. Vous aurez à étudier très sérieusement les possibilités qu'il vous reste de prendre votre destin en main, sans attendre que la chance vienne à vous. Des surprises désagréables contrarieront vos projets.
A bientôt LF
-
Cheira
- Messages : 83
- Enregistré le : 18 juin 2008 20:23
Message
par Cheira » 28 juin 2009 21:06
merci mille foirs.C'est quelque chose qui me tenait à coeur!
Bonne soirée

-
Cheira
- Messages : 83
- Enregistré le : 18 juin 2008 20:23
Message
par Cheira » 29 juin 2009 19:48
Là où vous dites qu'il a des cercles, je vois points lumineux, en plus ceux-ci sont dirigeables...sur 1 escalier...
Salutations
-
LFS
- Site Admin
- Messages : 13995
- Enregistré le : 22 févr. 2007 14:30
- Localisation : Google Business
-
Contact :
Message
par LFS » 29 juin 2009 23:28
-
Cheira
- Messages : 83
- Enregistré le : 18 juin 2008 20:23
Message
par Cheira » 30 juin 2009 20:50