Page 1 sur 1

Reve : Arbre

Posté : 23 sept. 2007 15:51
par loulou
Bonjour,

J'ai l'habitude de faire des rêves étranges, mais celui là l'interroge, je viens de le faire (de la nuit de samedi à dimanche)

"Je suis dans un paysage entre la montagne et la campagne, en pays 'germanique' je dirai, et je fuis une sorte de traque éthnique,nous sommes apparemment en temps de guerre.En fuyant des sortes de mercenaires armès, je me refugie dans un arbre qui ressemble à un sapin, et tout en haut de cet arbre, il y a un petit espace aménagé,une sorte de petite cabane solide par rapport aux branches fines et flexibles du sapin.Dans cet arbre sont abrités avec moi une petite fille d'environ huit ans, et un homme environ une trentaine d'années.Nous décidons de nous "adopter", former une nouvelle famille,et nous promettons la protection et la survie de tous.

La seconde partie du rêve s'annonce ainsi;

"Je reviens à l'emplacement de cet arbre et découvre avec stupeur qu'il s'est construit une petite maison,tout confort avec l'électricité entre autres,et que la famille que j'avais formé avait changé.L'homme s'était mis en couple avec une femme, et menait une vie des plus tranquille.Je m'étonnais du fait que personne semblait s'inquiéter de la guerre et d'une nouvelle menace,plus personne ne se cachait pour survivre.C'est alors que je vois par la fenetre de cette maison,une voiture qui crée en moi un sentiment de danger."

Le rêve se termine ainsi, je ne sais pas si j'ai réussi à retranscrire l'essentiel de celui-ci,en tout cas toutes vos réponses sont les bienvenues,

Merci d'avance,

Loulou

Posté : 23 sept. 2007 22:30
par LFS
Bonjour Loulou !

Comme je suis un peu prise ce soir, je vous réponds demain dès que possible mais j'ai lu vos rêves. Intéressant.
En attendant, si vous pouviez dire qui vous êtes ici http://www.racontezvosreves.fr/forum/viewforum.php?f=9
ça serait gentil à vous .

merci à très bientôt

Posté : 24 sept. 2007 20:30
par LFS
Comme primis me revoici pour l'interprétation.

Apparemment ces deux rêves sont liés pour vous expliquer que le danger peut s'exprimer de manières différentes. Dans le 1er, c'est l'évidence, la guerre, la fuite. Dans le 2e, moins évident, c'est malgré des apprences de vie sereine qu'il menace.
A noter que dans le 1er, malgré le climat de guerre, vous trouvez refuge an haut d'un sapin, larbre qui reste vert toute l'année. Et le haut de quelque chose suggère l'élévation de la personne, c'est -à-dire vous.
Donc guerre peut-être, mais protection malgré tout, l'abri, la possibilité de s'extraire des difficultés.

Dans le second, le danger est là, vous l'avez ressenti, et pourtant la vie du Monsieur serait des plus enviable.

Il est possible qu'actuellement vous ayez subi une perte de repères (personnels) et que ces deux songes soient apparus pour vous expliquer comment vous réadapter à votre vécu.
A vous de confirmer !

A très bientôt et bonne soirée !

Merci

Posté : 26 sept. 2007 10:27
par loulou
...Pour avoir pris du temps pour "décoder" mon rêve",il est vrai qu'en ce moment je me remets beaucoup en question,compte tenu de mon age("20 ans,le plus bel de la vie"...mouais ça dépend des jours), mais je dois dire que j'ai surtout été "chamboulée" au niveau professionnel.
Déjà au point de vue des mes études (je ne sais pas trop où j'en suis et ce que je fais faire vraiment) et puis en parallèle je suis vendeuse dans une enseigne dans laquelle il y a eu des demissions en masses en l'espace des 2 mois de vacances,du coup nous avons changé completement d'équipe,donc de méthodes,d'habitudes de travail, et bien sûr les affinités ne sont plus les mêmes,je l'ai plutôt vécu difficilement...

En tout cas merci encore,

Loulou

Posté : 26 sept. 2007 13:14
par LFS
Merci d'avoir confirmer. Ne perdez pas de vue que l'Arbre, c'est soi. Et le vôtre est éternel.
Vous pouvez lire plus de renseignements ici http://www.racontezvosreves.com/avril_2006.htm
car, au café-rêves, j'ai consacré une séance à l'Arbre à part entière.
Bonne Journée !